Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pannes récurrentes

Bibi1202
contributeur
464  

Pannes récurrentes

Depuis installation de la fibre, très mauvaise réception, coupures de sons, images, pixels. 

Je reinitialise et malgré ça, tous les soirs la même chose...je regrette l'ancienne installation ! Mais ai-je le choix ?

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
435  

Re: Panne

@Bibi1202 

Tu ne dis pas comment est connecté le décodeur TV : câble Ethernet? Wi-Fi ? CPL?

Ancien Membre
431  

Re: Pannes récurrentes

Pas bonjour non plus,

 

@fredolerouge ou @PhilDur pourra peut-être t'aider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Pannes récurrentes

pas bonjour non plus @Bibi1202 

 

salut @Ancien Membre 

 

tout ça est bien vague, quel matériel ? comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Panne

pas bonjour @Bibi1202 

 

@Ancien Membre  @Blanquet94

 

pourquoi ouvrir plusieurs fils ? j'ai donc fusionné les deux et tu as les même questions qui t'ont été posées, alors merci d'y répondre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Pannes récurrentes

Bonjour

 

J'ai du supprimer le doublon de message, ne le cherche plus.

 

 

Visiblement, tu n'as pas l'habitude des forums.

Tu vas très vite découvrir que ce forum, comme tous les autres, est une manière efficace, rapide et gratuite de se faire aider.

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forum leur rôle d'entraide et de ne pas les faire dériver en foires d’empoigne. Ces forums sont autant d'espace de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils concernant la question posée.

On ne publie pas d'information privée

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si le recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème
.Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


 

 

Pourrais-tu commencer par  nous décrire:

  • La nature de ton contrat fibre avec ses vitesses attendues
  • La box qui t'a été fournie : LB4 ou LB5
  • L'état de ta box lors des problèmes.

La réinitialiser "comme ça"  "ça peut pas faire de mal"  "pour voir"  .... est totalement improductif ; contrairement aux idées reçues, un reboot peut dégrader la situation. La prochaine fois pratique dans l'ordre inverse : pose la question d'abord et , si un "expert" ou un "aidant" te le recommande fais le.

 

Il faut déjà voir si la déconnexion se produit sur le réseau Orange, en amont de la box ou sur  ton réseau local.

Pourrais-tu nous donner les infos qui te conduisent à localiser le plantage en amont de la box  (sur la fibre ou dans le réseau Orange) ou sur ton LAN.

 

Comment tes machines (pc, téléphones, décodeur, ...) ,sont-elles connectées à la box ?

Utilisent-elles le Wifi, Ethernet, un switch, un répéteur, des plugs, .... ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne