Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Offre TV Open play

Laeti_Tia
contributeur occasionnel
618  

Offre TV Open play

Bonjour,

J'ai souscrit depuis pas mal de temps à l'offre : 

Open Play 3 Go 4G/H+

 

Jusque là, je n'avais pas encore installé la TV (en adsl) mais c'est chose faite...

 

Je suis très étonnée, car je pensais n'avoir accès qu'aux chaînes incluses, et il semble que pour le moment, j'ai accès aussi à des chaines de bouquet.

 

Je ne vois nulle part dans mon contrat à quoi j'ai droit exactement ?

 

Par contre, c'est noté que j'ai : 

 

TV d'Orange

sur tout type d'écran : jusqu'à 160 chaînes incluses + la TV à la demande et accès à la VOD +
enregistreur TV 160 Go inclus

 

Or, lorsque je veux faire un enregistrement, çà me dit que je n'ai pas de disque dur???

 

Merci d'avance de votre aide....

Bonne fin de journée

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re : Offre TV Open play

salut @Laeti_Tia

 

généralement, tu bénéficies d'un mois pendant lequel tu as accès gratuitement à des chaines habituellement payantes

 

pour le disque dur, c'est plus surprenant. Quel est ton modèle de décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laeti_Tia
contributeur occasionnel
607  

Re : Offre TV Open play

Merci de ta réponse claire et rapide...

Mon décodeur est un UHD 90 Slim.

mais je vois dans les gestion des options que normalement, c'est payant pour pouvoir enregistrer?

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re : Offre TV Open play

salut @Laeti_Tia

 


@Laeti_Tia a écrit :

Merci de ta réponse claire et rapide...

Mon décodeur est un UHD 90 Slim.

mais je vois dans les gestion des options que normalement, c'est payant pour pouvoir enregistrer?

Bonne soirée


non, avec une offre play, tu devrais avoir le décodeur UHD 92 (PLay) et le disque dur est intégré donc gratuit et ton offre contient l'enregistrement

 

Le passage au décodeur play ne t'a pas été proposé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laeti_Tia
contributeur occasionnel
593  

Re : Offre TV Open play

Alors effectivement, il semble qu'il y ai eu une erreur au niveau du décodeur qu'on m'a donné : il est blanc, et normalement, j'aurai du en avoir un noir (comme ma box)...

A part l'enregistreur, çà change autre chose? 

J'imagine que je peux repasser en boutique demander un échange....

Encore merci!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : Offre TV Open play

salut @Laeti_Tia

 

en fait, ça dépend de ton mode de réception TV

 

si c'est de l'ADSL pur, tu aurais du recevoir le play qui outre l'enregistreur intégré dispose de fonctions spécifiques

 

si c'est TV Sat, cela s'explique

 

Pour l'échange, tu dois impérativement passer par l'assistance et le service client

 

Juste pour voir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laeti_Tia
contributeur occasionnel
586  

Re : Offre TV Open play

Bonsoir Fredo merci pour ta patience...

 

Alors, normalement, je suis supposée tout recevoir en adsl pur (j'avais jusque là canalsat par satellite mais j'ai bien dit à orange que je ne voulais pas de satellite et ils m'ont bien expliqué que je devais contacter canalsat pour passer par adsl pour recevoir leurs chaines jusqu'à la fin de mon abonnement... le 31/12)

 

Voilà les info demandées que j'ai bien réussi à trouver en suivant tes indications : 

 

  • débit de synchronisation DSL montante : 1664 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 20096 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 8.9 dB

Pour degrouptest : 

longueur de ligne :400 mètres
affaiblissement théorique :  2.2dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.66 Mbps

Je n'ai rien vu qui parle de NRA ou central téléphonique...

 

J'aavis une collègue qui m'avait fait faire un test de ce genre avant que j'installe la TV et qui m'avait dit que normalement, tout était OK.

Et d'ailleurs, çà marche tout à fait bien... à part que je ne peux pas enregistrer :-)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Offre TV Open play

salut @Laeti_Tia

 

ok pour les infos, tu dois normalement avoir la TV par ADSL, bien qu'il nous manque le nom du central téléphonique pour en être certain (des NRA ne sont pas équipés TV par ADSL malgré un bon débit)

 

si le type de TV se confirme, demande à avoir le décodeur auquel tu devrais logiquement avoir droit, le décodeur play contenant le disque dur

 

vois avec le service commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laeti_Tia
contributeur occasionnel
563  

Re : Offre TV Open play

Merci...

J'ai contacté le service client par mail et ils doivent me répondre sous 48H.

Je croise les doigts! 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne