Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaines HD

Juliette1925
contributeur
783  

Pas de chaines HD

Bonjour, je viens de souscrire à un abonnement internet via Orange mais je n'ai aucune chaine hd avec le décodeur TV4, ni avec les chaines Canal, j'ai un débit de 12Mb. Or j'ai vu qu'on pouvait avoir accès aux chaines HD à partir de 10 Mb. Je ne comprend donc pas pourquoi je n'y ai pas accès. Merci de votre aide. Cordialement

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Pas de chaines HD

salut @Juliette1925

 

ce n'est pas tant le débit qui est à prendre en considération, mais la valeur de l'atténuation de ta ligne, elle doit être inférieure à 26 dB

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliette1925
contributeur
769  

Re: Pas de chaines HD

J'ai fais le test "affaiblissement théorique :  29.55dB" donc c'est impossible d'avoir les chaines HD ? :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Pas de chaines HD

re @Juliette1925

 


@Juliette1925  a écrit :

J'ai fais le test "affaiblissement théorique :  29.55dB" donc c'est impossible d'avoir les chaines HD ? :/


oui, tu es 4 dB au dessus de la limite, ce n'est donc pas possible d'avoir la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliette1925
contributeur
656  

Re: Pas de chaines HD

Bonjour, à mon étonnement ce matin en allumant le décodeur j’avais les chaînes HD alors que ça fait 3 semaines que j’avais uniquement la SD,tant mieux pour moi,mais merci quand même !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Pas de chaines HD

re @Juliette1925

 

la vraie question est de savoir si c'est la HD par le flux IPTV ce qui serait surprenant vu la ligne, ou la HD par la réception TNT ce qui serait pls plausible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliette1925
contributeur
650  

Re: Pas de chaines HD

J’ai la réception TNT HD pour les chaînes de la tnt,mais j’ai aussi les chaînes canal et bein sport en hd or ces chaînes ne sont pas dans la tnt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne