- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Panne de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne de son
Bonjour
Depuis hier soir je n'ai plus de son mais je reçois normalement les images.
TV par ADSL - Livebox Play - Décodeur TV UDH 87
La livebox est relié au décodeur par un Plug , je n'ai jamais eu aucun problème avant cela c'est produit d'un seul coup. Ma TV a du son car Netflix fonctionne normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de son
salut @ch5685
bon, ben voila, plugs, tout est dit
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
que tu n'aies jamais eu de ssouci avant ne signifie pas que tu n'en auras jamais, surtout avec les plugs
ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi bien que ça veut, et aussi longtemps que ça veut
la solution est simple, un bon vieux câble ethernet long et finis les ennuis
accessoirement UHD87, ça mérite aussi d'être changé cette bête là (en plus des plugs à virer bien sur)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ch5685
fais l'essai,branche direct ethernet,après avoir vérifié si par mégarde tu n'aurais pas appuyé sur la touche muet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour supprimer Plug il me faut un long câble et difficile a passer car la box est dans mon bureau et la TV dans le salon , la maison est grande.Pour le décodeur je vais demander à Orange de me le changer.Mais si la prise plug ne fonctionne plus je devrais également être en rupture d'image.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour supprimer Plug il me faut un long câble et difficile a passer car la box est dans mon bureau et la TV dans le salon , la maison est grande.Pour le décodeur je vais demander à Orange de me le changer.Mais si la prise plug ne fonctionne plus je devrais également être en rupture d'image.
J'ai du son avec Netflit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ch5685
fais quand mème un essai en ethernet et tu seras fixé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour
Je vais essayer de trouver un long câble et faire l'essai, effectivement je verrai, sinon je vais remplacer les 2 plug.
Merci
Très cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ch5685
avec les plugs, rien n'est simple et rien n'est tranché, ce n'est pas du tout-ou-rien, c'est du un peu de tout mais n'importe comment
pour netflix, c'est un flux un peu différent que pour les chaînes de la TV orange, d'où les différences
[...]
Pour supprimer Plug il me faut un long câble et difficile a passer car la box est dans mon bureau et la TV dans le salon , la maison est grande.[...]
oui et ?
je suis locataire, grand appartement de 1906, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un long couloir, une cloison, un câble de 25 mètres de long (payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U le long des plinthes, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Ce n'est pas forcément un problème de CPL qu'à @ch5685 puisque l'image ne pixellise pas. Les pertes de paquets ne sont pas sélectives au point de n'affecter que les paquets IP qui transportent un flux audio.