- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pannes récurrentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPannes récurrentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pannes récurrentes
Depuis installation de la fibre, très mauvaise réception, coupures de sons, images, pixels.
Je reinitialise et malgré ça, tous les soirs la même chose...je regrette l'ancienne installation ! Mais ai-je le choix ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne
Tu ne dis pas comment est connecté le décodeur TV : câble Ethernet? Wi-Fi ? CPL?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pannes récurrentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pannes récurrentes
pas bonjour non plus @Bibi1202
salut @Ancien Membre
tout ça est bien vague, quel matériel ? comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne
pas bonjour @Bibi1202
@Ancien Membre @Blanquet94
pourquoi ouvrir plusieurs fils ? j'ai donc fusionné les deux et tu as les même questions qui t'ont été posées, alors merci d'y répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pannes récurrentes
Bonjour
J'ai du supprimer le doublon de message, ne le cherche plus.
Visiblement, tu n'as pas l'habitude des forums.
Tu vas très vite découvrir que ce forum, comme tous les autres, est une manière efficace, rapide et gratuite de se faire aider.
Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.
Elles n'ont pour but que de conserver aux forum leur rôle d'entraide et de ne pas les faire dériver en foires d’empoigne. Ces forums sont autant d'espace de convivialité et d'humanité.
Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.
Les règles à respecter en découlent.
On se salue et on se tutoie.
Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.
On ne juge pas les autres
On se limite aux conseils concernant la question posée.
On ne publie pas d'information privée
Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...
Avant de poser une question
On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.
Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse
On ne pose pas sa question dans un sujet existant.
Si le recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.
On fournit les détails
Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème
.Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé.
Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.
En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.
On remercie
Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.
Pourrais-tu commencer par nous décrire:
- La nature de ton contrat fibre avec ses vitesses attendues
- La box qui t'a été fournie : LB4 ou LB5
- L'état de ta box lors des problèmes.
La réinitialiser "comme ça" "ça peut pas faire de mal" "pour voir" .... est totalement improductif ; contrairement aux idées reçues, un reboot peut dégrader la situation. La prochaine fois pratique dans l'ordre inverse : pose la question d'abord et , si un "expert" ou un "aidant" te le recommande fais le.
Il faut déjà voir si la déconnexion se produit sur le réseau Orange, en amont de la box ou sur ton réseau local.
Pourrais-tu nous donner les infos qui te conduisent à localiser le plantage en amont de la box (sur la fibre ou dans le réseau Orange) ou sur ton LAN.
Comment tes machines (pc, téléphones, décodeur, ...) ,sont-elles connectées à la box ?
Utilisent-elles le Wifi, Ethernet, un switch, un répéteur, des plugs, .... ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera