Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Numérotation des chaînes

Big_boss
contributeur occasionnel
327  

Numérotation des chaînes

Bonsoir, j’ai la fibre avec un démodulateur TV UHD sans avoir d’antenne extérieure, la numérotation date d’avant juin 2025 car j’ai canal+ en position 4 au lieu de France 4.

j’ai passé une heure avec l’assistance ce soir pour trouver une solution mais apparemment si on n’a pas d’antenne râteau les chaînes Inès ne suivent pas la nouvelle numérotation, existe-t-il une mise à jour qui permet de régler ce problème ? Alors on me dit que pour changer de démodulateur pour le TV6 il faut prendre un abonnement MAX, je trouve ça pas très sympa, quelqu’un connait-il une solution ?
Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Numérotation des chaînes

salut @Big_boss 

 

je ne sais pas quel décodeur tu as (et non pas démodulateur, héritage de l'analogique), mais j'ai un UHD classique, sans antenne, et la numérotation est bien conforme au plan de service

 

décodeur connecté en ethernet à la box et en HDMI sur la TV, rien d'autre, je n'ai pas fais le scan TNT lorsque cela m'a été proposé à la mise en service

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Big_boss
contributeur occasionnel
274  

Re: Numérotation des chaînes

Bonjour,

C’est TV UHD petit carré noir avec le témoin orange dans l’angle gauche. Sagem 

Je viens de vérifier la version logicielle n’est pas la bonne, je ne sais pas comment forcer la mise à jour.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
264  

Re: Numérotation des chaînes

salut @Big_boss 

 

j'ai le même décodeur, la bonne numérotation des chaînes, et la version logicielle n'a pas d'impact sur la numérotation de la chaîne

 

tu n'as pas répondu sur la manière dont tu as branché le décodeur

 

tu ne devrais avoir que :

- l'alimentation

- le câble HDMI décodeur/TV

- le câble ethernet décodeur/box

 

ensuite, tu réinitialises le décodeur, et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

il va sans dire que tu dois bien sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur quand tu allumes ta TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Big_boss
contributeur occasionnel
244  

Re: Numérotation des chaînes

Tout ça c’est fait, mais maintenant au redémarrage, j’ai fait plusieurs tentatives et j’ai le code erreur S91-04 problème de lancement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: Numérotation des chaînes

re @Big_boss 

 

alors 3900, pas d'autre solution

 

il faudrait qu'ils fassent un reset full (qui ne peut être lancé que depuis chez eux)

 

juste pour être sur, pour la réinitialisation, tu as bien suivi cette procédure, en commençant par accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

et comment le décodeur est connecté à la box ? ethernet direct ? wifi ? pire plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Big_boss
contributeur occasionnel
188  

Re: Numérotation des chaînes

J’ai eu Orange, elle m’a encore fait tout réinitialiser, connecter en ethernet, en wifi, rien à faire un échange de décodeur est prévu lundi, il se connecte mais, toujours le même symptôme depuis ce matin, il ne se lance pas, erreur S91-04.

merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
152  

Re: Numérotation des chaînes

re @Big_boss 

 

ok

 

et quoi qu'il advienne, toujours te mettre en ethernet, et lors de la première mise en service, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape"

 

inutile de faire un scan puisque tout arrive par la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804683 membres inscrits 🧡

7907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne