Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas d'image entre décodeur TV 4 et Sony Bravia x85j 65

Alexf72
contributeur
1 063  

Pas d'image entre décodeur TV 4 et Sony Bravia x85j 65

Bonjour,

 

J'ai récemment investi dans un nouvel écran Sony Bravia x85j65 / KD-65X85J (4K), et j'ai souscrit une offre TV d'orange via fibre.

 

J'ai bien reçu un décodeur TV 4 que j'ai branché en HDMI à l'aide du câble fourni, et branché en ethernet à travers un switch vers ma livebox. Le décodeur et la TV ne sont pas branchés via l'antenne n'ayant pas de prise dans la pièce où ils sont situés.

 

Mon problème est le suivant :

 

Je n'arrive à obtenir l'image que sur trois des chaines de l'ensemble du bouquet de la TV d'orange (Canal+, arte et Cnews), concernant le reste des chaines, le bandeau d'information s'affiche ainsi que le programme en cours, mais je n'ai jamais l'image ni le son et seulement un écran noir !

 

J'ai essayé de multiples redémarrages, réinitialisation, tous les ports hdmi de ma TV et ça ne change rien. A priori après avoir étudier la connectique de la TV, elle serait en hdmi 2.1 et protocole HDCP 2.3. Le service technique est également intervenu avec des manipulations à distance, et après remplacement du décodeur, pas d'évolutions de mon problème.

 

J'ai également essayé de m'intéresser aux réglages de la TV, au format des ports hdmi (amélioré ou standard ??) mais rien n'y fait, je ne trouve pas en l'état de solution.. Là où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi certaines chaines (qui n'ont pas la même qualité diffusée à priori) s'affichent sur le téléviseur et d'autres non.., qui plus est que je n'ai aucun problème sur mon appli TV d'orange sur mon téléphone, ce qui prouve que mes droits sont bien ouverts à ce sujet.

 

N'étant pas un fin connaisseur je suis totalement bloqué et remercie par avance toute personne habilité à me guider.

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Pas d'image entre décodeur TV 4 et Sony Bravia x85j 65

salut @Alexf72 

 

décodeur derrière un switch, potentiel problème, il doit gérer l'IGMP Snooping

 

ensuite, si la souscription est récente, tu dois attendre que tous les droits soient actifs

 

enfin pour finir, réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides, pour que tout passe par la box et pas par l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexf72
contributeur
1 027  

Re: Pas d'image entre décodeur TV 4 et Sony Bravia x85j 65

Salut @fredolerouge 

 

Merci pour votre réponse,

 

Concernant la connexion du décodeur, j'ai tout essayé switch, sans switch avec liaison ethernet par mes prises murales directement vers la livebox, et également en wifi. J'ai toujours le même problème.

La souscription n'est pas si récente dans la mesure où ça fait déjà deux semaines, que j'ai déjà échangé avec des techniciens au téléphone, et que j'ai eu un remplacement de décodeur (vu qu'ils ne trouvaient pas de solutions à distance) et que la TV d'orange marche parfaitement via mon téléphone.

 

J'ai déjà procédé à une réinitialisation, essayer de modifier les paramètres de résolutions du décodeur aussi et passer les étapes de la TNT, et rien n'a changé, je ne peux regarder que arte, cnews ou le défilement des offres sur la chaine canal+

 

Voilà

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Pas d'image entre décodeur TV 4 et Sony Bravia x85j 65

re @Alexf72 

 

donc a priori un souci de droits non ou mal activés

 

il faut voir ça avec le 3900 il n'y a que eux qui vont pouvoir t'aider sur ce sujet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
962  

Re: Pas d'image entre décodeur TV 4 et Sony Bravia x85j 65

Bonjour, 

 

@Alexf72  faudrait que tu essaies en ethernet direct sans Switch décodeur reinitaliser.

 

Et coter tv que tu t assure que toutes les maj firmware ont étais faite, si tu en fais plusieurs une réinitialisation peu être envisagé par contre faudra tous refaire comme quand tu le as eu au premier démarrage.

 

Après vu que tu utilises un câble HDMI pas du tout adapté pour ta TV je serai tenter de dire fait l essai en standard sans le CEC, puis standard avec le CEC si sa fonctionne, il est possible que l électronique bloque le mode amélioré car le câble HDMI livré avec le décodeur est a la normes 1.X c est des 8-10 gbps pour ne pas délivré une mauvaise image qui nuirait à la réputation de Sony je sais même pas si c est câble autorise le deep color vu que c est des 2.0 advanced higth speed with ethernet ou premium 18 gbps pour la norme 2.0 qu il faut normalement en gros le câble fourni par les FAI ne permet que la 4k de base, pour le 2.1 c est ton cas, c est du Ultra higth speed with ethernet 48 gbps si possible certifié ( sa coûte 40 euros le mètre se genre de câble HDMI ) tu peu en trouver sur Amazon entre 10 et 20 euros mais il ne sont pas certifié du coup c est un peu la loterie, sachant qu'il n y as pas de vrai norme HDMI claire pour les câble HDMI, seul les certifié le sont car normalement tester par un humain en bout de chaîne et garantie à vie.

 

Outre le mauvais câble HDMI le décodeur bug avec beaucoup de marque sur le hdcp 2.3, et les port 2.1 sur les retour des TV 2021 toutes marques qui a vu la démocratisation du 2.1 earc 120hz jeux en HDR 60 en dolbyvision, après est ce des gens qui utilise de mauvais câble, le décodeur, des incompatibilités hdcp HDMI CEC ...

 

Pourtant des Phillips 806 en hdcp 2.3 et port 2.1 fonctionne avec le décodeur uhd sans problème ( je suis les forum de la TV rien que pour le partage de réglages, l actualités des maj firmware... Et sa fonctionne très bien Phillips avec le décodeur uhd )  avec le bon câble alors que c est censé être une marque qui ne sais rien gérer sur le hdcp, c est pour sa que je soupçonne les fabricants de ne pas autorisé les mode amélioré optimal optimal jeu ( tous les fabricants ou un nom différent pour leur options HDMI 2.0 2.1 120 hz... ) Si un mauvais câble est utilisé, elle ne doivent autoriser le mode uniquement si le câble et capable de fournir le débit nécessaire au 2.1.

 

Autant 1.x 2.0 la différence étais peu marqué de 8 10 gbps a 18 gbps pour le 2.0 mais la c est 48gbps le 2.1, la différence et conséquente un câble 1.x qui fournira une mauvaise image nuisant au sérieux des fabricants si utilisé sont certainement rejeter par l électronique de la TV en mode amélioré où il non pas de quoi encaissé le débit demandé.

 

Après hormis la TNT avec une TV comme sa le décodeur et clairement inutile et dégraderai même l image en svod sans le HDR 10+ et dolbyvision autoframerate, et encombrant en plus de devoir switcher de sources, la dématérialisation sur Android/Google TV éviterai de se poser ses question de gestion hdcp, bon câble HDMI, compatibilité HDMI CEC ... 

 

Avant de te lancer la dedans vois si @fredolerouge à raison pour les droits activés au 3900 c est le plus simple, une fois se point vérifiée si je l espère pour toi c est juste sa tant mieux, car sinon tu va avoir un peu à mettre le nez dans la configuration de ta TV lire le manuel, voir le câble HDMI ... Étape par étape du moins embêtant au plus embêtant.

Tu as des forums spécialisés tu peu allez lire en tapant forum ( code du modèle de ta TV ) sur internet, tu verras si y as des problème ou non connu avec le décodeur voir poser la question si le sujet n'y est pas abordé et tu va apprendre plein de choses sur ta TV des réglages, les contenu de maj firmware, les test ... mais pour sa ta intérêt à avoir un bon câble HDMI car tu va te faire crier dessus en disant que tu utilises un câble FAI HDMI avec une telle TV.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne