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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pannes L06-07-09

Emilie_44730
contributeur
257  

Pannes L06-07-09

Bonjour, coup de gueule ultime pour ma maman.

Ma maman lutte depuis déjà des mois avec des pertes de signal et redémarrages de livebox, (en moyenne 4 par jour). Des appels incessants au service client qui se fiche de nous. Plusieurs techniciens sont deja venus à son domicile. L'un a trouvé un fil débranché et crié Eurêka, mais ça ne fonctionne pas mieux. Un autre a suggéré de tout changer...ok, Nous avons changé sa livebox, son décodeur TV, tous les câbles, mais cela n'a pas suffit, rien n'a changé. Orange continue de lui voler 55 euros tous les mois pour un service QUI NE FONCTIONNE PAS. L'offre regroupée open faisant qu'elle se retrouve à 70 ans sans TV, sans internet, et surtout sans ligne de téléphone fixe. C'est une honte et un manque de respect sans précédent que vous lui faites vivre là.

Il y a visiblement un problème extérieur dont la responsabilité vous incombe. Ça suffit.

Que faut-il faire? 

 

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: Pannes L06-07-09

Bonjour @Emilie_44730 

 

" Que faut-il faire? "

Déjà donner des détail sur le type de connexion.Fibre ou ADSL ?

Fournir @fredolerouge les éléments :

- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest (https://www.degrouptest.com/test-eligibilite ) pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
206  

Re : Pannes L06-07-09

Bonjour @Emilie_44730,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez le fait que votre maman est confrontée à l'interruption de ses services.


Je vous propose de tester sa ligne et de vous apporter un premier diagnostic.


💡 Toutefois, si des actions entraînant d'éventuelles facturations sont nécessaires, votre maman devra prendre contact directement avec nous.


📂 Afin d'accéder à son dossier, pouvez-vous me communiquer ses coordonnées (nom/prénom; le numéro de ligne téléphonique; l'adresse postale ainsi que son numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
154  

Re : Pannes L06-07-09

Bonjour @Emilie_44730,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de retour suite au précédent message.


✔ Si vous avez toujours besoin d'assistance, nous sommes et restons disponibles ici même.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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