Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

xyz10
contributeur
2 362  

OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

Bonjour,

 

une mention spéciale aux concepteurs de la nouvelle interface OCS (canal 54) et à qui a approuvé cette dernière.

 

-- Beaucoup moins de contenus visibles à l'écran

-- Pas de page dédiée à un genre donné (films, séries...)

-- Disparition de la fonction de tri (recommandation, derniers jours, nouveaux ajouts...)

-- Disparition de la durée de diffusion (disponible XX jours)

-- Une pâle copie de l'interface Netflix

 

Et j'en passe.

 

J'attends un petit mois. Sans retour à l'ancienne interface je résilierai mon abonnement afin de m'épargner l'énervement.

 

Cette interface est une insulte à l'utilisateur et une abérration qui va à l'encontre des plus élémentaires notions d'ergonomie et d'usabilité.

 

Merci de m'avoir lu.

23 RÉPONSES 23
Cyndeliciious
contributeur
2 330  

Re: OCS, nouvelle interface: un désastre

C’est exactement ce que je me suis dit en me connectant hier soir « je me suis trompée je suis sur Netflix ou quoi » ?! J’ai eu un doute j’ai quitté la chaîne et je suis revenue, mais non c’était bien OCS…

Je suis agacée c’est moche au possible et c’est relou ! 

 

SVP Orange remettez-nous notre belle interface d’avant !!! 🙄👍🏼

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 305  

Re: OCS, nouvelle interface: un désastre

xyz10
contributeur
2 255  

Re: OCS, nouvelle interface: un désastre

Bonjour @jyjo29,

 

OCS = *Orange* Cinéma Séries

 

Par ailleurs, en ligne (go.ocs.fr), l'interface OCS n'a pas changé (pour le moment?).

Je ne peux me prononcer sur l'appli téléphone, que je n'utilise pas.

 

Vu d'ici, c'est donc bien Orange qui est concerné.

Mais merci pour le lien, je ne manquerai pas de manifester mon désarroi directement à OCS

PB2
contributeur occasionnel
2 076  

Re: OCS, nouvelle interface: un désastre

Interface nul, brouillon, impossible de rechercher quoique ce soit..

C'était beaucoup mieux avant, je vais résilier si ça ne, s'améliore pas. 

J'ai manifesté mon mécontentement sur le site ocs si c'est bien eux qui sont concernés, mais cela dépend peut être d'orange ??? 

À suivre... 

À noter l'interface ocs est inchangée sur tablette Android ou tel donc apparemment ce serait bien orange qui serait concerné pour l'interface de la télévision...?? 

 

Aghant
contributeur
2 002  

Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

Bonjour, 

Entièrement d'accord avec vous, moi aussi je vais résilier. C'est illisible, j'ai beau essayer de m'y faire je n'y arrive pas.

Content  que je ne suis pas le seul.

Chrisdu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

Bonsoir,

J'ai découvert également cette nouvelle interface hier soir.

Mais ma "joie" a été de courte durée; je confirme que c'est une véritable catastrophe.

Ergonomie vraiment pas terrible voire même en régression.

Episode d'une série qui se lance en stéréo au lieu de 5.1.

Et bouquet final : plantage et erreur P01 en naviguant dans les menus.

Redémarrage nécessaire du décodeur TV4 pour de nouveau y accéder.

Comme il s'agit en plus d'un service payant, il va falloir vite rectifier le tir !!

Cordialement

Ribond
contributeur
1 754  

Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

Bonjour, je suis rassuré ne n'être pas seul à suffoquer de colère sur cette nouvelle interface !

Mais quel est ce besoin de changer pour changer en faisant de la daube ?

Comme vous, dans un mois, si l'interface n'est pas à nouveau intuitive je résilierai mon abonnement.

Bien à vous

Pierre51278
contributeur
1 728  

Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

Je me rappelle encore lorsque j'allais sur les derniers films (voire séries) disponibles, que je les mettais en favoris, et qu'ensuite je pouvais gérer ces favoris sur mon espace personnel en fonction de leur date d'expiration grâce au tri ; histoire de ne rien manquer... Mais ça c'est déjà du passé...

D'autant qu'on n'a même plus la date d'expiration de disponible, ni même l'ensemble du catalogue sur une seule et même page !

Un non-sens ! Une honte !

Et quand je pense qu'on paye des gens pour nous pondre des régressions pareilles...

Comme dit dans le premier message posté : "une insulte à l'utilisateur".

 

jc_denton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre

D'accord avec tous les messages : cette nouvelle interface est une calamité. Non seulement il est quasi impossible de retrouver un programme en particulier, plus de tri ou de filtres, on ne sait plus combien de temps sont dispos les programmes ... mais en plus elle est extrêmement lente chez moi. C'est peut-être parce que j'ai encore un décodeur play et qu'elle n'est pas adaptée à cet ancien matériel, mais il faut plusieurs dizaines de secondes pour afficher une page. Bref même en faisant des efforts, c'est inutilisable. Et comme je restais chez Orange uniquement pour l'offre Jet que j'avais souscrite à l'époque avec l'avantage OCS, ça me fait une bonne raison de passer à la fibre chez Free.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756317 membres inscrits 🧡

3327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne