Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TNT sur décodeur Orange

Raiatea
incollable
incollable
844  

TNT sur décodeur Orange

Bonjour

Mon ADSL est en panne. En attendant son rétablissement je voudrais regarder les chaines TNT en utilisant le tuner TNT du décodeur Orange. Après recherche il me dit que la recherche a réussi et qu'il trouve bien 25 chaines. Seulement quand je veux choisir une chaine, seules apparaissent les chaines via ADSL, que je ne peux voir bien sur, mais pas les chaines TNT. Que faire ? 

Cordialement

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: TNT sur décodeur Orange

salut @Raiatea 

 

le plus simple reste de ne pas utiliser le décodeur orange pour la TNT "pure et dure", mais ta TV

 

cela t'évite les écrans noirs TNT, le récepteur TNT intégré au décodeur orange n'étant pas au top

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
832  

Re: TNT sur décodeur Orange

Merci mais je n'ai pas d'autres solutions. Ma télé a 12 ans et n'a pas de décodeur TNT interne  et je n'en ai pas acheté en externe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: TNT sur décodeur Orange

re @Raiatea 

 

ce serait la solution la plus simple, sachant que tôt ou tard, ta TV qui a un âge vénérable, souhaitera faire valoir ses droits à la retraite

 

parce que même en TNT sur le décodeur orange, je ne suis pas sûr que en cas de panne cela va fonctionner, puisque les droits sont vérifiés à la sortie de veille, et pas de connexion, pas d'acquisition de droits

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
812  

Re: TNT sur décodeur Orange

Pas envie de changer ma télé. C'est un des derniers écrans plasma de Pioneer. On a pas fait mieux depuis ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: TNT sur décodeur Orange

re @Raiatea 

 

certes, mais je dis simplement que tôt ou tard, que tu le veuilles ou non, il faudra bien le faire, c'est ta TV qui te le dira

 

mais en attendant, il sera infiniment plus simple de passer par un adaptateur TNT externe pour palier à un souci de connexion internet que de bricoler dans le décodeur avec son adaptateur TNT moyen

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
728  

Re: TNT sur décodeur Orange

Merci du conseil mais je garde ma télé. En tout cas je ne comprends pas qu'Orange ait mis un tuner TNT dans son décodeur si il est de mauvaise qualité comme tu dis et si on ne peut pas l'utiliser quand il y a une panne ADSL. Cinquième jour de panne et toujours pas de réparation. Mes

interventions successives auprès de robots ou d'humains n'ont rien changé. J'ai l'impression que personne ne fait rien. Hier j'ai eu un coup de fil à 21h45 pour me demander si ça fonctionnait et si un technicien était intervenu. Comment le savoir puisqu'on m'avait dit que problème n'était pas chez moi, et pourquoi l'assistance Orange ne sait pas si un technicien est intervenu ou pas. Quel foutoir est devenu Orange!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: TNT sur décodeur Orange

salut @Raiatea 

 

 


[...]

Merci du conseil mais je garde ma télé. [...]


 

je ne t'ai pas dit de faire le contraire, mais que tu dois t'attendre à ce que tôt ou tard tu n'aies pas d'autres choix que d'en changer

 

mais en attendant de régler ta panne, achètes au moins un adaptateur TNT, tu pourras regarder ta TV

 

et ensuite, panne de réseau ou juste de TV ?

 

et quel type de panne ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
697  

Re: TNT sur décodeur Orange

Panne réseau ADSL. Rien ne fonctionne

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: TNT sur décodeur Orange

re @Raiatea 

 

incident local ou juste chez toi ?

 

si c'est un incident local, seul orange va pouvoir t'aider

 

si c'est juste chez toi, ouvres un sujet dédié dans "ma connexion"

 

dans les deux cas, achètes un adaptateur TNT en attendant que tu pourras brancher sur ta TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne