Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pétition pour qu'Orange se BOUGE !

JCharles
contributeur occasionnel
1 672  

Re : Pétition pour qu'Orange se BOUGE !

Bonjour,

Après de nombreux problèmes de connexions depuis des mois, la semaine dernière, jeudi 12 coupure totale...

Appels au 3900, réponses habituelles, trop d'appels, merci de suivre les incidents sur le portail Orange, pas facile sans connexions, bref, 3 jours sans connexion, et personne en ligne pour la moindre explication, si ce n'est un message annonçant un retour à  la normal pour le 19 !!!   oui ça fait bien une semaine...

Je suis donc passé par le service commercial, d'abord via l'option résiliation, 12 minutes de musique... rien

2eme essai via ouverture de compte, 2 secondes d'attente ????

La conseillère m'a passé le service technique, pour me dire que le retour à la normale serait pour le 19, super on avance...

20 minutes plus tard, retour de la sychronisation !!! super, merveilleux, magnifique....

Fausse joie depuis, deconnexions aléatoires et pemanentes.

Hier je tente un appel au 3900, miracle une voie humaine, procédure habituelle, débrancher, rebrancher, etc...

12 ans que nosu sommes chez Orange, test de la ligne, elle est stable, baisse de la capacité pour garder la synchronisation, résultats, 5 minutes pour afficher le portail Orange, une capacité instable entre  0,3 Mbps et 3 Mbps en récéption et moins de 0,5 en réception, avec un ping de 90 à 999....*

Plein le dos, apparement c'est du à la 4G et aux travaux sur le réseau pour la fibre optique...je m'en fout un peu je veux ma ligne 8 Méga, c'est pour ça que je paye, et surtout je veux être considéré comme un client et non un usager, je souahite savoir ce qui ce passe exctement, ce n'est pas la mort...

SLts

Pluchon
helper actif
1 668  

Coup dans l'eau:

presque 4 jours de tanquilité depuis la réinitialisation du décodeur,

Mais ce soir, apres 4 pressions de la touche "P".....devinez quoi: "P comme PLUS RIEN"

-Plus possible de changer de chaine

-Plus aucune réponse de la zapette

..."Ben maintenant t'as plus qu'à te lever et aller tout débrancher.....again"

Ceci dit ms à part, je constate en survolant les différents sujets que beaucoup de réclamations concernent des décodeurs UHD 86 & 87......ce s'rait y pas finalement un problème de hardware, trop ancien pour supporter la denière grosse MAJ....mmmmhh??

Encore une fois, perso, je n'avait pas ce genre de problèmes AVANT la MAJ; et j'ai mon matos depuis 3 ans!

(à moins qu'y ait une date de péremption et qu'on soit pas au jus)

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
neferalda
contributeur
1 659  

bonjour, je n'arrive plus depuis le mois d'aout à mettre en VO ... j'ai donc tél à orange, qui m'a dit que mon décodeur + livebox devaient être changé, et qu'un technicien me rappelerai, en me fixant un rv. Je suis restée chez moi toute la journée et pas de rappel. J'ai bien tout installé, réinitialiser etc ... mais toujours rien.

Alors ?? Excédée ? oui !!

yabasta
contributeur
1 654  

Bjr,

Tt comme vs toutes et tous, même motif, même punition et cela dps le mois d'aout ! Appels assistance ++, mise en relation avec "conseillers simples", puis "conseillers experts", vérification des instalations, booter, rebouter, finalement dégouté !:smileylol: Des heures, soirées, we, en communications téléphoniques (mci la facture!!):smileyfrustrated:, des conseillers qui vous raccrochent au nez, et bla, bla, bla... Orange explique une migration système plus performant actuellement à l'oeuvre, propose spontanément le fameux "geste cial" pour calmer le jeu, :smileywink:A chaque appel assistance, re re raconter l'histoire. :smileylol:La traçabilité par dossier, le contrôle qualité & so on, ne doivent pas figurer dans le dictionnaire !!:smileywink:Avez vs remarquer la modification du message d'accueil de l'assistance, entre aout et septembre? Tiens, tiens, ne serait ce pas là un indice? Donc, je ne suis pas seul, et mes installations ne sont pas coupables et encore moins responsables de ces dysfonctionnements récurrents!  A l'ère d'une concurrence impitoyable, finalement, ne devrait on pas envisager de changer de crèmerie, tout simplement?

J'ai malgré tout une pensée émue, pour les employé-es d'Orange qui se prennent des déferlantes à longueur de journées, soirées, we. Soyons donc fermes, exigeants pour avoir effectivement une qualité de prestations à la hauteur de ce que nous payons:smileyfrustrated: et pour eux restons fair play. yabasta, dans la rubrique "ça va mieux en le disant" 

yabasta
yabasta
contributeur
1 645  

Bsr neferalda,

je ne voudrais pas gâcher votre we, mais j'ai également été invité à changer le décodeur (fait depuis le 19/08) et malgré tout les dysfonctionnements persistent depuis 1 mois et 2 jours... Orange n'est tout simplement pas à la hauteur de ses ambitions, et comme d'habitude, c'est le client qui trinque. Communauté clients Orange, mobilise toi ! Et faire circuler, et témoigner++ de ce scandale.  

yabasta
Pluchon
helper actif
1 644  

100% d'accord pour le fair play; l'agressivité n'a jamais rien arrangé.

@ les cols-blancs de chez Orange (ceux sui roulent en voiture de fonction)

Il me semblent qu'un nombre non négligeable d'usagers TV rencontrent des problèmes aussi multiples que variés depuis plusieurs semaines; alors.......? 

yabasta
contributeur
1 639  

bsr,

je vous invite à consulter ce lien. Si ns pouvons que ns incliner et saluer cette initiative, y compris le chapitre relatif à la RSE (responsabilité sociale des entreprises), à quand une charte de qualité engageant Orange dans ses responsabilités et pour le respect de sa clientèle ? Si l'entreprise Orange sait dire "ce qu'elle fait", quand va t-elle se décider "à faire ce qu'elle dit"? marketing, marketing ....

http://orange.com/fr/responsabilite/strategie/droits-humains

yabasta
BOBO-14
contributeur
1 624  

Je viens ajouter mon expérience à celles qui précèdent.

Il y a deux mois, je passais sur la fibre Orange dans le 14ème à Paris. Version "la totale" avec TV jusqu'à 200 méga, Inernet 3 giga, Canal+, Be In, bouquet Cinéma et même "multi écran" parce que j'ai deux télés et que toute la maison n'aime pas que le foot !

Quasiment rien à signaler sur la TV principale, la plus proche de la Box. La télé secondaire, c'est une autre histoire : écran noir, message du style "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement arrêt et sauts d'images etc". Quant à Internet par wifi, à l'étage au dessus, il fonctionne un jour sur deux et pourtant j'ai acheté en boutique Orange un "wifi extender" à une centaine d'Euros quand même. Le commercial SFR et celui de Numéricable font la danse du ventre sur mon palier pour que je change en me disant que je n'ai pas le bon décodeur, que le débit est dix fois inférieur à ce qu'il devrait être etc...Je ne les crois pas plus fiable qu'Orange, ils ressemblent trop à des vendeurs de voitures d'occasion véreux.

Les installateurs ont tout mis en wifi, y compris la deuxième télé et l'ordi de la maison. Je croyais que les câbles ethernet étaient plus sûrs ?

Quant à l'installation, c'est du grand n'importe quoi : Ils ne voulaient pas connecter mon téléphone fixe à la box, parce que "ce n'est pas leur travail", j'ai des câbles partout tout emmelés, le soir, ce n'est plus l'obscurité mais un sapin de Noël qui clignote dans tous les sens, mais il ne faut pas débrancher, m'a-t-on dit parce que l'on risque de tout perdre ! Le couvercle du boîtier d'arrivée de la fibre sur le palier contine de pendre lamentablement au bout de sa ficelle. Pour l'ancienne installation qui avait évolué au cours des années, je n'ai qu'à me débrouiller pour trouver les fils qui ne servent plus à rien et les arracher moi-même.

Pratiquement, on fait quoi ? On pétitionne, mais où ? On balance des recommandés avec mise en demeure ?

De tout coeur, et cordialement

LeGlaude
contributeur
1 618  

Bientôt la 4G !!! 

Sans aucun doute une évolution technologique importante. Pour ceux qui pourront en bénéficier c'est merveilleux, mais les autres ? 

Habitant à 3 km d'une ville de 50.000 habitants, je suis en bout de ligne. La vitesse de transmission d'internet n'est pas terrible. Après de multiples vérifications par les préposés d'Orange, rien ne change. 

Alors voilà, je paye le même prix que les autres abonnés pour qui le service est optimal. 

L'évolution technique ne doit pas se limiter à quelques produits commerciaux de pointe. 

Elle devrait être aussi pour ceux qui sont dans mon cas pour améliorer les liaisons existantes. 

Evolution technique pour moi veut dire également évolution de l'existant, mais peut être que je me trompe ???

Pluchon
helper actif
1 600  

La 4G c'est:

->bientôt on pourra regarder la Télé dans des conditions optimales partout SAUF sur sa télé.

(3 arrets intempestifs du décodeur hier soir, donc obligé de débrancher...Je fatigue un peu la...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne