Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage chaines en HD+

Melou31
contributeur
124  

Passage chaines en HD+

Bonjour,

Régulièrement lorsque je rallume ma TV les chaines passent en HD+ toutes seules.

Ne captant pas la Tv en HD + avec la fibre ,il me faut remettre une par une toutes les chaines en HD.

Que dois je faire?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Solutions approuvées
James69
incollable
incollable
81  

Re: Passage chaines en HD+

Bonjour a tous ;

@Melou31 

Il est tout à fait normal d'avoir avec la fibre une meilleure qualité d'image en HD+, que du HD.

Avoir la fibre, c'est déjà avoir une bonne connexion internet avec du très haut débit, qui justement vous permet de recevoir une très bonne qualité d'images sur votre téléviseur, avec du HD+.

Je ne comprends pas votre problème, car si votre décodeur détecte et vous met une image en HD+, cela veut bien dire que votre TV est capable de recevoir du HD+.

Ou alors, vous possédez vraiment un ancien téléviseur qui arrive à vous donner une image en HD+, et à mon avis, il serait temps de le changer.

En plus, c'est la première fois que j'entends une personne qui veut supprimer une image en HD+ par du HD, alors que d'habitude les personnes se plaignent quand elles ne reçoivent plus d'image en HD+, et que sans arrêt, elles passent à de la HD , voire du SD.

Cdt.

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
wanadoo93
fan
fan
110  

Hello,

La fibre te permet d'avoir les chaines en HD+, voir UHD sans aucun soucis .

Par contre si tu utilise autre chose qu'un cable ETH entre la livebox et le décodeur comme le Wifi ou CPL tu peux ne pas avoir assez de débit dans ton réseau local.

Donc  mettre un cable ETH est la seul solution fiable ou mettre des équipements réseau de meilleur qualités 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Melou31
contributeur
107  

J'utilise un cable ethernet

wanadoo93
fan
fan
96  

Oui c'est pas normal si cable Eth direct entre Livebox et décodeur (si tu passe par un switch ca peut etre celui-ci)

Si tu mets un PC a la place du décodeur , et que tu fais un test de débit tu as combien ?

la HD c'est 5Mbps, HD+ 10mbps  et  UHD +20Mbps

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
James69
incollable
incollable
82  

Bonjour a tous ;

@Melou31 

Il est tout à fait normal d'avoir avec la fibre une meilleure qualité d'image en HD+, que du HD.

Avoir la fibre, c'est déjà avoir une bonne connexion internet avec du très haut débit, qui justement vous permet de recevoir une très bonne qualité d'images sur votre téléviseur, avec du HD+.

Je ne comprends pas votre problème, car si votre décodeur détecte et vous met une image en HD+, cela veut bien dire que votre TV est capable de recevoir du HD+.

Ou alors, vous possédez vraiment un ancien téléviseur qui arrive à vous donner une image en HD+, et à mon avis, il serait temps de le changer.

En plus, c'est la première fois que j'entends une personne qui veut supprimer une image en HD+ par du HD, alors que d'habitude les personnes se plaignent quand elles ne reçoivent plus d'image en HD+, et que sans arrêt, elles passent à de la HD , voire du SD.

Cdt.

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806113 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne