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Bonsoir,
j'ai souvent des PB avec mon décodeur Livebox Play Fibre.
A savoir ; dépixélisations sur des chaines HD (la 1 par ex il faut alors que je passe sur la TNT 601)
Lors d'une sortie de veille, l'affichage du décodeur n'est pas lumineux, (cela s'affiche tout sombre). Il faut alors que j'éteigne et relance avec la zapette.
Lors de changement de chaine, passage de la 1 à la 4 par exemple, le décodeur afiche bien la 4 (C+) mais la TV reste sur la 1. Il faut que je fasse Programme - ou Programme + avec la zapette pour débloquer la situation.
Lors de reinitialisations du décodeur cela reste souvent bloqué sur configuration. Il ma faut éteindre sauvagement et rallumer électriquement celui ci pour sortir de ce blocage.
Ce qui fait qu'au final je suis obligé d'allumer ou d'éteindre électriquement ce fichu décodeur.
Qu'en pensez vous ? Rencontrez vous ces PB. Cela ne vient-t-il pas du décodeur lui même ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Raymond13
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je vous propose un changement de décodeur TV en point relais. Je vous informe des modalités d'échange par message privé.
Cordialement
Claudine
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
Bonjour,
Pour retrouver un fonctionnemennt normal:
Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre: - le décodeur, puis la Livebox et enfin l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn
Rallumer dans l'ordre:
L'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées, puis la Livebox, attendre d'avoir tous les voyants au vert et enfin le décodeur
Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
Bonsoir Cledefa,
je te remercie de ta réponse.
Mais je connais hélas toutes ces manipulations et je suis obligé
de les faire au moins toutes les semaines, pour ce qui est la réinitialisation
complète et dans le bon ordre.
Ensuite pour réinitialiser le décodeur j'appuie sur la touche - du décodeur
jusqu'a l'écran de maintenance, et là je fais réinitialiser.
Au cours de la réinitialisation, cela se bloque souvent (réinit imposssible) sur configuration.
Plus rien ne se passe pendant + 10 mn et là je suis obligé de l'étaindre électriquement
sauvagement.
Bref cela ne fonctionne pas bien et cela n'est pas fiable.
Merci.
Raymon13
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
Bonjour
Normal que tu connaisses tout cela, te croyant plus là, j'ai repris ton texte concernant le redémmarrage d'une installation fibre évoquée nul part ailleurs.....
En plus les questionneurs en sont géralement contents.. Donc merci à toi pour ce que tu as écrit il y a quelque temps...
Personnellement, je n'ai plus aucun problème avec le décodeur Livebox Play pas dans la même pièce que la Livebox Play, en utilisant le Kit WIFI duo.... Et cela me fait en plus 3 ports Ethernet de plus dans les deux pièces...
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
Bonsoir alanhct,
je te remercie de ta réponse.
J'ai la même config. Avant j'avais un contrat La Fibre + avec le matériel
correpondant avec la LB 2. Tout fonctionnait parfaitement. J'avais toujours
refusé le changement de contrat, au vu des nombreux PB recontrés
par d'autres personnes sur ce forum, car je savais que j'aurais la même chose.
Le contrat La Fibre + a été supprimé par Orange et l'on m'a imposé Un liveBox Plax La Fibre.
J'ai reçu tout le matériel par la Poste et j'ai du me débrouilller pour tout installer (1/2 journée).
Depuis je suis emm....
Je vais suivre ton conseil et tél à la hot line pour faire une réinit du décodeur à distance.
Je verrai bien ce que cela donne.
Cordialement
Raymond13
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
@ Raymond13
Pas vraiment besoin du service client pour le réinitialiser, voir:
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
Cela met moins de 10mn, contre 15 minutes d'attente du service client...
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
Bonsoir cledefa,
je te remercie de ta réponse, mais c'est justement
cette procédure que j'utilise pour réinitialiser le décodeur.
Hélas, au cours de cette réinitialisation, cela plante souvent
pendant la partie configuration. (voir ma question du début).
Quand je dis que sa plante, cela signifie que la procédure
s'arrête sur configuration sans passer à l'étape suivante (j'ai attendu
plus d'une demie heure pour en être sur).
Et là donc je suis obligé, comme déja dit, d'éteindre sauvagement (électriquement)
le décodeur, et de le rallummer. Et il faut quelquefois que je le fasse plusieurs fois
pour enfin démarrer le décodeur.
C'est pour cela que je vais demander à la hot line,
avant de demander un changement, qui je le craint risque de ne rien résoudre.
Ce décodeur n'est pas au point, pas plus du reste que la télécommande.
Cordialement
Raymond13
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre
Bonjour,
Le problème est-il résolu ? Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)
Bonne journée
Claudine
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Re : PBs avec décodeur Livebox Play Fibre Forum
@raymond13,
Bonjour,
Je vais effectuer un reset full de votre décodeur TV. Vous devrez ensuite redémarrer votre installation en commençant par L'ONT. Attendez ensuite cinq minutes avant de rebrancher votre Livebox. Dès qu'elle est synchronisée, rebranchez le décodeur TV.
Votre décodeur TV est-il relié par Liveplug ou par câble Ethernet à la Livebox ?
Merci de me tenir informée
Bonne soirée
Claudine