Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Madian
Ancien CM
Ancien CM
13 680  

Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour à tous,

Le réseau TNT évolue : à partir du 5 avril 2016 à 1h du matin, les chaînes gratuites de la TNT passeront en HD.
Cette bascule se fera progressivement tout au long de la journée sur l’ensemble du territoire de la métropole.
 
De ce fait, selon la région où vous vous trouvez et selon l'heure à laquelle vous allumez votre télévision, le service sera complètement ou partiellement rétabli.

Consultez l'assistance pour savoir si vous êtes concerné.

signature.jpg

82 RÉPONSES 82
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 569  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

bonjour @Madian

 

étant donné le nombre de questions que les uns et les autres posent depuis quelque temps, il serait bon de préciser que ce changement ne concerne QUE la réception hertzienne

 

Tous ceux qui reçoivent la TNT par orange (SAT ou IPTV) continueront à recevoir la TV dans le même mode qu'actuellement sans aucune crainte de l'écran noir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
13 511  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour @Madian et @fredolerouge

 

Ne m'en voulez pas, mais je me permets de reformuler pour les néophytes :

 

"Ce changement ne concerne QUE la réception hertzienne :

  • les téléviseurs reliés à une antenne râteau TNT
  • les décodeurs satellite TNT autres qu'Orange
  • les téléviseurs reliés à une prise câble du Service Antenne (TNT)

 

"Tous ceux qui reçoivent la TNT par Orange (SAT ou IPTV) (Satellite ou Adsl, Vdsl2, Fibre) continueront à recevoir la TV dans le même mode qu'actuellement sans aucune crainte de l'écran noir"

 

Et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : pour tous ceux qui utilisent la clé TV d'Orange, il n'y aura pas de changement.

 

Edit du 06/04 [ Ceux qui recoivent les 30 chaines de la TNT sur leur décodeur Orange via une antenne râteau devront relancer une recherche automatique des chaines sur leur décodeur Orange adsl/fibre ou leur décodeur Orange satellite  et une fois terminée, redémarrer le décodeur électriquement. ] (merci à Madian)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
M-F
contributeur
13 435  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour,

je reçois la télé par satellite (Astra 1 fréquence 12610) avec un décodeur triax. Selon vos dires je n'ai donc pas à changer mon décodeur ? Pourtant j'ai un bandeau me disant que mon décodeur n'est plus adapté ?

Que dois je faire ?

Merci

MF

Grenadille
star
star
13 418  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour @M-F

 

Les conseils donnés sur ce forum sont ceux pour les personnes utilisant la TV Orange.

Dans votre cas vous n'utilisez pas un décodeur satellite Orange mais un autre décodeur satellite, vous trouverez par conséquent des infos relatives à votre mode de réception sur son site. Vous aurez donc à priori à changer votre décodeur.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 399  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Salut à vous

 

Un petit complément  : @M-F

 

Du moment que Arte s'affiche en HD, tout est bon .

Sinon, tu peux voir la question avec le support

http://www.triax.fr/Contact/Contact%20us.aspx

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sylvain32025
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 812  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

les chaines que je recois sur asdl il sont tous en sd est ce que le 5 avril les 25 chaines en hd  + la chaine  26 lci arriveront sur asdl

Nicole21
fan
fan
12 776  

TNT, 5 Avril...Prudence de faux démarcheurs se présentent aux domiciles .

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a quelques temps, j' avais communiqué avec Stéphanie, Community Manager, pour l' informer que des démarcheurs se présentaient aux domiciles, prétendant être mandatés par l' opérateur Orange et avoir pour consignes de tester les connexions internet.

 

Bien entendu, cela est totalement inexact et invite toutes et tous à la plus grande prudence . Ne laissez surtout pas entrer ces personnes dans votre domicile.

 

Pour les clients d' Orange, un mail leur est parvenu. Les autres opérateurs agissant de même.

 

En voici le contenu :

 

Vous disposez dans votre offre de la TV d'Orange. Votre décodeur TV est déjà compatible avec la nouvelle norme TNT HD : vous n'avez donc pas besoin de changer de TV ni d'acquérir un équipement supplémentaire.

Lors du passage à la TNT le 5 avril, votre décodeur TV Orange sera automatiquement mis à jour.
Dans certains cas, une simple mise à niveau de la liste des chaînes accessibles depuis la TV d'Orange sera nécessaire. Pour ce faire, Orange vous guidera via un affichage sur votre TV.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je renouvelle donc, mes conseils de prudence . :-)

 

Bon week end et à mardi :-)

Black_Ice
passionné
12 768  

Re : TNT, 5 Avril...Prudence de faux démarcheurs se présentent aux domiciles .

salut,

 

tu regarde quand tu arrives en forum tu vois que c'est a la une

 

cela fait plusieurs jours que @Madian a redigé le post

allez comme je suis de bonne humeur

 

 

 

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Grenadille
star
star
12 775  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour @Sylvain32025

 

A compter du 5 avril toutes les chaines faisant parties du bouquet TNT national seront émises depuis leur source en HD (en MPEG4 pour les puristes).

 

Tous les décodeurs Orange actuels sont compatibles Simple Définition (SD) et Haute Définition (HD)

 

Pour recevoir les chaines en HD, il est nécessaire que :

Dans le cas contraire vous recevrez toutes les chaines converties en SD (donc pas d'écran noir)

 

Enfin la chaine LCI fait déjà partie des chaines diffusées en clair sur la TV d'Orange (à ce jour sur le canal 100)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne