Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas internet sur Smart TV Samsung

Babou69
contributeur occasionnel
1 299  

Pas internet sur Smart TV Samsung

Bonjour

 

je possède une smart tv LCD55 depuis 2015, DARTY me la livrée et mise en service tout était ok. Puis j ai déménagé y’a un an et je ne me suis pas occupée de la partie internet sur la tv pensait que ça devait sûrement fonctionner.

Bref, je souhaiterai accéder à youtube et à internet et cela ne fonctionne pas. Je suis en wifi et dans les’parametres Réseau ça cherche.. ça cherche.. et ne trouve rien suis bloquée là déjà. J’ai les chaînes tv orange ( décodeur blanc) mon iPad fonctionne, et quand je regarde une vidéo YouTube sur la tablette je n arrive plus à basculer le clip’ou La vidéo sur la tv non plus. 

Si quelqun peut m’aider ? Merci par avance. 

 

Ps J’ ai réinitialiser la TV mais j’ai du sauter l’etape Internet car toujours’pareil Ça tourne sans fin et rien n est proposé..

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Pas internet sur Smart TV Samsung

salut @Babou69 

 

quelle méthode d'association wifi utilises tu, le WPS ou la méthode classique consistant à chercher le réseau puis à taper la clé de sécurité wifi ?

 

le SSID de ta box est il bien diffusé ?

 

le filtrage MAC est il bien désactivé ?

 

vois tu ta box dans les réseaux disponibles ?

 

as tu au moins fais le test en ethernet ?

 


[...]et quand je regarde une vidéo YouTube sur la tablette je n arrive plus à basculer le clip’ou La vidéo sur la tv non plus. [...]

 

pour que cela fonctionne, il faut que la TV le permette en disposant des fonctions de type Mira Cast, regardes dans le manuel de ta TV, c'est indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 233  

Re: Pas internet sur Smart TV Samsung

Bonjour, lachez ce mechant wifi, relié votre TV direct avec un cable RJ45.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Babou69
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Pas internet sur Smart TV Samsung

Bonjour

 

je l ai branché par câble déjà ça me trouve la box, mais un coup ça dit vérifier l’adresse ip si correctement indiqué, je change et ça m indique vérifier DNS si bien indiqué.. j ai remplacé par 8888 idem.. 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Pas internet sur Smart TV Samsung

salut @Babou69 

 

@Mogetto 

 

je suppose que tu fais l'erreur de vouloir spécifier toi même les paramètres de connexion, grave erreur

 

branches le câble, lances la connexion et laisses tout en automatique, l'IP, les DNS, et ça fonctionnera

 

quelle est l'adresse IP fournie par la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babou69
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Pas internet sur Smart TV Samsung

En fait j’ai branché et laissez en automatique mais ça m a dit vérifier si adresse Ip bien saisi.. du coup j ai dû rentrer dans les paramètres pour voir si en le faisant manuellement c était ok, et toujours pareil rien... ensuite en automatique ça met dns à vérifier etc.. et en lisant le forum j ai tenté le 8888 mais rien fonctionne pour autant. J ai fait le débranchement électrique puis 10 seconde bouton on/off et j ai tout refait en automatique même message, en manuel pareil avec les paramètres non modifié et ceux modifié.. je tourne en rond. 

Alors j ai vu que l adresse Ip donne par la tv était différent de celui donné sur la box dans les paramètres de l ordi.. j ai repris celui de l ordi mais pareil toujours le même message.

 

suis pas très claire désolée..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Pas internet sur Smart TV Samsung

salut @Babou69 

 

quelle est l'adresse que t'a donné la box ?

 

passes tu par des plugs ?

 

ne donnes aucune adresse ou DNS manuellement, c'est le meilleur moyen de semer le bronx dans ton réseau

 

as tu des PC sur lesquels tu as spécifié toi même des adresses ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne