- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD
Re-bjr..voilà ce que j'ai acheté ,je pars du spdif décodeur orange:: je rentre en cable coax d'un coté "entrée" du convertisseur et de l'autre le cable optique relié à la barre de son..et kedal ...le décodeur envoie t'il du son via spdif ??? c'est ce que je me demande ??????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @perdiac64
et si au lieu de discutailler tu nous donnais les infos demandées ?
modèle exact de TV ? parce que toshiba ne nous avance à rien
si on te demande quelle voiture tu as, tu ne dois pas répondre "une renault" mais une "renault clio III"
là c'est pareil
photo de la prise en question
tu tournes en rond avec un adaptateur que tu as peut être :
- acheté pour rien
- mal connecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,on va arreter,parce que deja le tutoiement agressif,ca commence à me gonfler j'ai 63 piges j'ai l'impression d'etre pris pour un gamin ......j'ai enfin trouvé d'ou venait le probleme,c'est pas les branchements,mais tout connement le cable optique HS et c'est un pur hasard,car j'ai entendu à un moment du son une fraction de seconde,je suis allé regarder de plus près l'enclenchement du cable et là il y avait un souci,j'ai changé le cable ce matin et là,un pur bonheur: donc je confirme le branchement via l'adaptateur...tout fonctionne impek et de tres bonne qualité....faut un cable coaxial spdif de tres bonne qualité on part du spdif du décodeur on "rentre"(input) dans spdif du convertisseur on ressort de l'autre coté avec le cable optique et il y a un petit commutateur faut le mettre sur ""coaxial"" et hop!! impek en refaisant bien redemarrer le décodeur,carrement enlever le cable d'alimentation attendre 30 secondes et voilà c'est fini...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @perdiac64
le tutoiement est la règle sur tous les forums de la planète, ça s'appelle la netiquette
et question agressivité, vu tes réponses on se demande bien de quel côté elle se trouve
et voilà que tu parles d'un câble optique soudainement (et tu n'as toujours pas répondu sur ta fameuse prise SPIDF sur ta TV tu aurais pu t'économiser l'achat d'un boîtier)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perso,je vouvoie et je n'accepte pas le tutoiement et les forums j'y suis depuis windows 95 .....et j'ai dépanné des dizaines de PC via Internet de maniere gratuite,on etait sur un forum de depannage informatique gratos,géré par Voilà de 2000 à 2004 Bye et merci..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @perdiac64
qu'importe que tu l'acceptes ou pas, la netiquette fait office de norme, je l'applique et continuerai à le faire
[...]
et les forums j'y suis depuis windows 95 .....[...]
seulement ? soit pas mal d'années après moi donc
accessoirement, ce forum est tout aussi gratuit et quand tu auras sorti autant de personnes de la mouise que moi, on pourra en parler
surtout que étonnamment, quand bien même j'essaie de t'aider, tu refuses obstinément de répondre à une question aussi basique que celle du modèle de TV, peut être parce que tu te rendrais compte que tu t'es précipité pour acheter un appareil inutile alors que tu avais déjà tout ce qu'il faut à ta disposition
et question agressivité, tu te débrouilles plutôt bien, tout en réclamant un vouvoiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un "moi je" toujours mieux que les autres et bien parfait..bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre message est peut être ancien mais quel câble avez vous utilisé pour mettre dans la prise s/pdif du décodeur. J'ai acheter un câble mais l'ambout est bcp trop long, faut il forcer ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vinsof
ne jamais forcer une quelconque connectique
quel embout ? pour brancher quoi ?
la sortie SPDIF du décodeur est en coaxial numérique, et ne peut être reliée qu'avec un câble coaxial numérique sur une entrée coaxiale numérique
si tu veux connecter autre chose, ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour contourner le pb de son sur certaines chaînes, j'utilise la sortie SODIF de mon téléviseur au lieu d'utiliser celle du décodeur... et je n'ai plus de problème