Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne de son

ch5685
contributeur
794  

Panne de son

Bonjour

Depuis hier soir je n'ai plus de son mais je reçois normalement les images.

TV par ADSL - Livebox Play  - Décodeur TV UDH 87 

La livebox est relié au décodeur par un Plug , je n'ai jamais eu aucun problème avant cela c'est produit d'un seul coup. Ma TV a du son car Netflix fonctionne normalement.

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Panne de son

salut @ch5685 

 

bon, ben voila, plugs, tout est dit

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

que tu n'aies jamais eu de ssouci avant ne signifie pas que tu n'en auras jamais, surtout avec les plugs

 

ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi bien que ça veut, et aussi longtemps que ça veut

 

la solution est simple, un bon vieux câble ethernet long et finis les ennuis

 

accessoirement UHD87, ça mérite aussi d'être changé cette bête là (en plus des plugs à virer bien sur)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
783  

Re: Panne de son

bonjour @ch5685 

 

fais l'essai,branche direct ethernet,après avoir vérifié si par mégarde tu n'aurais pas appuyé sur la touche muet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ch5685
contributeur
748  

Re: Panne de son

Bonjour

Pour supprimer Plug il me faut un long câble et difficile a passer car la box est dans mon bureau et la TV dans le salon , la maison est grande.Pour le décodeur je vais demander à Orange de me le changer.Mais si la prise plug ne fonctionne plus je devrais également être en rupture d'image.

ch5685
contributeur
745  

Re: Panne de son

Bonjour

Pour supprimer Plug il me faut un long câble et difficile a passer car la box est dans mon bureau et la TV dans le salon , la maison est grande.Pour le décodeur je vais demander à Orange de me le changer.Mais si la prise plug ne fonctionne plus je devrais également être en rupture d'image.

J'ai du son avec Netflit.

melet39
Orange Star
Orange Star
724  

Re: Panne de son

re @ch5685 

 

fais quand mème un essai en ethernet et tu seras fixé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ch5685
contributeur
707  

Re: Panne de son

Rebonjour

Je vais essayer de trouver un long câble et faire l'essai, effectivement je verrai, sinon je vais remplacer les 2 plug.

Merci

Très cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Panne de son

salut @ch5685 

 

@melet39 

 

avec les plugs, rien n'est simple et rien n'est tranché, ce n'est pas du tout-ou-rien, c'est du un peu de tout mais n'importe comment

 

pour netflix, c'est un flux un peu différent que pour les chaînes de la TV orange, d'où les différences

 


[...]

Pour supprimer Plug il me faut un long câble et difficile a passer car la box est dans mon bureau et la TV dans le salon , la maison est grande.[...]


 

oui et ?

 

je suis locataire, grand appartement de 1906, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un long couloir, une cloison, un câble de 25 mètres de long (payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U le long des plinthes, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
672  

Re: Panne de son

Bonjour @fredolerouge 

Ce n'est pas forcément un problème de CPL qu'à @ch5685 puisque l'image ne pixellise pas. Les pertes de paquets ne sont pas sélectives au point de n'affecter que les paquets IP qui transportent un flux audio.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784627 membres inscrits 🧡

3196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne