Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

DavidHawkesPari
contributeur occasionnel
7 186  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Ok mais j'ai besoin d'aide. 

Blanquet94
star
star
7 172  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

@DavidHawkesPari
Votre DAC Bel Canto ne sait pas décoder le Dolby Digital Plus, la solution est de paramétrer le décodeur TV en mode Stéréo puis de brancher votre DAC sur la sortie audio numérique de votre TV.
jokermp1
contributeur occasionnel
6 879  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

bonjour,

même pb avec un ampli Yamaha qui date de 20 ans,

j'ai acheté le 2eme modele sur ebay ca marche impeccable sur toute les chaines surtout la 12

- pour amazon le lien

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_4?s=el...

- pour ebay le lien

https://www.ebay.fr/itm/Extracteur-HDMI-Audio-4K-x-2K-Musou-Convertisseur-HDMI-vers-HDMI-Vid%C3%A9o-...

merci a la comunauté

jokermp1
contributeur occasionnel
6 871  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

les solutions proposé par orange sont nul et inutile

voici la solution fiable j'ai suivi la réponse sur le forum 

 

même pb avec un ampli Yamaha qui date de 20 ans,

j'ai acheté le 2eme modele sur ebay ca marche impeccable sur toute les chaines surtout la 12

- pour amazon le lien

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_4?s=el...

- pour ebay le lien

https://www.ebay.fr/itm/Extracteur-HDMI-Audio-4K-x-2K-Musou-Convertisseur-HDMI-vers-HDMI-Vid%C3%A9o-...

merci a la comunauté

Blanquet94
star
star
6 851  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @jokermp1
Votre solution est bien compliquée. Toutes les TV ayant une sortie audio, il vaut mieux récupérer celle-ci et la connecter directement à l'ampli.
Ne pas oublier également de parametrer le décodeur en mode stéréo (audio PCM stéréo sur la sortie HDMI) quand on a comme vous un vieil ampli ou une vieille télé qui ne décode pas le Dolby Digital Plus.
jokermp1
contributeur occasionnel
6 843  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

bonjour,

j'ai parcouru la solution préconisé par orange en premier, malheureusement aucune solution pour la sortie spdif

je me suis dirigé vers le forum et la solution la plus fiable téléviseur éteint passe par l'achat du boitier dont les lien sont dispo plus haut sur le forum afin de décoder correctement le son

je ne souhaite pas avoir la tv allumé juste pour mettre de la musique

cdt mickael

Blanquet94
star
star
6 841  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @jokermp1
Évidemment dans cette configuration un peu particulière il n'y a plus trop de choix, il faut en effet acheter un DAC compatible Dolby à entrée SPDIF ou bien un extracteur HDMI audio.
Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 175  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Merci, je viens de me brancher tout bonnement ainsi, via la sortie HDMI mais configurant en Mode Stéréo la LiveBox Play vers >>> Ecran plasma Panasonic puis sortie Optique Numérique vers >>> DAC (S.M.S.L. Sanskrit 10th) pour ressortir (RCA x 2) en analogique vers >>> Amplificateur NAD (vieux mais tjs aussi excellent).

Tout fonctionne bien avec un Son Stéréo très clair et vraiment Nickel  ;*)

Janus22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 173  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Ok, le seul problème est la qualité très moyenne du DAC embarqué sur le Décodeur TV Orange... et donc un signal Analogique pas vraiment terrible vers un Amplificateur qui ne peut faire qu'avec ce qu'on lui inflige.

dranerb35
contributeur occasionnel
5 182  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

 Ma  playbar sonos est branchée en optique sur ma TV Sony Bravia via un décodeur fibre UHD.Orange.Pas de problème . Dernièrement j'ai connecté deux enceintes One SL sonos pour améliorer mon système et après avoir configuré l'ensemble via l'application Sonos je constate qu' aucun son ne sort en surround de mes deux enceintes sauf sur TNT ,sur Blueray et musique sur Spotify. J'ai essayé de brancher ma playbar sur la SPDFI du décodeur via un boitier convertisseur Spdif coaxial/connection optique mais le résultat est le même.. aucun son.....

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne