Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orange TV sur Android TV un jour ?

tenten
contributeur occasionnel
6 967  

Orange TV sur Android TV un jour ?

En mars 2023, toujours pas d'Orange TV via Android TV alors que cela permettrait d'éliminer un appareil électrique pour certains foyers (économies d'énergies ??) et simplifier la logistique pour ne fournir une box tv qu'aux personnes qui en ont vraiment besoin.

Par contre, depuis fin 2021 si ma mémoire est bonne, c'est pourtant disponible sur les smart TV Samsung avec l'offre "TV Connectée". Le gap pour le faire pour Android TV ne doit pas être très important pourtant.

Comme toujours Orange, a une logique commerciale déconnectée des attentes des clients.

Je repose donc la question, aurons-nous un jour droit à Orange TV directement sur Android TV ? Est-ce prévu ? Si oui quand ? Si ce n'est pas le cas, le positionnement d'Orange n'est pas compréhensible où dans les entreprises on nous "bassine à longueur de journées avec des coms" sur la RSE, etc. Voilà un projet RSE : réduire son empreinte carbone en réduisant le nombre de box tv dans les foyers de nos clients en donnant la possibilité au plus grand nombre d'y accéder directement via sa TV connectée et accessoirement nous rendre la caution de 40 ou 49€ (un petit coup de pouce pouvoir d'achat ??) versée il y a des années à Orange qui doit le placer avec quelques intérêts pour son compte .

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
6 952  

Re: Orange TV sur Android TV un jour ?

@tenten 

de toute façon tu sera obligé de posséder un décodeur si tu veux la tv orange comme  c'est le cas pour les samsung

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
6 932  

@tenten 

@melet39 

Bonjour,

J'ai une Android TV(Sony)

Elle possède la fonction Chromcast intégrée ( chromcast built in), donc avec l'application pour smartphone TV d'orange je peux visionner la TV d'orange sans avoir de decodeur connecté sur ce téléviseur.

Et comme ce dernier est connecté à la Livebox en éthernet, même avec un mauvais wifi ça fonctionne parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas avec une clé chromcast qui ne fonctionne qu'en wifi.

Qu'on se le dise.....

@+

BénéThierry69
passionné
6 895  

Bonjour melet 39.

Je n’ai pas de tv Samsung.

Je ne comprends pas pourquoi faut il un décodeur TV Orange s’il y a l’application Orange incluse sur la TV Samsung?

Avoir internet n’est donc pas suffisant dans ce cas ?

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV UHD
melet39
Orange Star
Orange Star
6 889  

re @BénéThierry69 

voir ici

https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

un c/c

2 . Assurez-vous que votre offre est compatible 
L'option TV d'Orange sur TV Connectée est disponible pour tous les clients Livebox et Open équipés d'un décodeur TV d'Orange, quel que soit le modèle du décodeur TV. Vous ne détenez pas encore de décodeur TV ?
Demandez-le dès maintenant

BénéThierry69
passionné
6 867  

Merci Melet 39 pour votre réponse.

En cliquant sur le lien de votre message, on lit

"Profitez de la TV d'Orange directement sur votre Smart TV Samsung compatible et naviguez dans vos contenus TV préférés avec une seule télécommande. Le tout sans aucun appareil à brancher."

donc le décodeur TV d’Orange ne doit servir qu’à activer l’application d’Orange de la TV Samsung puis on le débranche,ce qui est bizarre comme processus. 

Sinon ,je ne vois pas l’intérêt d’avoir une application Orange sur le téléviseur Samsung   + 1 décodeur TV Orange ...

Ancien Membre
6 856  

C'est pourtant simple de comprendre que la TV d'orange connectée de Samsung n'est utile que si on a deux ou trois téléviseurs.

En plus cette application ne propose pas la 4K ni même la HD+.

Je sais de quoi je parle puisque j'en ai acheté une il y a 3 mois, avant de m'apercevoir que sur le téléviseur Sony que je possède avait chromcast intégré. Là aussi l'application TV d'orange Android à caster n'est pas terrible du tout.

En fait seuls les décodeurs TV d'orange proposent une image de très bonne qualité.

Les autres substituts ne peuvent être que des compléments pour desTV occasionelles

melet39
Orange Star
Orange Star
6 851  

re @BénéThierry69 

c'est seulement chez sosh ou le décodeur n'est pas obligatoire

https://shop.sosh.fr/options/tv-orange-tv-connectee?_ga=2.52392865.923812057.1676992151-2044494935.1...

cdt

BénéThierry69
passionné
6 795  

Merci pour vos réponses. 

En résumé :  bof 

Ancien Membre
6 776  

@BénéThierry69 

Ouais bof parce que Orange fait avant tout du commerce et que c'est auprès de son PDG qu'il faut s'adresser pour avoir une réponse ( en langue de bois fossilisé).😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne