Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur TV 4K Panasonic

JP4K1
contributeur
13 907  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour , ce problème est il toujours d'actualité, j'ai traité avec succés un cas analogue sur un TV Panasonic 4k avec succés hier soir.

Cordialement

 

*************************

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

veroalde
contributeur
13 900  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour.

 

Depuis que j'ai fait les manips je n'ai plus de probléme de son çà marche nickel........

Mathieu
Community Manager
Community Manager
13 807  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour,

Nos équipes ont connaissance des difficultés rencontrées.
En attendant un correctif, je vous invite à vérifier auprès du constructeur de votre téléviseur, qu'elle dispose de la dernière version logiciel. Si vous disposez de la dernière version logiciel, je vous propose d'appliquer un contournement.


- Pour les TV Samsung UHD :
Il faut désactiver l’HDMI UHD COLOR, pour cela il faut aller dans le menu de la TV > Image > Options d'image > HDMI UHD COLOR > désactivé et sélectionner Oui

=> Le téléviseur s'éteint puis se rallume automatiquement. Il faut ensuite redémarrer le décodeur.


- Pour les TV Panasonic :
Il faut brancher le câble HDMI sur un port non 4K.
Pour les TV Panasonic dont tous les ports HDMI sont de la version 2.0 et plus, il faut aller dans le menu Configuration > HDCP > puis sélectionner HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2. Il faudra ensuite redémarrer le décodeur.


Je reste à votre disposition.


Community Manager

Gacilly
contributeur occasionnel
13 753  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Merci mais j ai essayé mais cela ne marche pas
Mathieu
Community Manager
Community Manager
13 733  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour @Gacilly,

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Quels sont le modèle et la référence de votre téléviseur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Gacilly
contributeur occasionnel
13 724  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Panasonic tx 50 cx 670 e merci
Mathieu
Community Manager
Community Manager
13 715  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Bonjour @Gacilly,

Votre téléviseur est une Panasonic, je vous invite donc à appliquer le contournement ci-dessus ou à suivre la page 48 du manuel d'installation de votre TV en sélectionnant 1.4.


Bonne journée.

Community Manager

Gacilly
contributeur occasionnel
13 697  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

Ca ne change rien la modification en 1.4 obligé de regarder en péritélévision pour avoir le son merci
damned
contributeur occasionnel
13 683  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

BONJOUR il faut relier ton decodeur et ta tv en rca (rouge et blanc) et desactiver le son numerique de ta prise hdmi ensuite si tu as une barre de son tu te branche avec l'arc de ta tv et le son revient en numerique  sur ta barre de son

Juanma
contributeur
13 588  

Re : Pas de son sur TV 4K Panasonic

J'avais exactement le même problème. J'ai suivi à la lettre votre protocole et ça a fonctionné. Je peux néanmoins réglé le son à partir de la télécommande contrairement à vous. Merci pour vos explications claires et précises.

 

NB. Je suis resté une heure au téléphone au mois d'octobre avec l'assistance d'Orange qui n'avait toujours pas la solution...

 

bien à vous,

 

Juanma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752974 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne