Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Sim8438
contributeur
8 237  

Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour,

 

J'ai récemment constaté que les chaines du groupe M6 ne diffusent plus le son au format Dolby Digital ; seulement stéréo.

L'icone DD n’apparaît plus dans la barre d'info de leurs chaines. 

J'ai une connexion fibre, un décodeur play et un ampli A/V. Le son sort bien en 5.1 sur NRJ12 par exemple.

Aussi, le son au format DD des chaines C8, C17 et CNEWS sort uniquement en stéréo.

 

Est-ce qu'il y a eu des changements au niveau des chaines ou de la diffusion Orange ?

 

C'est bien triste d'avoir tout ce qu'il faut au niveau matériel (fibre, TV 4K, ampli home-cinema, etc.) et avoir seulement un son stéréo sur la TV (films compris). On parle d'un format de son multi-canal qui a plus de 20 ans et dont le brevet est public !

Avec un tel niveau de "service", faut pas s'étonner de voir Netflix et consorts gagner du terrain sur les opérateurs audiovisuels historiques en France.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
8 210  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour @Sim8438
Je vous le confirme, M6 à arrêté le son 5.1 il y a peu, ce qui explique l'abandon du codec Dolby.
C8, CNews, CStar ne proposent que de la Stéréo, même en HD+, attendez-vous donc à ce que le codec Dolby disparaîsse également sur ces chaînes.
En résumé, sur les 26 chaînes gratuites de la TNT, il n'y a plus que NRJ12 et Chérie 25 qui font encore du 5.1.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Blanquet94
star
star
8 211  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour @Sim8438
Je vous le confirme, M6 à arrêté le son 5.1 il y a peu, ce qui explique l'abandon du codec Dolby.
C8, CNews, CStar ne proposent que de la Stéréo, même en HD+, attendez-vous donc à ce que le codec Dolby disparaîsse également sur ces chaînes.
En résumé, sur les 26 chaînes gratuites de la TNT, il n'y a plus que NRJ12 et Chérie 25 qui font encore du 5.1.
Fredf159
contributeur
7 978  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Bonjour à tous
Mais nous avons décidez de régresser totalement en audio visuel en France ou y a t-il une autre raison qui me dépasse ?
chacalous
contributeur
6 159  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Révélation
Bonjour,
Pourtant sur canalsat le son est bien en dolby digital sur TF1 et M6
Blanquet94
star
star
6 153  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

@chacalous 

Tu confonds 5.1 et Dolby Digital. Le Dolby Digital est un codec qui peut être utilisé en mode 2.0 (Stéréo) lorsque les chaînes ne diffusent pas de 5.1, et c'est le cas de toutes les chaînes de la TNT. Tu n'as aucune différence entre du Dolby en mode 2.0 et un autre codec qui fait de la stéréo, à part juste un voyant ou un logo Dolby qui s'allume sur ta TV, ton home cinéma ou ta barre de son.

chacalous
contributeur
6 115  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Ok, je me suis mal exprimé, le son est bien en 5.1 sur TF1 et M6 par canalsat.

Blanquet94
star
star
6 106  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

@chacalous 

Il n'y a pas de diffusion 5.1 pour TF1 sur Canalsat sur Astra, c'est du Dolby Digital en Stéréo à 192 kbit/s.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12168&pid=9312&live=61&lang=fr

Comme déjà expliqué ici, tout le monde pense qu'il a du 5.1 dès qu'il voit le logo  Dolby allumé sur son ampli, barre de son... Mais il n'en est rien.

chacalous
contributeur
5 812  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Effectivement vous avez raison, en affichant les informations reçues par l'ampli, il indique bien dolby digital 2.0 ( et les voyants des enceintes arrières sont éteintes). Autant pour moi.

Fabr333
contributeur
3 129  

Re: Pas de son Dolby Digital sur chaines groupe M6

Il ya une grosse différence entre du 2.0 et du 5.1 .....2.0 = pas de surrund  , pas de basse fréquence sur le caisson de basse ...aucuns effets de film ...le dolby digital 2.0 c'est juste pourrie..et sur les abonnements orange on paye pour du5.1....la plupart des film au ciné sont en dolby atmo , c'est juste une honte de balancer des film en stéréo...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne