Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

MESNIL80190
contributeur
9 219  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

Augmentez votre qualité Composant pour commencer... merci les mise à jour ne serviront à rien. Merci

HRD
contributeur
7 024  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

Alors Orange on tire sur la came ..... Vous voullez que l'on parle qualité.

Ben oui, la box Orange blanche elle marchait bien ! la nouvelle la noire n'est plus fait pour les vidéoprojecteurs.

Car signal trop faible en sortie....avec un cable de 10m plus de signal ( cordon Supra certifié HDMI) !!!

Solution : passer à la concurence. ( voir box TV amplifiée...)

HRD intallateur home-cinéma à Lyon.

BenedicteMacG
contributeur
6 564  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

Salut à tou(te)s,

 

J'envisage d'acheter un vidéoprojecteur basique (résolution HD, lecture fichier multimédia) que j'aimerais connecter à mon décodeur livebox - l'ancien, de couleur blanc. J'ai suivi avec intérêt ce fil. Si j'ai bien compris, pour une pièce de 3,40 m. de long, tout devrait marcher si je tire un cable rj11 suffisamment long (disons 5 mètres) pour regrouper tous les éléments sur un même espace, de manière à brancher le vidéoprojecteur au décodeur avec un cable HDMI de 1,5m. ? Je n'aurais donc pas besoin d'amplificateurs HDMI ? Toute confirmation/réaction sera la bienvenue :-)

 

Cordialement,

 

BM

aldorom29
contributeur occasionnel
6 557  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

Si la distance entre le décodeur TV et vidéoprojecteur est inférieure à 1,5m il n'est pas nécessaire d'ajouter un ampli HDMI entre les deux

 

Alain

adrien_k
contributeur occasionnel
6 028  

UHD87, HDMI et vidéoprojecteur...

Bonjour à tous,

 

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je ne trouve pas de solution appropriée...

 

Je suis abonné depuis peu à Orange par la fibre, je n'ai pas de téléviseur mais un vidéo projecteur (VP) que j'utilisais jusqu'à maintenant pour regarder uniquement des DVD et des films via l'Apple TV. Mon lecteur DVD, tout comme mon Apple TV, sont connectés au VP par un cable HDMI de 15m et ce sans la moindre perte de qualité.

 

J'ai voulu connecter mon décodeur au VP via ce même cable et à part le logo Orange en cours d'initialisation, je n'ai aucune image. En revanche, en connectant le VP avec un câble de 2m au décodeur tout fonctionne parfaitement.

 

Je comprends que c'est lié à un problème de puissance de signal HDMI propre au décodeur UHD87 et que certains d'entre vous utilisent un répéteur HDMI (= un amplificateur du signal HDMI) pour brancher leur VP au décodeur lorsque ces 2 éléments sont éloignés, ça ne marche malheureusement pas chez moi.

 

Je me demandais 2 choses:

- Est-ce que je pourrais résoudre mon problème en branchant mon décodeur via la prise peritel en utilisant un adapteur Peritel / HDMI que je brancherais à mon cable HDMI de 15m? En gros est-ce que le signal peritel du décodeur est plus puissant que le HDMI? 

(étant donné que je ne suis pas un gros consomamteur de TV, je serais moins géné d'avoir une qualité d'image moyenne que de devoir rechanger toute mon installation de câbles)

- Ce problème est-il inérhent à tous les décodeurs TV ou si en passant au décodeur IHD92 ou en allant chez la concurrence, il pourrait être résolu?

Etant donné que tous mes autres appareils (Apple TV, lecteur DVD, ordinateur...) fonctionnent parfaitement avec ce cable de 15m, je suis un peu étonné / déçu / perdu...

 

Merci d'avance et désolé pour ce long post!

 

Bonne journée

 

 

 

adrien_k
contributeur occasionnel
6 024  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

Bonjour HRD,

 

Est-ce que vous savez si le problème de longueur de câble persisterait en passant au décodeur Orange Livebox Play (IHD92)?

Vous proposer de passer à la concurrence, mais êtes vous certain que le problème serait résolu et chez qui aller?

;-)

 

Merci et bonne journée

 

 

Tittoue
contributeur
5 718  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

Bonjour a tous moi c'est Pierre.
Je viens d'acquérir un décodeur TNT play et celui ci (via un ampli vidéo)ne transmet que l'image et pas le son sur mon projecteur.(branché en hdmi)
J'ai bel et bien essayé de changer la sortie audio du décodeur en le redémarrant à chaque fois ainsi que l'ampli. Rien à faire ....c'est rageant!
Y a-t-il une mise à jour du décodeur de dispo ?
Tus mes autres appareils fonctionnent sans problèmes.
Merci !
dana76
contributeur
5 685  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

J'ai le même probleme,apres avoir acheté un ampli hdmi cela ne résout pas le problème ce qui est extremement rageant.

Vu que le problème est en discussion depuis quelques années à ce que je vois,si Orange ne propose pas une solution rapide,je vais changer d'operateur.

dana76
contributeur
5 681  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

bonjour j'ai le decodeur mentionné et ke problème de longueur est toujours d'actualité

breizh29s
contributeur occasionnel
5 147  

Re : Pas d'image HDMI sur videoprojecteur

bonjour à tous,pour obtenir l'image et le son avec un videoprojecteur connecté au décodeur orange,il suffit d'installer un cable hdmi 1,4 hd speed renforcé 3D et cela fonctionne parfaitement.mon cable fait 10métres et je n'utilise pas d'ampli.il est méme possible de le connecter à la prise vga avec adaptateur(vga hdmi) et de connecter le lecteur blu-ray ou PS3 , PS4 à la prise hdmi du vidéoprojecteur.bonne chance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne