Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option TV connecté inutile.

ChrisB08
contributeur
3 488  

Option TV connecté inutile.

Bonjour,

ayant une smart TV récente de marque Samsung, j'ai opté pour l'option TV connecté pour avoir la TV d'orange directement sur l'application de ma TV.

Le jour de la souscription tout fonctionnait parfaitement. je ne m'en suis pas servi depuis 2 semaines.

Hier voulant profiter des chaines de la TNT, je lance l'application et grande surprise. Pour chaque chaine de la 1 à la 25 j'ai un message que cette chaine ne fait pas partie de mon abonnement.

Je suis client chez Sosh d'orange.Je contacte le service client, il me dise je cite :

"Je viens de faire des vérifications et il s'avère que les chaînes TNT ne sont pas compatibles avec l'option TV connectée si vous n'avez pas une antenne râteau pour pouvoir les capter."

Donc j'en déduis que j'ai payé 5 euros pour une option inutile.

j'ai donc résilier l'option et je retourne au décodeur classique.

Un conseil ne souscrivez pas à cette option.

D'autre personne ont-ils fait la même erreur ?

Je suis le seul à qui cela est arrivé ?

Merci par avance.

Cdt,

ChrisB08

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 454  

Re: Option TV connecté inutile.

Bonjour,

Ici c'est le forum Orange, il me semble qu'il y a un forum Shosh.

En fait les règles ne sont pas les mêmes d'après ce que j'ai lu par ci, par là.

À+

ChrisB08
contributeur
3 389  

Bonjour,

merci de votre réponse. je sais que les règles peuvent différées. Cependant l'option est similaire entre Sosh et Orange.

Afin de bénéficier du plus possible de retour d'expérience, j'ai posté la même chose sur les 2 forums, à savoir les forums Orange et Sosh.

Cdt,

ChrisB08

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 375  

salut @ChrisB08 

l'option TV orange pour smart TV samsung offre toutes les chaînes de la TV orange, y compris la TNT, mais implique de posséder également un décodeur

donc la même appli te fournira les même chaînes chez sosh, aux conditions de l'option près

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 346  

Bonjour,

@ChrisB08@

Chez Orange, cette option n'est utile que si on possède 2 téléviseurs et inutile si on en a qu'un seul. Bien évidemment il faut aussi avoir déjà un décodeur .

Autre point elle est gratuite avec les forfaits UP et Max pendant 2 ans  et après ?

@fredolerouge 

J'en profite pour poser cette question relative au sujet car je n'ai rien trouvé de très précis lors de mes recherches:

J'ai 2 TV, 2 décodeurs TV Uhd et un forfait fibre UP, donc Le 2eme décodeur est gratuit, et pas d'antenne TNT. J'envisage l'achat d'un 3eme TV, si je prends un Samsung possédant l'application, sera elle activable en plus des 2 décodeurs ?

Et si oui pour combien de temps sachant qu'il n'y aura jamais plus de 2 TV fonctionnant simultanément? Sera ce gratuit ?

Merci

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

re @Ancien Membre 

oui bien sur, mais ce que je trouve dommage, c'est que ça t'oblige à prendre une TV Samsung

mieux qu'un second décodeur, mieux qu'une smart TV samsung, une clé chromecast, tu l'achètes (39 euros de mémoire), elle est à toi, tu n'es pas limité à la TV orange

elle fonctionne sur un principe simple :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotée par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

et ça vaut pour autant de TV que tu veux sans limite de nombre, y compris sur ta seconde TV, ce qui t'économises le second décodeur

seule restriction, mais ce sera valable aussi pour l'appli smart TV, toutes les chaînes de bouquet ne sont pas accessible

en revanche, netflix, youtube, myCanal, etc, ce qui n'est pas possible avec la smart TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 298  

@Merci @@fredolerouge 

La Chromecast me gène car elle se pilote avec un smartphone et ce ne sera pas de l'Ethernet, ce qui est rédhibitoire pour moi.

Si j'achète, le 3eme TV aura Netflix, Disney Amazon d'intégrés, de toutes les façons.J'ai déjà une TV Android Sony, on peut pratiquement tout installer, les Samsung ont Tizen donc pratiquement toutes les applis c'est idem mais pas le Dolby Vision .LG est sous webOs avec aussi presque tous les fournisseurs de SVoD d'intégrés.

A la limite, pour voir la TNT, je connecterai un vieil ordinateur sur la plus ancienne que j'intervertirai avec la nouvelle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 279  

re @Ancien Membre 

ok mais pour ta smart TV il te faudra aussi une connexion avec la box, donc ethernet si tu veux que ce soit efficace

et tu seras prisonnier dans ton choix de TV (samsung n'est pas la seule marque à faire de bonnes TV) et de orange

Ancien Membre
3 252  

@fredolerouge,

Mais non, j'ai déjà 2 décodeurs, pas besoin de Samsung si je mets un vieil ordinateur sur la plus vieille.

Pour moi le gros défaut des Samsung c'est que aucune n'a le Dolby Vision, il n'est pas certain que je fasse ce choix.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si au bout de 2 ans je vais devoir payer 5 € si c'est le cas je ne prendrai pas Samsung.

En fait quand j'ai eu le Covid cet été ,  isolé et alité je n'avais que mon smartphone comme loisirs Vidéo et Tv, alors je me suis dit que si ma femme ou

moi sommes un jour malade avec l'age, un TV dans la chambre serait une bonne idée mais une TV offrant toute la modernité.

Il y a au moins une prise ethernet dans les pièces principales, j'ai tout fait moi même, même le fixe (base) est à plus de  7 mètres de la Livebox grâce au câblage.

Si je mets le répéteur (que j'ai remisé) relié en ethernet à la Livebox en en point d'accès WiFi dans la chambre, alors peut être que la chromcast est envisageable donc tu m'as finalement donné une idée.

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 211  

salut @Ancien Membre 

ce qui fait que tu dois payer ou pas l'option smart TV, ce n'est pas que tu aies une offre depuis 2 ans ou pas, mais l'offre que tu détiens

si tu as une offre Up ou Max, elle sera gratuite, sinon, ce sera 5 euros par mois, c'est écrit clairement :

https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Capture d’écran du 2022-11-01 08-16-05.png

d'où la chromecast que tu ne paies pas (en fait une fois achetée tu la conserves même si tu quitte orange) et en plus, tu peux prendre une TV qui gère le HDR, que tu choisiras en fonction de ton budget (j'ai une sony qui gère très bien le HDR), pas une samsung parce que tu n'as pas le choix compte tenu de l'option smart TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782943 membres inscrits 🧡

1096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne