Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pare feu accès canal + et OCS

kondor76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Pare feu accès canal + et OCS

Bonjour

Ayant récemment eu des soucis d'accès à canal+ et OCS  un technicien d'orange s'est permis sans me prévenir de réinitialiser ma Livebox virant mon pare feu personnalisé et me repassant sur un pare moyen

Je suis alors repassé sur mon personnalise et toutes les règles n'avaient pas été correctement sauvées. 

Bref depuis plus d'acces univers canal et OCS

Qui peut me donner les port à ouvrir pour y accéder car quand je repasse sur un pare feu moyen ça marche ( d'ailleurs y a t il moyen d'avoir les règles du pare feu moyen?)

Merci de votre aide

Kondor76 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

bonjour @kondor76 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kondor76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

Merci Melet39, mais cela ne donne pas le port à paramétrer, ce dont j'ai besoin.

 

Le N2 doit me rappeler demain à 12h00. espérons qu'il pourra m'aider....

 

kondor76

melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

re @kondor76 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Ouverture-port-pare-feu-Livebox-4-pour-les-servi...

tiens nous au courant après l'appel de demain

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kondor76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

Alors le N2 m'a rappelé mais aucune avancée

 

D'une part il doit demander si orange peut filer la liste des règles du pare feu moyen… (perso je vois pas ce que ca a de confidentiel)

et de 2 en gros c'est la faute à canal qui change ses ports pour des soit disant questions de sécurité et qui ne veulent pas communiquer….

 

Juste un truc qui me turlupine: même si C+ change des ports de communication, il sont bien obligés de les transmettre à Orange pour leur mise à jour de Livebox non?

 

Il doit me rappeler dès qu'il aura des réponses......mais quand??

 

en attendant je vais préparer un recommandé, comme si j'avais que ca à faire.....

 

kondor76.

 

en touts cas si quelqu'un a cette fameuse liste je suis preneur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

bonjour @kondor76 

 

merci de ton suivi malheureusement négatif on est pas plus avancé avec ce problème

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kondor76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

Hello

 

petit point sur le sujet:

 

J'au contact;e C+ hier qui devait me mettre en relation avec un expert qui ne m'a jamais rappelé.......no comment

 

En revanche j'ai trouvé sur ce forum pour port TCP RTSP 8554 à ouvrir.

je l'ai ajouté à mon FW, nais ca n'a pas l'air d'être ca.....

A suivre....je persévère

kondor76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

Hello

 

petit point sur le sujet:

 

J'ai contacté C+ hier qui devait me mettre en relation avec un expert qui ne m'a jamais rappelé.......no comment

 

En revanche j'ai trouvé sur ce forum pour port TCP RTSP 8554 à ouvrir.

je l'ai ajouté à mon FW, nais ca n'a pas l'air d'être ca.....

A suivre....je persévère

 

PS: repost après relecture et corrections orthographiques... ;-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

bonjour @kondor76 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif en espérant que tu trouve la solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kondor76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re: Pare feu accès canal + et OCS

Bon

 

Comme j'ai bien compris que quand on en n'en n'a pas besoin on appelle l'assistance technique (oui je deviens un brin mesquin, mais c'est pas ma faute) et qu'on n'est jamais aussi bien servi que pas soi même, je me suis installé un Kali pour faire un bon vieux TCPDUMP!!

Par contre une question: dans le pare-feu personnalisé, on trouve source est destination. On est bien d'accord que la source représente le monde extérieur et la destination mon LAN?? non parce que autant mettre les règles de pare-feu dans le bon sens....

Autre question: Quand je vais dans l'interface d'admin de la LB, qui est malheureusement ce qu'elle est, il arrive souvent depuis le super reset Usine du tech Orange, que mes règles apparaissent puis disparaissent au bout d'une demi seconde.

Quelqu'un a-t-il le même phénomène? Je me demande d'ailleurs si, si mise à jour il y a eu, ma LB n'est pas buggée maintenant...

 

Pour info je suis aussi en train de réflechir à me contenter à minima de ma LB comme simple passerelle (genre DMZ) et de lui coller un VRAI routeur/PF derrìère

 

Je vous rassure, quelque soit la solution que je trouverais (découverte des fameux ports TCP,...) je vous la donnerai....

 

merci

 

fe9177 (désolé impossible de changer mon pseuso dans mes paramètres...)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne