Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orange n'admet pas être en faute?

florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Orange n'admet pas être en faute?

Je suis à l'ADSL avec la Livebox 4 et le décodeur 4 j'ai des soucis d'image qui se figent. J'ai ce problème sur les chaînes HD, que ce soit en directe ou en enregistrement. De plus ça ne le fait pas tout le temps.
J'ai donc appelé l'assistance Orange qui m'a fait faire des manipulations de réinitialisation sur le décodeur et la Livebox. J'ai eu plusieurs rendez-vous avec l'assistance orange par téléphone. J'ai même échangé le décodeur en boutique. Et aujourd'hui la personne me propose qu'un technicien vienne voir sur la ligne aux alentours s'il n'y a pas un soucis, et si il ne trouve pas de soucis il viendrait à la maison voir s'il n'y a pas des éléments perturbateurs. Sur le principe pas de soucis, sauf que si le technicien estime que la panne vient d'un appareil électrique aux alentours, je dois payer le déplacement du technicien. Je lui ai donc répondu "et si quelques jours après le problème survient de nouveau ?" Elle m'a répondu :" dans ce cas là vous ne repayeraient pas l'intervention "
Il n'y aurait pas un problème ??
Ça signifie que j'aurais quand même payé le déplacement et que le problème ne serait pas résolu.
Donc on gros il suffit que le technicien d'Orange estime que ça vienne d'un appareil électrique à 5 m, et là je dois payer, et ensuite aucune garantie que ça vienne vraiment de ça, et que le problème soit résolu. Pour moi c'est clairement un problème de débit selon la personne d'Orange non.. Étonnamment sur les chaines HD j'ai parfois ce problème et sur les chaînes qui ne sont pas HD je n'ai jamais ce problème .
Je lui ai donc dit que c'était pas normal qu'il faille payer À l'avance si le problème n'est pas sûr d'être résolu. Elle m'a pris un peu pour un **bip**. Et d'être optimisme un peu ... je lui ai dit comment voulez-vous que je sois optimiste avec tous les problèmes qu'il y a sur le décodeur ? Du problème qui datent depuis très longtemps ... comme les écrans vert ou violet , le problème des enregistrements programmés avec tous les points rouges , les problèmes de décodeur planté ou il faut arrêter électriquement le décodeur. Avec le décodeur 3 le problème de télécommande qui a duré un an . Bref comment veux-tu être optimiste avec les produits décodeur Orange. Si je reste chez Orange c'est bien pour le débit par rapport aux concurrents et la couverture téléphonique mobile sinon niveau TV c'est nul . Et pour la première fois j'ai été très déçu du SAV orange ... heureusement que je suis chez Orange depuis 15 ans ... #pigeon

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

salut @florentNantes

 

non tu fais les deux en parallèle :

- passage en ethernet pour le décodeur

- résolution du problème de ligne ayant entraîné un bridage du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

pas bonjour non plus @florentNantes

 

les bugs relatés sont en cours de résolution avec le nouveau firmware qui est en phase de test avec le lab'orange (ce sont des clients comme toi et moi qui testent)

 

pour ce qui est des tes figeages, tu pourrais peut être nous en dire un peu plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Pour la facturation, ellel est toujours annoncée, mais ne survient que si le problème vient vraiment de chez toi, et c'est après intervention et tu le sauras au moment de signer le rapport d'intervention.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 230  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

salut @florentNantes

 

il nous manque les données d'éligibilité sans quoi il sera impossible de juger des valeurs de la box (bien que deux ou trois trucs me font tiquer)

 

il nous faut également les réponses quant à ton installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 223  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

salut @florentNantes

 

nos messages se sont croisés en partie

 

Avec ton atténuation (30 dB) pas de HD par ADSL possible, uniquement si tu actives le scan TNT Hertzien

 

et ça, cela produit des soucis liés à la transmission du signal TNT

 

Par ailleurs, ces valeurs confirment qu'avec une marge au bruit élevée et un débit incohérent, ta ligne doit être instable, ce qui a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

Bonjour,

 

du coup j'ai une livebiox 4 relié en wifi avec un decodeur 4. il y a 5 mètres entre les deux et en effet je suis branché sur une multiprise pour chacun. Mais je n'ai pas trop le choix car sinon je ne peux pas brancher la tv d'un côté et le telephone fixe près de la livebox..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

salut @florentNantes

 

bon, je vois duex choses, connexion box/décodeur en wifi et multiprise

 

déjà, mets un câble ethernet entre la box et le décodeur, ça va éliminer pas mal de soucis, parce que wifi et plugs pour la TV, c'est aller au devant de soucis de connexion (dont des figeages)

 

La norme permet 100 mètres sans pertes, alors tant pis pour l'esthétique, le câble ethernet est la seule solution qui permette un fonctionnement sans failles

 

Ensuite, pour la multiprise, il y a toujours le choix

 

Chez moi, j'ai une prise à proximité de la prise téléphone, une à proximité de la TV et une 3 mètres plus loin

 

J'ai mis une double prise pour la box et le téléphone, branché le décodeur en direct sur la prise près de la TV, et avec une multiprise branchée à 3 mètres, j'ai branché le reste (TV et DVD).

 

et un câble ethernet de 5 mètres entre le décodeur et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

je viens de vérifier et en fait la livebox est reliée directement à une prise secteur. Le téléphone est sur une autre à côté.

Ensuite je n'ai pas de filtre ADSL car je suis en RJ11 maison de 2008. J'ai le convertisseur téléphonique fourni avec la box par contre pour relier le téléphone fixe au décodeur

 

Pour relier par cable ethernet entre la box et le décodeur c'est assez compliqué car la tv est de l'autre côté du salon. La prise RJ11 est qu'à cette endroit de la pièce et le décodeur ne peux être que où il est placé. Ca m'ennuirait de mettre une goulotte à courrire les angles de murs pour passer le cable. J'ai choisi aussi cette box orange pour le wifi.

Je n'ai pas de plug wifi du coup comme c'est une bos 4 avec une décodeur 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Orange n'admet pas être en faute?

salut @florentNantes

 


florentNantes a écrit :[...]
Ca m'ennuirait de mettre une goulotte à courrire les angles de murs pour passer le cable. J'ai choisi aussi cette box orange pour le wifi.

[...]


raisonnement classique, le câble sépabo, mais au moins ça marche, contrairement au wifi ou aux plugs

 

mets un câble et tu vas éliminer tes figeages et pixellisation

 

dans mon ancien appartement, le salon était en forme de "L", prise téléphone à un bout, TV à l'autre, avec une porte sur un des murs.

 

Qu'à cela ne tienne, 20 mètres de câble ethernet le long des plinthes, et le tour était joué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756155 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne