Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de HD via ma LiveBox

Philipba105
contributeur occasionnel
1 218  

Pas de HD via ma LiveBox

Bonjour,

Je paye depuis plus de 2 ans un abonnement 4G/H+ pour mon portable et ma LiveBox.

Au début, j'avais la HD sur les chaînes concernées. Mais très vite, il y a eu de + en + de déconnexions d'Internet et donc de ma LB.

Après 2/3 interventions physiques de techniciens d'Orange, les chaines correspondantes repassaient en HD... pour 1 ou 2 heures, puis ça se déconnectait ou repassait au format inférieur.

EX : j'ai le pack Beinsport et il y a plusieurs matchs de foot, entre autres, qui sont dispos en HD mais je ne peux pas les regarder avec ce format (celui actuellement est tout simplement dégueulasse pour rester poli).

 

Je suis allé me renseigner chez SFR, ils m'ont dit que j'avais un débit entre 8 et 20 Mo ou Mb (?). En gros, un très très bon atout.

Pourtant, il semblerait qu'avec Orange, il n'y ait pas assez de "débit" pour assurer les chaines en HD. Qqch ne semble pas assez puissant chez eux ou chez moi pour supporter cette technologie (le technicien a pointé du doigt un élément dans mon "armoire électrique").

 

Mon abonnement est terminé depuis mars 2015 chez Orange ; ayant marre de payer pour des chaines en "576" et au moins 2/3 déconnexions d'Internet par jour, je compte me tourner vers la concurrence...

Avez-vous des explications à cela ?

 

PS : j'habite juste en face d'une gare. Se pourrait-il qu'il y ait des "interférences" ?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 207  

Re : Pas de HD via ma LiveBox

Bonjour Philipba105,

Drôle d'idée de se renseigner chez SFR pour connaître votre débit Orange.

Pour vous en dire plus,

1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin sauf pour livebox 2 : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

Philipba105
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Pas de HD via ma LiveBox

Bonjour Lagen,

 

1) Etat de la ligne DSL

  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL :ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL: 6 juin 2015, 03 h 30 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 12 h 37 m 01 s
     
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante: 882 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante :6781 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 20.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 6545
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 488

 

2) DEGROUPTEST

 

http://www.degrouptest.com/r/vR9s|01|ttmBjEnrACzAwta5m|01|jXntNfjG4HA3sQlwZJuF|00|H4cv4F|01|fZXxDaS2...

 

central téléphonique : EVREUX CENTRE
longueur de ligne :1420 mètres
affaiblissement théorique :  18.2591dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

 

PS : je suis allé à SFR pour me renseigner sur une offre de forfait. Il sm'ont donné cette information, à mon tour de la communiquer si ça peut être utile ici.

 

Merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re : Pas de HD via ma LiveBox

salut @Philipba105

 

bon, il semblerait que ce soit assez clair

 

Tes pertes de synchronisation de la box ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philipba105
contributeur occasionnel
1 111  

Re : Pas de HD via ma LiveBox

Merci pour ta réponse très précise Fredo.

J'essaie de remédier à ça dès que possible.

 

2 questions demeurent !

 

1/ Pourquoi ces problèmes existent ? Quelles en sont les causes ? Livebox vétuste, présence condensateur, ligne saturée, ... ?

2/ Normal que je n'ai pas la HD : en regardant dans le menu assistance de la B, l'option HD n'est pas activée.

Par contre, l'option HD est activée lorsque je regarde dans mon espace client sur Internet !!!!!!

En résumé, sur mon site, on me dit "y a pas de pb, c'est activé" mais sur le matériel lui-même, ils l'ont désactivé !

 

Dire que je paye 90 €/mois pour "ça".... 2 ans mini de paiement pour une qualité d'image digne d'une TV des années 50 et des déconnexions Internet journalières.

 

Merci Orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re : Pas de HD via ma LiveBox

salut @Philipba105

 


@Philipba105 a écrit :
[...]

 

1/ Pourquoi ces problèmes existent ? Quelles en sont les causes ? Livebox vétuste, présence condensateur, ligne saturée, ... ?

[...]

Merci Orange...


une ligne, c'est du câble cuivre, des éléments électroniques, des perturbateurs, etc, et il peut y avoir autant de causes que de clients

 

C'est pour cela qu'il faut agir dans l'ordre, en commençant par ta desserte domestique, ça va éliminer pas mal de possibilités de panne

 

Pour ce qui est de la HD, attends déjà de résoudre le problème de stabilité et de débit, il est possible que ce soit lié ou qu'il y ait un souci en plateforme de service

 

mais la priorité, c'est le débit et la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne