Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Infotaz_35
contributeur
10 691  

Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonsoir,

j'ai reçu ma nouvelle carte TV ADSL pour ma passer de la parablole car je n'ai jamais trouvé la qualité de service espéré depuis notre adhésion sur Orange.

Après avoirr reçu le sms de confirmation j'ai donc procédé au changement de carte.

Quelle bêtise de croire que cela fonctionnerait mieu, image pixellisée, coupures à répétitions, images figées, un enfert quand on pense avoir une meilleure qualité....

Après de multiples essais de réparation en suivant les différentes procédures en ligne et via l'application sur smartphone, toujours rien. de 19 h 00 à maintenant 01h20 du matin plus de service TV.

Après pusieures tentatives, il m'est inviter à contacter le 3900 car la carte reçue la semaine dernière serait deffectueuse. Quel intéret de faire parvenir une carte défectueuse si ce n'est me pousser à aller voir la concurence ???

 

Un gros ras le bol d'un service  qui n'en n'est pas un. Franchement déçu d'Orange, et je suis pourtant patient car cela fait plus de 4 ans maintenant que nous supportons cette qualité médiocre de service. Il est vrai que nous sommes en milieu rural et que la fibre est encore très loin de nous parvenir un scandal technologique quand on y pense au vu du bombardement de publicité incitative que nous pouvons recevoir.

 

En résumé, je fais un dernier essais demain avec le service client en espérant le voir plus efficace que le niveau desservit à mon domicile, si non je vais retourner à la concurence au moins je vais savoir si mon chois de revenir à l'opérateur historique était une hérésie ou non...........

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
10 521  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour @Infotaz_35

 

Franchement en ce qui concerne la qualité des images et du son, pour rien au monde je ne quitterais une réception TV par  satellite pour passer à une réception TV par ADSL .

On vous a mal conseillé, et si vous aviez des problèmes par satellite, c'est que votre installation posait problème quelque part. (Obstacles, orientation, connectique, LNB).

 

Comme le dit @wanadoo93 la carte n'a rien à voir la dedans, et l'assistance en dessous de tout comme très souvent va vous faire râler fort justement une fois de plus.

Notez que chez un autre FAI ce que vous rencontez comme problème se reproduira probablement pour la TV par ADSL.

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Infotaz_35
contributeur
10 514  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Merci pour ton retour,
Je suis en CPL achetées chez orange 4m50 maxi de distance.
Je confirme que le changement de carte n'à rien donné (je m'en doutais un peu)
Conclusion je retourne chez orange pour repasser sur satellite.
En fait les annonces d'orange ne sont pas cohérentes avec la réalité. Quelle déception.
Merci encore pour vos informations techniques

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
10 620  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour,

 

Je comprends que tu sois agacé, mais tu écris

> Quel intéret de faire parvenir une carte défectueuse si ce n'est me pousser à aller voir la concurence ???

Quel intérêt aurait Orange à cela ?

 

Les défauts de fabrication, cela arrive.

On ne vit pas dans un monde parfait et la concurrence n'est pas forcément mieux.

Infotaz_35
contributeur
10 569  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Au prix de l'abonnement un contrôle de la production à 100% est un minimum.
Aucune tolérance ne devrait être accepté.
Cela reflette bien un mépris total du client depuis la privatisation de France Télécom.
Votre réponse est facile, démagogique.
Ancien Membre
10 563  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour,

 

Ta colère est facile, démagogique et bornée.

Va à la concurrence et bon vent !

 

Infotaz_35
contributeur
10 559  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Erreur, ce n'est pas de la colère mais une simple constatation de la dégradation des services de l'opérateur historique, votre courte réponse en fait un exemple de plus.
Constats après + de 3 ans de soucis successifs rencontrés pour une réception et un débit médiocre en zone rurale.
Bien cordialement 😂
Ancien Membre
10 541  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour,

 

Ta première réponse est agressive envers moi.

Relis-toi.

 

Cela ne sert à rien, je ne suis pas responsable de tes galères.

 

>votre courte réponse en fait un exemple de plus.

Ah bon ?

Que répondre à tres aigreurs ?

 

wanadoo93
fan
fan
10 528  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Hello Infotaz

 

Pour ton passage SAT vers ADSL, tu parle de défaut au niveau visuallisation de chaines donc ca ne devrait pas etre un defaut de carte.

Si le flux de la TV n'est pas bon(pixelisation/ fige d'image) c'est que tu as surement un soucis de débit soit en amont de  ta ligne ADSL , soit entre le décodeur et la Livebox.

Il faut un minimun de 3700 kbps de synchro ADSL pour avoir la TV en simple definition

Il faut un minimun de 9000 kbps de synchro ADSL pour avoir la TV en Haute definition

 

Quels type de liaison utilise tu entre le décodeur et la livebox ?

Cable ethernet entre les 2 => le must

CPL ou Wifi a proscrire si distance trop importante

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Ancien Membre
10 522  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Bonjour @Infotaz_35

 

Franchement en ce qui concerne la qualité des images et du son, pour rien au monde je ne quitterais une réception TV par  satellite pour passer à une réception TV par ADSL .

On vous a mal conseillé, et si vous aviez des problèmes par satellite, c'est que votre installation posait problème quelque part. (Obstacles, orientation, connectique, LNB).

 

Comme le dit @wanadoo93 la carte n'a rien à voir la dedans, et l'assistance en dessous de tout comme très souvent va vous faire râler fort justement une fois de plus.

Notez que chez un autre FAI ce que vous rencontez comme problème se reproduira probablement pour la TV par ADSL.

 

@+

 

Infotaz_35
contributeur
10 515  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Merci pour ton retour,
Je suis en CPL achetées chez orange 4m50 maxi de distance.
Je confirme que le changement de carte n'à rien donné (je m'en doutais un peu)
Conclusion je retourne chez orange pour repasser sur satellite.
En fait les annonces d'orange ne sont pas cohérentes avec la réalité. Quelle déception.
Merci encore pour vos informations techniques
Ancien Membre
10 501  

Re: Passage de la TV Satellite à la TV ADSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne