Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PB TV RECEPTION CHAINES

remigio34
contributeur
748  

PB TV RECEPTION CHAINES

Bonjour, je ne peux pas recevoir les chaines TNT avec ma livebox orange (ou a peine une dizaine)

Lors de mon inscription on m'a envoyé une livebox satellite c'est peut être le problème ?

comment faire pour la changer ? j'ai une antenne hertzienne et non une réception satellite

pourriez vous m'aider ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: PB TV RECEPTION CHAINES

salut @remigio34 

 

ce n'est pas forcément un problème puisque tu reçois le décodeur adapté à ta ligne

 

si c'est un décodeur SAT, c'est que ta ligne ne permet pas pour une raison x ou y de recevoir la TV via la box

 

as tu refais une recherche de chaînes ?

 

parce que pour changer, il faut que ta lige le permette

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: PB TV RECEPTION CHAINES

bonjour @remigio34 

 

ta carte du décodeur commence par un 3 ou un 5

si elle commence par un 3 fais ceci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: PB TV RECEPTION CHAINES

salut @melet39 

 

gilled !!!

 

et @remigio34  a un décodeur SAT et une antenne, donc dans un premier temps, qu'il suive mon conseil de refaire une recherche de chaîne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
680  

Re: PB TV RECEPTION CHAINES

@remigio34 

Le décodeur TV blanc, en mode réception par satellite, peut fonctionner juste branché à une antenne TNT et à la Livebox.

Fait une recherche de chaînes comme @fredolerouge t'as dit, et tu devrais avoir les chaines TNT si ta réception est bonne.

remigio34
contributeur
623  

Re: PB TV RECEPTION CHAINES

bonjour 

merci pour tous ces conseils en fait ce qui s'est passé c'est lors de mon inscription et mon adhésion j'ai demandé une réception satellite sans réfléchir car je ne savais pas si ma maison(location) était équipée d'une antenne satellite et le commercial m'avait dirigé vers ce mode de réception.

Avec ma réception actuelle, je capte que 17 chaînes mais peu de chaines habituelles ( la première etc... )

j'ai eu un commercial en ligne j'attends une nouvelle carte TV adsl et non satellite et si cela ne fonctionne pas je ferai ce dont tu m'as conseillé

à voir 

 

merci pour tous ces conseils 

 

remigio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne