Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option Multi-Ecran HD

Alain_38
contributeur occasionnel
2 518  

Option Multi-Ecran HD

Bonjour,

 

La publicité Orange à l'url http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/vdsl2.aspx indique qu'avec le débit boosté VDSL, l'abonné peut accéder en simultané à deux chaînes HD.

 

En essayant de m'abonner à Multi-Ecran TV, j'obtiens le message

"Vous détenez l'option Haute définition et avez séléctionné l'option Multi écran TV qui est incompatible avec cette option.

Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir traiter votre commande.
Nous vous invitons à contacter le service clients au 10 14 depuis votre téléphone fixe."

 

Les caractéristiques de la ligne sont les suivantes :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7040 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    38904 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB
     
    De mémoire, une chaine HD utilise 8Mb/s donc la possibilité technique semble acquise (sur ce forum j'ai lu qu'une personne à 24Mb avait obtenu cette option).
     
    Quelqu'un a-t-il cette option Multi Ecran HD? Si oui comment faire? Quelles sont les caractéristiques de la ligne ?
     
    Merci pour votre aide.

 

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 508  

Re : Option Multi-Ecran HD

Bonjour,

 

Hélas cela est bien aussi indiqué dans l'assistance:

http://assistance.orange.fr/multi-ecran-tv-avec-la-tv-d-orange-851.php

 

Rubrique: Incompatibilités : TV Haute définition :
L'option Multi-écran TV ne vous permet pas de bénéficier de la télévision HD.

Alain_38
contributeur occasionnel
2 504  

Re : Option Multi-Ecran HD

Oui, il y a contradiction entre discours commercial et assistance.

Cela dit, VDSL est récent, et j'ai bon espoir que le discours technique s'aligne, d'autant que sur ce forum, certains bénéficieraient ce cette option qui ne s'appellerait plus Option Mutli Ecran TV mais Option Multi Ecran HD.

 

J'espère qu'un webconseiller orange passera par là et saura éclairer ma lanterne...

Ciag
contributeur occasionnel
2 474  

Re : Option Multi-Ecran HD

Bonsoir,

Je viens d'accéder au 19.9 Méga .

J'ai pris l'option Multi écrans HD à 7 euros par mois.

Par contre, j'ai toujours des problèmes pour regarder pour regarder 2 programme différent en même temps, même après avoir passé 3h00 au téléphone avec le service technique.

J'ai un décodeur noir connecté en wifi, et un décodeur blanc en CPL.

Si dans la semaine, le problème n'est pas résolu, je pense ramener le 2 ème décodeur ...car ce n'est pas au point ...

 

go50
super fan
super fan
2 444  

Re : Option Multi-Ecran HD

bonjour,

selon l'éligibilité de votre ligne, le VDSL permet ou pas le multi écran HD

Ciag
contributeur occasionnel
2 428  

Re : Option Multi-Ecran HD

D'après le service technique, le service est bien accessible, et l'option activée.

 

Mais le service n'a durée que 2 heures dimanche dernier.

Depuis, vu mes horaires de travail, j'ai laissé tombé ...

Alain_38
contributeur occasionnel
2 401  

Re : Option Multi-Ecran HD

Go50,

La question est justement : quelles sont les règles d'éligibilité et ou peut on les vérifier ?
jac40
contributeur
2 395  

Re : Option Multi-Ecran HD

Bonjour

 

J'avais les mêmes problémes de réception avec le couple décodeur1 Eternet et décodeur2 CPL.

Depuis que je suis en Ethernet sur les 2 décodeurs je n'ai plus de problème.

Achète un cable ethernet suffisamment long pour faire un essai. Si ce dernier est concluant tu cable définitivement ton appartement(je sais c'est pas évident). Au lieu d'encastrer ce cable tu peux le faire passer dans une goulotte en saillie discrète.

Cordialement

JLB40
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 338  

Re : Option Multi-Ecran HD

Bonjour Alain_38,

Que nous soyons dans le domaine commercial ou le domaine technique, nous disposons de la même application d'éligibiltié.

Une fois le numéro de téléphone saisi, nous avons la totalité de votre éligibilité, laquelle est liée à l'atténuation de votre ligne.


signature.jpg


Alain_38
contributeur occasionnel
2 332  

Re : Option Multi-Ecran HD

Bonjour Rolland,

Quelle que soit le service demandé, on est éligible ou pas, mais toujours en fonction de critères techniques définis.
Exemple : vdsl: ligne de moins de 1200 m et nra équipe d'un dslam compatible....
TV HD: au moins acces à un debit de tant de Mb/s.

Ma question est de savoir pourquoi ma ligne n'est précisément pas éligible à multiecran TV HD au vu de ses caractéristiques qui semblent compatible avec le passage de 2 flux HD simultanés ....voire plus.

Merci de votre réponse...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750727 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne