Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PROBLEME DECODEUR

TENNOM
contributeur occasionnel
4 629  

PROBLEME DECODEUR

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai des perturbations sur mon décodeur relié à ma box par CPL. L'image pixellise et je suis obligé de rebooter la box (et le décodeur) pour que cela fonctionne à nouveau. Lorsque ces perturbations ont lieu, je peux par contre avec ma tablette, regarder la TV d'Orange via le WI-FI ou sur mon PC relié par cable ethernet.

J'ai voulu contacter l'assistance, mais c'est la galère et c'est vraiment scandaleux de ne pas avoir un meilleur service. Je suis allé aussi à l'agence où j'ai souscrit mon abonnement, qui m'a renvoyé vers l'assistance.. Désolant.

Merci de votre aide.

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
4 618  

Re : PROBLEME DECODEUR

Bonjour tennom,

Les plugs doivent être responsables de vos  perturbations TV.
Sont-ils à jour, pouvez-vous les resynchroniser?

Le signal de la TV est très sensible aux fluctuations de débit entre la box et le décodeur.
Les parasites électromagnétiques générés sur l'installation électrique sont très nombreux, et le débit des plugs souvent trop faibles pour un service constant, et de qualité.

Il faut tout tenter pour supprimer ces plugs, et installer une liaison câblée en ethernet.
Il peu-être plus simple de déplacer la box près de la tv, en changeant de prise téléphone, on en en faisant installer une supplémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
4 619  

Bonjour tennom,

Les plugs doivent être responsables de vos  perturbations TV.
Sont-ils à jour, pouvez-vous les resynchroniser?

Le signal de la TV est très sensible aux fluctuations de débit entre la box et le décodeur.
Les parasites électromagnétiques générés sur l'installation électrique sont très nombreux, et le débit des plugs souvent trop faibles pour un service constant, et de qualité.

Il faut tout tenter pour supprimer ces plugs, et installer une liaison câblée en ethernet.
Il peu-être plus simple de déplacer la box près de la tv, en changeant de prise téléphone, on en en faisant installer une supplémentaire.

kafeine
contributeur occasionnel
4 529  

Tu peux egalement utiliser des liveplugs wifi mais c'est plus chère l'avantage est qu'il n'y a plus de câbles..

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 354  

Bonjour TENNOM,

Pour compléter les réponses de lagen et kafeine. Je vous propose les manipulations suivantes :

- Éteindre votre décodeur.

- Débrancher vos Liveplug. (si vous en possédez).

- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).

- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).

- Rebrancher les Liveplug.

- Rallumer votre décodeur.

Merci de me tenir informé.

signature.jpg

TENNOM
contributeur occasionnel
4 289  

J'ai d'abord commencé par toutes ces manipulations, mais sans grande réussite. Je pense qu'il doit y avoir des interférences ou des problèmes de tension électrique.

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Meilleures salutations.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 289  

Bonjour TENNOM,

Pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

DIVI35
contributeur
4 071  

bonjours

Attention a bien choisir le cable peritel rca car me suis fait avoir un conseillier d'orange m'a dit qu'avec un simple cable peritel rca (vu que j'ai ancienne tv) aucune image re tel a orange deplacement en boutique ...falait aller chez autre boutique orange...pour configurer alors que tout operationnel d'apres orange....

donc ete chez bou...ger et m'a preciser que non il falait un cable peritel avec rca mais a double sortie c'est à dire

avec selecteur in/out

qui permet en position in entre se fait vers decodeur

et out qui fait sorti par peritel vers ver tv

un simple cable peritel rca ne vous donnera pas image

dommage que orange ne le precise pas et met la faute a l'abonnee...

et depuis plus de soucis j'ai l'image mais le hic c'est que le magasin car...our n'a pas voulu me renbourser

et dommage orange met la faute a l'abonnée meme s'il confirme que tout est bien regler....

ps c'est pour le decodeur livebox play

TENNOM
contributeur occasionnel
3 876  

Je reviens sur ce sujet pour vous faire part du constat que j'ai fait. J'ai remarqué que ces problèmes de pixelisation arrivaient immédiatement ou en décalage, lorsque je branche une prise jack alimentant une base pour un casque sans fil, et dès que je retire cette fiche, l'image redevient normale.

Donc la cause est semble-t'il identifiée mais quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 865  

salut

à priori ta base sans fil perturbe le flux.

une solution simple serait de mettre une petite rallonge Jack pour décaler la base par rapport au décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TENNOM
contributeur occasionnel
3 833  

J'ai essayé cette manoeuvre, mais hélas ça ne change rien. Je pense que la connexion de la prise jack créé un conflit quelque part. Si quelqu'un a eu le même souci, je suis preneur de toute précision.
Merci à tous ceux qui se sont intéressé à mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798465 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne