Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau style du forum et demande pour utilisation d'activation ou désactivation de la WIFI

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
321  

Nouveau style du forum et demande pour utilisation d'activation ou désactivation de la WIFI

Bonjour à tous

Je vais passer pour une e...deuse, désolée mais comme tout nouveau membre il est important de trouver des réponses à ses questions. En ayant une par rapport à un problème avec la WIFI, j'ai cherché sur le forum avec les mots clefs, mais là je vois une quantité incroyable de sujet traitant du problème WIFI, mais avec JUSTE les titres, or des problèmes avec la WIFI peuvent être causés par de multiples raisons. .. des dizaines de titre sur le sujet WIFI, mais pas le détail des questions me permettant de faire le choix adequat. J'ai donc été obligée de lire tous les sujets... temps perdu car je n'ai pas trouvé. Donc je voudrais savoir s'il est conseillé ou pas d'éteindre sa WIFI, par sécurité envers le piratage,  je n'entre pas dans le débat écologique car  lorsque je n'ai pas besoin de ma WIFI je la désactive via la façade de la box. WIFIi activé, WIFI désactivée. Ce soir, alors que toute la journée tout était OK, je sors, je désactive la WIFI. A mon retour, impossible de me reconnecter, pas d'internet sur mon ordinateur relié par une clef. J'éteins BOX et décodeur, je rallume tout, j'ai bien le signal WIFI activé, ainsi qu'internet mais rien sur mon ordinateur. Ma box n'est pas reconnue, le réseau orange non plus. J'ai cherché et fini par appeler le 3900 pardon pour le dérangement, mais il me fallait une solution. La seule chose que le charmant jeune homme que j'ai eu au téléphone a fini par me dire, c'est :" votre clef qui est morte il faut en acheter une autre". Je lui explique qu'elle est neuve, que je viens à peine de l'installer avec le CD. "Ha mais non me répond t-il  il ne faut jamais mettre le CD d'installation sous windows 10 la clef est reconnue automatiquement". OK, je finis par me résigner, et nous terminons notre échange. Cependant je reprends le mode d'emploi d'installation de ma clé où il est bien précisé qu'il faut le faire via le CD. Après avoir désinstallé ce qui existait et tout réinstallé miracle, tout refonctionne. Alors je reste avec ma question. Est il judicieux de couper la WIFI en cas de non utilisation, car là c'est sûr c'est ce qui a tout fait sauter. Orange pas reconnu, WIFI et internet inaccessible alors que sur la box tout était OK. J'ai faillis, sur les conseils de mon gentil interlocuteur, envisager de faire appel à un informaticien, car comme il me l'a dit, eux ne le sont pas. Vos conseils ou avis à ce sujet s'il vous plaît, merci par avance car avec la nouvelle présentation des sujets du forum je ne me vois pas lire tous les sujets traitant de la WIFI puisque seul le titre apparaît, raison pour laquelle j'ai détaillé le mien.et au hazard on ne voit plus non plus le nombre de personne qui ont lu le sujet, vous savez le petit oeil...

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
309  

Re: Nouveau style du forum et demande pour utilisation d'activation ou désactivation de la WIFI

Bonjour
si tu n'as pas besoin du WiFi tu peux le désactiver
Cela n'aura aucun impact. sur le fonctionnement de tes appareils
Cdt,

keep calm and stay connected


zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
262  

Re: Nouveau style du forum et demande pour utilisation d'activation ou désactivation de la WIFI

>Bonjour Black-ice et merci pour ta réponse. En fait  je sais que je peux le désactiver lorsque je n'en ai pas besoin, c'est ce que je fais toujours, le problème c'est que hier lorsque j'ai voulu me connecter sur internet après l'avoir réactivée cela ne marchait plus. Bien que sur la BOX tout était OK il m'était impossible de connecter sur internet , le réseau Orange et la Box n'étaient plus reconnus. Raison pour laquelle après avoir tout vérifier, j'ai dû désinstaller et réinstaller la configuration de la clé.  Nous verrons dans l'avenir si cela se reproduit.

Cordialement

 PS le forum est devenu compliqué à utiliser

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
204  

Re: Nouveau style du forum et demande pour utilisation d'activation ou désactivation de la WIFI

Bonjour Robot  )

La robotique c'est super mais elle a des limites dans son utilisation. Par exemple sur un forum où il me semble qu'une présence physique peut être parfois indispensable pour rester au contact.
Ainsi ce matin je reçois un message dudit robot me disant :
"Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !
pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y ! "

OR, dès le lendemain matin 16/11 à 9h31 j'avais répondu au Black-Ice et l'avais remercié, oui oui, voilà où une présence humaine peut s'avérer utile car cela elle l'aurait vu. J'ai de plus bien précisé que mon questionnement était de savoir si le fait de désactiver la WIFI pouvait avoir été la cause de ma panne. Je désactive toujours la WIFI lorsque je ne m'en sers pas. Je ne peux donc pas dire que mon problème est résolu, la seule chose que je puisse dire c'est conseiller à une personne à qui le même problème arrive de faire ce que j'ai fait, à savoir tout désinstaller et tout réinstaller, box, décodeur et cle WIFI. Cela a marché pour moi, mais peut être que cela ne sera pas le cas pour d'autres. En effet j'ai pu voir sur ce forum bien des questions où il était écrit "résolu" à tort. Je lui dirais aussi d'être  têtu car si j'avais suivi les conseils du 3900 j'aurais soit racheté une clé, soit fait appel  à un informaticien = frais inutiles. Comme je suis assez pitbull et pas totalement nulle avec l'informatique j'ai persévéré pour me dépanner et j'y suis arrivée. Mais il faut songer qu'il y a des personnes moins à l'aise avec cet outil. Donc dans ce cas précis, avant d'appeler un informaticien ou racheter une clé, essayez de continuer à chercher sur le forum une vrai résolution. Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne