Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité image 4K floue - Décodeur UHD

ZePasteque
contributeur
1 480  

Qualité image 4K floue - Décodeur UHD

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide face à une situation que je ne comprends pas et que Orange n'arrive pas encore à résoudre.

Je dispose depuis plus de 3 ans d'une TV UHD HDR Panasonic FZ800 que je maîtrise assez bien.
Sur cette télé a été branchée une box TV (Mi Box S 4K), un lecteur Blu-Ray UHD HDR et une console de jeux.
Bref, aucun de soucis avec ces 3 éléments qui m'ont toujours donné le meilleur de ce qu)'ils pouvaient proposer en termes de qualité d'image.

Aujourd'hui j'ai déménagé, je suis éligibre à la fibre et j'ai donc reçu la Livebox 5 avec le décodeur TV UHD.
Mais depuis le début (installée il y a 2 mois), l'image est réellement floue.
Le format envoyé est censé être du 4K (3840x2160 à la fois sélectionné dans le menu maintenance du décodeur, mais aussi confirmé par la source de la TV). Mais en réalité, c'est tout flou, les contours sont plus qu'approximatifs et on dirait plutôt un upscale 720p que d'une image 4K. D'ailleurs, chose plus qu'étrange, la qualité de l'image est bien meilleure lorsque je force le 1920x1080 que le 3840x2160... Ce qui est totalement contre-intuitif !
De plus, bien qu'il soit écrit que ma TV supporte le HDR dans le menu du décodeur, celui-ci n'est "Pas activé"...

A ce stade, j'ai déjà échangé les ports HDMI, les câbles HDMI, Orange a tenté de réinitialisé le décodeur à distance, on m'en a même fourni un autre en remplacement, mais le problème persiste...

Toutes mes autres sources envoient du 4K HDR sans sourciller, mais avec ce décodeur, j'ai l'impression que le passage en 4K  bloque quelque part, et bien que l'image qui sorte soit du 4K d'après le décodeur et la TV, en termes de rendu c'est digne d'un 720p. Le 1080P est de bien meilleure qualité que le 2160p, je ne comprends pas pourquoi.

Auriez-vous des solutions pour ce problème ?
Je vous remercie par avance.

ZePasteque

1 RÉPONSE 1
ZePasteque
contributeur
1 461  

Re: Qualité image 4K floue - Décodeur UHD

Sujet clos !
Il fallait modifier le Mode HDMI dans les paramètres de la TV.
Sur Panasonic, il faut passer en Mode2 afin de forcer le HDCP 2.2.

Je n'ai jamais eu ce soucis avec aucune autre source, mais si quelqu'un à le même problème un jour, j'espère que mon message pourra aider.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne