Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne L11-6

Baldef
contributeur
1 067  

Panne L11-6

Bonjour ,

 

Un témoignage personnel mon ancien décodeur TV orange est tombé en panne .Il était branché à ma live box par éthernet en passant par 2 liveplug orange anciens.

Je reçois mon nouveau décodeur TV HD et le branche à la place de l'ancien , c'est à dire toujours en ETHERNET par les 2 LIVEPLUG . Lors de l'installation , je choisis mode de fonctionnement par ETHERNET.Rien ne marche..

J'appelle le service technique au 3900 et je tombe sur une dame fort sympathique mais qui visiblement en connait encore moins que moins en subtilités informatiques.Je lui détaille mon installation ( liveplugs compris) .Elle me propose de changer de décodeur .Du fait du confinement , la boutique orange la plus proche située dans un centre commercial supérieur à 20 000 m2 est fermé .

Je me tape donc une heure de route plus une heure sur place et une heure retour pour que l'on me dise sur place , après test, que mon décodeur fonctionne parfaitement.Rentré chez moi,je rappelle donc le 3900, une autre dame aussi sympathique et aussi totalement incompétente.

Comme il est 19H,vendredi, elle me donne rendez vous pour lundi.

Dans la soirée une idée me vient , : et si c'était un problème de LIVEPLUG ? : je branche mon ordinateur : je capte parfaitement la télé !!! Donc le flux éthernet arrive!

Alors , je repars sur le net et m'aperçoit que mes LIVEPLUG sont obsolètes pour le HD !!!

Je reconfigure donc mon décodeur TV en WIFI et tout marche parfaitement.

Autrefois , Orange vous mettait rapidement en contact avec un technicien qualifié. Maintenant vous butez sur des personnes incompétents qui se réfèrent à un questionnaire pré établi auquel elles ne comprennent rien .Perte de temps pour nous et Orange!!!

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Panne L11-6

bonjour @Baldef 

 

pour être tranquille oublie les plugs et relie direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Panne L11-6

bonjour @Baldef et @melet39 

le nouveau décodeur hd n 'as plus besoin de plug ou autre il fonctionne très bien en wifi

tu serais passé ici tu aurais très vite trouvé réponse a tes questions

 

madobo
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Panne L11-6

Bonsoir

Je suis comme vous, j'ai internet et même la tv sur mon ordinateur mais mon téléviseur ne fonctionne plus.  Code erreur : L11-06

madobo
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Panne L11-6

Ma tv est connectée par ethernet à  la box

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Panne L11-6

bonsoir @madobo 

 

voir ici et au besoin clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Baldef
contributeur
937  

Re: Panne L11-6

Et oui , mon erreur a été de vouloir passer par un conseiller ORANGE .Ce service qui était autrefois performant avec un technicien rapidement en cas de besoin est devenu aussi nul que les autres avec des interlocuteurs formés uniquement a suivre un protocole de dépannage basique.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Panne L11-6

bonjour @Baldef 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne