Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option LiveBox Redevance Télé

Kikou6
contributeur
1 253  

Option LiveBox Redevance Télé

Bonjour ! 
J'ai une question concernant le paiement de la redevance télé. (Je précise je n'ai pas de télévision à la maison)

Je possède une livebox car je ne peux pas prendre un abonnement internet sans ce fichu boitier.

Est ce que malgré le fait d'avoir une livebox m'oblige à payer la redevance télé ? 
J'ai parcouru plusieurs forums et les avis sont partagées, quelqu'un a-t-il déja été dans ce cas ? 
Si je me base sur ce lien "https://www.toutsurmesfinances.com/impots/contribution-a-l-audiovisuel-public-tout-savoir-sur-l-ex-r..." je ne suis pas censé payer. 


Merci à vous 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Option LiveBox Redevance Télé

salut @Kikou6 

 

trop tard pour cette année en effet, mais tu peux le rendre pour l'année prochaine

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Option LiveBox Redevance Télé

salut @Kikou6 

 

ce qui détermine que tu doives payer ou non la contribution à l'audiovisuel public, c'est le fait que tu déclares ne pas posséder de poste TV

 

ceci étant dit, je comprends la position du percepteur qui voit d'un côté que tu déclares ne pas posséder de TV tout en ayant un abonnement comprenant la TV, auquel cas j'imagine que c'est assez flou

 

Je suppose que le service des finances publiques doit croiser les fichiers des FAI (pas seulement ceux d'orange) avec les déclarations d'impôts des uns et des autres, et se tourner vers les personnes concernées en cas d'écart (pas de TV mais abonnement avec TV)

 

dans ce cas, tu contactes le service client et tu demandes à restituer le décodeur, l'option TV sera désactivée de fait (y compris sur PC), et au moins, vis à vis des finances publiques, tout sera propre

 

mais pour autant, ton abonnement sera toujours au même prix

 

si tu ne veux pas de décodeur tout en payant moins cher, direction Sosh où la TV est une option payante

 

pas de TV, pas d'option à payer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kikou6
contributeur
1 200  

Re: Option LiveBox Redevance Télé

@fredolerouge  merci pour ta réponse.

 

Est ce que ce n'est pas trop tard de restituer dés maintenant à Orange leur Box ? car j'ai reçu un courrier "Redevance audiovisuelle" qui stipule que si j'ai un contrat internet avec la Box TV alors je suis redevable de payer cette taxe ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Option LiveBox Redevance Télé

salut @Kikou6 

 

trop tard pour cette année en effet, mais tu peux le rendre pour l'année prochaine

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne