Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

perdiac64
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,ok je vais regarder ca...merci...!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

salut @perdiac64 

@Blanquet94 

une fiche SPDIF ?

donc optique non ? (c'est soit coaxial soit TOS LInk otique)

auquel cas, c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
perdiac64
contributeur occasionnel
1 224  

Un petit artisan sur Bayonne,convertisseur entrée spdif cable coaxial vers sortie pour cable optique de barre de son: total 26€ et c'est OK...alors juste un truc pour Orange,au lieu de mettre une fiche spdif sur le décodeur dont tout le monde se ***,y mettre à la place une sortie optique,comme ça toutes les barres de son pourront s'y connecter...et j'en revient pas d'écrire ceci ,là,en 2022 ça me parait tellement naturel qu'elle y soit installée que ça me trou le ""machin" de le mentionner....ou alors comme je suis passé par sosh vu que c'est mon  fournisseur mobile ,j'ai droit à une vielle ***... de derriere les cajots  ......nous sommes chez sosh donc des sous-***........surement,.................................désolé,je suis remonté comme un coucou !!contre la *** humaine et surtout chez Orange ...................désolé et encore merci...!!!

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

re @perdiac64 

@Blanquet94 

tu es tellement en mode "guerre" que tu en as oublié de répondre à ma question

tu as parlé d'une prise SPDIF sur ta TV, c'est une prise optique ou pas

si c'est une optique, il n'y a pas de sujet, pas d'adaptateur, tu branches la barre de son en optique sur ta TV directement et le tour est joué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
perdiac64
contributeur occasionnel
1 179  

Re-bonjour,ca ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas si le spdif se regle ou pas si on l'active ou pas ,je ne trouve rien sur la telecommande concernant le spdif..la fiche spdif sur la TV n'est pas "optique" c'est sur j'y ai branché mon convertisseur spdif vers optique et il n'y a rien..j'ai des reglages audio sur le decodeur mais rien qui ne concerne le spdif...il me semble pourtant hier qu'en cherchant de partout dans les progs et reglages proposés qu'il y avait un reglage spdif spécifique mais j'ai tellement trifouillé,que je ne sais plus.....donc je suis de nouveau dans la mouise...et toujours aucun mot d'orange...kedal!!

perdiac64
contributeur occasionnel
1 169  

Bonjour,le son decodeur ?????? logiquement sur ce décodeur il n'y a rien de tangible et de fonctionnel c'est une vielle bouse sortie de je ne sais d'ou..alors que les decodeurs sont munis de sortie optique et d'un hdmi,lui meme relié direct à la tv et le cordon optique direct sur la barre de son,on ferme le son tv et hop la barre de son et son caisso fonctionne impek en 2 minutes à peine,moi c'etait comme ça avec le decodeur bouygues box ..mais le decodeur orange est une tripe une sortie coaxial spdif une sortie video/son minuscule 1 hdmi tv et basta...par contre comment activer ou pas  la sortie spdif ...j'ai pas trouvé ....logiquement elle doit s'activer toute seule ,maintenant pourquoi Orange a choisi le spdif dont tout le monde se f*** en lieu et place d'une sortie optique,là je dois dire que ca m'en bouche un coin et ca ne chagrine personne en tout cas pas Orange,ils ne sse sont pas dit...pourquoi mettre une sortie spdif ???????? pour quel usage ?????????  depuis hier je m'arrache la tete avec ça ...j'ai acheté un convertisseur entrée spdif coaxial et sortie optique j'ai tout branché mais rien kedal,keutchi...26€ à la poubelle probablement ainsi que le cordon special coaxial !!! 38€ pour des *** de chez Orange incapables de faire un décodeur tout bete,tout simple meme avec des sortie RCA puisque ma barre de son en est équipé et que j'utilise avec mon lecteur blueray...elle à une entrée hdmi (arc) ma tv ne l'a pas...

[EDIT : Merci de rester courtois]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

re @perdiac64 

@Blanquet94 

SPDIF c'est forcément optique ou coax et ça ne se règle pas

la sortie alimente un ampli/une barre de son qui elle se règle

une photo de la sortie en question sur ta TV serait plus pratique pour comprendre

et SPDIF vers optique ?

donc arrêtes de bricoler et de trifouiller au petit bonheur la chance, procèdes par ordre

et l'idée ce n'est pas de relier la sortie SPDIF du décodeur à la TV, mais la sortie de la TV vers la barre de son

d'où la parfaite inutilité d'un convertisseur, au lieu de te précipiter pour en acheter un, tu aurais du attendre et répondre à nos questions

et quelle marque/modèle la TV ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

re @perdiac64 

@Blanquet94 

[...]

alors que les decodeurs sont munis de sortie optique et d'un hdmi,lui meme relié direct à la tv et le cordon optique direct sur la barre de son,on ferme le son tv et hop la barre de son et son caisso fonctionne impek en 2 minutes à peine,[...]

décoderr en HDMI sur ma TV, barre de son en optique sur la TV, 2 minutes aussi

et je n'ai pas 50 connectique à gérer

le blu ray ? HDMI sur la TV, puis le son comme pour le décodeur

la PS4 de mon fils ? HDMI sur la TV, puis le son comme pour le décodeur

une seule connectique pour toutes les sources de la TV

perdiac64
contributeur occasionnel
1 120  

Re- je ne me suis pas precipité,je devais sortir chercher des pieces et j'en ai profité d'aller voir ce petit artisan en matoss informatique et autres...,2 j'ai mis mon cable coaxial direct entre le spdif TV et la barre son via le convertisseur sur la fiche optique de la barre son car je n'ai pas de connectique spdif sur la barre son j'ai du RCA jaune/blanc/noir j'ai du hdmi "arc" et j'ai une entrée optiquela TV est une toshiba ((8 ans))avec 3 hdmi non "arc" une peritel,une spdif et une petite fiche video et aussi une fiche ""ergjes""  bref un non pas possible à dire!!ni à relire tellement c'est petit.... pas de rca .....

Donc j'ai branché un cable coaxial sur le spdif décodeur ensuite sur spdif du convertisseur et de là je ressort en optique via la barre son et rien ne fonctionne !! voilà...désolé

perdiac64
contributeur occasionnel
1 120  

Bonjour; Oui,mais moi,ma TV,n'a pas de connectique "optique,autrement je ne serais pas là..!! trop facile!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne