Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle carte

Cedric2710
contributeur
1 199  

Nouvelle carte

bonsoir,

Deuis que j ai installé leur nouvelle carte,  je n ai que des pixels sur ma télé....avez vous le même problème ?

Je crois surtout qu orange veuille m imposer un nouvel abonnement a la fibre....pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple orange??

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Nouvelle carte

Bonsoir @Cedric2710 

 

quel décodeur possèdes tu un blanc ou un noir ?

comment est il relié à la livebox ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Nouvelle carte

salut  @Cedric2710 

 

@melet39 

 

le fait de changer de carte VIA Access n'a aucune influence sur la qualité de la réception TV, et non, orange ne s'amuse pas à dégrader ton service pour te "forcer" à prendre la fibre

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

ceci étant dit, si tu es éligible fibre, avec un écart de prix à forfait identique inférieur à 5 euros, il ne faut surtout pas hésiter, finis les tracas de l'ADSL/VDSL, le cuivre qui pose problème, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedric2710
contributeur
1 083  

Re: Nouvelle carte

bonjour melet39

j ai un décodeur blanc et ilest relié a la livebox

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Nouvelle carte

Bonjour @Cedric2710 

 

il est relié câble ethernet,plug ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cedric2710
contributeur
1 063  

Re: Nouvelle carte

Ethernet 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Nouvelle carte

re @Cedric2710 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

et si tu ne recois pas par satellite demande le changement contre le dernier uhd moyennant 10€ de frais de mise en service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Nouvelle carte

salut @Cedric2710 

 

tu sembles avoir allègrement snobé ma réponse en te précipitant sur celle de @melet39  alors que les informations demandées nous seraient d'une aide précieuse

 

parce que se précipiter vers l'assistance pour changer ton décodeur ne sera pas forcément utile

 

comme je te l'ai dit, un changement de carte n'influe pas sur la qualité de la réception TV, un souci de ligne, en revanche, certainement

 

alors postes nous ce que je t'ai demandé au lieu de te focaliser sur le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cedric2710
contributeur
1 007  

Re: Nouvelle carte

Detends toi un petit peu toi deja!!!...j ai répondu en 1er a la personne qui m a repondu en 1er.....

 

Je suis utilisateur d orange.....pas ingénieur....j ai regardé ce que tu m as dis.....je n ai pas forcement trouvé  ce que tu m as dis.....je regarderais plus tard.....merci de ton commentaire....et de ton aide bien sur.

black-ice
Orange Star
Orange Star
988  

Re: Nouvelle carte

bonjour @Cedric2710 

@fredolerouge @melet39 

 

tu as ce decodeur l'uhd 90

Décodeur TV Sagem : installer en HDMI - Assistance Orange

 

pour ce qui est de la pixelisation souvent cela peut etre lié au debit d'ou la requete de @fredolerouge  qui te met

Révélation
Révélation
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

une fois les informations transmises , il te donnera la demarche a suivre

cdt

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne