- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pas de tv hd
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de tv hd
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de tv hd
l'image est vraiment médiocre par rapport à la tnt hd de ma tv! J'aimerai que quelqu'un me l'active cette HD par adsl car la elle n'est pas active .merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de tv hd
Reel 14,2 mbps descendant 1 mbps montant 24,66 dB tv HD éligible d'après test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
les valeurs sont OK
vois avec l'assistance, il arrive que la HD soit activée sur ton offre, mais que cela reste coincé en plateforme de service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge. Même problème relevé ci-dessus pour moi. Test d'éligibilité OK, coche HD verte... Je ferai part de mon problème en boutique en espérant qu'ils puissent m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voulez-vous que je vérifie si la HD est bien activée sur votre ligne ? Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens ici car j'étais avant chez SFR et j'avais accès à la HD (j'ai activé la ADSL2+ et baissé un peu la marge de bruit) sans aucun soucis. Seulement en début d'année je suis passé chez Orange et je n'ai maintenant plus la HD, ma ligne n'est à priori pas éligible. Ce qui m'embête vraiment pour le coup, on m'avait bien confirmé que si j'avais la HD chez SFR je la retrouverai chez Orange.
Voici les informations :
J'aimerai savoir s'il y avait un moyen d'avoir la HD, quitte à ce que ça prenne largement sur mon débit internet (je fais rarement internet et TV en même temps).
Si ce n'est pas possible, existe-t-il un moyen d'avoir la HD autrement (décodeur tv ou autre) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autres infos que j'ai récupéré sur le site DSValley si cela peut aider :
Distance vous séparant du central : 1944 m (Détails)
Taux d'atténuation : 29.16 dB
Etat de la ligne : Actif
Débit ADSL (estimation) : 7 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 10 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de tv HD
La HD est bien activée sur votre ligne et je viens de réparer une des composantes en erreur sur la plateforme TV. Merci de redémarrer électriquement l'ensemble de votre installation.
Lorsque vous êtes sur une chaine diffusée en HD, faites OK sur la télécommande et descendez par les flèches directionnelles jusqu'à " source " pour sélectionner la HD.
Je reviens demain matin sur le fil de discussion.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LaurineB
tu n'es pas éligible à la HD chez orange, tu as une atténuation proche de 30 dB là où il faut maxi 26 dB
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.
Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.
Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.
Au passage, la qualité fait toute loa différence, et une bonne SD vaut mieux qu'une piètre HD. Dans un ancien logement, ma voisine avait la HD chez un concurrent mais elle marchait quand elle voulait, et avec une image pas terrible, là où je n'ai jamais eu le moindre souci en SD, avec une meilleure qualité d'image en prime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou,
Je me pose la même question.
J'ai une atténuation de 30.555 db
Débit: ADSL 7 Mbps
ADSL+ 10 Mbps
Distance au central: 2037 mètres ....
Pourrais-je avoir la TV HD en ADSL ?
Sinon puis-je bénéficier du satellite avec Orange ?
Merci.