- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel
Moi, c'est depuis fin janvier 2015 que je ne peux plus enregistrer sur mon disque externe.
Le SAV m'a fait échanger mon décodeur 2 fois, "au cas ou"...
J'ai donc demandé leur DD à 3€ par mois au cas ou il y aurait un rapport.
Je l'ai reçu au bout de 20 jours.
Même comme ça, rien sur le DD externe...
Comble d'ironie avec le DD d'Orange on ne peut pas accélérer pour passer les pubs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel
Bonjour à tous,
Souris57, Keltia a tout à fait raison et je confirme à 100% ses propos.
Tout d'abord quelques rappels.
J'ai perdu pendant de nombreux mois la possibilité d'enregistrer du décodeur Orange (le liveplay) vers mon graveur externe (un samsung).
Après de nombreux appels et beaucoup de "rouspétances" au cours desquels j'ai entendu tout et n'importe quoi, j'ai enfin eu la seule réponse valable qui était "mise en oeuvre d'un blocage d'Orange ... en cours de correction" et en aucune façon le respect d'une loi quelconque pour la protection de la création artistique ... (Si tel avait été le cas, alors même l'enregistrement sur le graveur Orange serait interdit).
Il ne faut jamais oublié le droit à la "copie privée" qui ne dit aucunement sur quel type de support on peut ou non enregistrer.
Techniquement le décodeur LIVEPLAY nécessite un brachement avec un cable RCA (jaune, rouge, blanc) côté décodeur. Côté enregistreur, si vous êtes comme moi, vous n'avez qu'une péritel, il vous faudra donc un adaptateur. C'est une prise péritel qui, sur sa face frontale, possède les 3 connectiques (blanc, rouge, jaune).
Il faut accepter de mettre un peu plus cher mais acheter des connectiques "or" qui garantissent une meilleure transmission des signaux.
En attendant l'installation de la mise à jour annoncée, qui a été déployée au fil de l'eau, et sauf erreur j'en ai bénéficié vers fin novembre 2014, je suis repassée sur le décodeur blanc (pour ceux qui l'ont à disposition). Ce dernier n'a jamais perdu la fonctionnalité d'enregistrement sur un support externe.
Autre rappel, à ce jour, l'enregistrement via HDMI n'est pas possible. Les enregistreurs sont équipés de prises "HDMI OUT" ce qui permet de restituer une qualité HDMI, mais aucun n'a une prise "HDMI IN" qui elle permettrait de laisser rentrer un flux de qualité HDMI pour que l'enregistrement soit de cette même qualité.
Voilà, depuis novembre 2014 plus jamais de blocage d'enregistrement sur mon graveur samsung, ce qui m'a permis d'immortaliser pièces de théâtre de france 2, comme films de C+ ou encore les diffusions de CanalSat.
Pourvu que ça dure :womanhappy:
C'est du vécu, pas de lézard cela marche bel et bien.
Alors refaites des essais, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez vous (hormis si la fibre, seule différence avec mon installation, soit la cause de tous vos maux).
Sinon, essayez de créer un nouveau message, en demandant une assistance personnalisée (message privé avec une personne d'orange ! ... Si j'étais vous je n'abandonnerai pas, ça doit marcher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce soutient, mais quel malheur d’être autant à pâtir du dédain des fournisseurs.
Mon installation :
Box/Décodeur par câble RJ45
Décodeur/Enregistreur(Sony) par Péritel
TV/Décodeur et TV/Enregistreur en hdmi
TV/Disque multimédia (XTreamer) en hdmi
XTreamer sur LAN en RJ45
Et tout cela marchait bien jusqu’au 31 janvier avec un décodeur blanc.
Je viens de refaire des essais tout aussi infructueux et j’en ai plein le dos.
Je vais donc économiser pour acheter un enregistreur haver tuner TNT.
En attendant je vais continuer à enregistre sur mon ordinateur et transférer sur le XTreamer.
Vive l’usine à gaz.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse!!
Vs avez le decodeur blanc avec la fibre ou pas la fibre?
car ayant la fibre et le decodeur blanc (je vais changer pour le noir av enregistreur), je sais pas si ça marchera avec une prise du décodeur à mon graveur lecteur dvd sony!!
qu'en pensez vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir;
Pour ma part c'est le décoderu TV noir Livebox Play en offre Livebox Jet Fibre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc pour vous Keltia est ce que ça peut marcher?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je commence à y voir plus clair par vos analyses et notice!! ms dur dur pour moi!!
donc faudrait un cableRCA adapté qui irait du decodeur noir liveplay a mon lecteur dvd sony?
ms en passant par la fibre, ça peut qd même marché?
du coup le graveur de la liveplay ne servira plus à grand chose, autant que je garde mon decodeur blanc avec mon offree openzen? Ms j'ai change pour l'offre openplay à cause de l'enregistreur, que FAIRE??
merci pour vos précisions!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'avantage du disque dur intégré au décodeur noir, c'est que vous pouvez enregistrer en HD voire en HD+ puisque vous avez la fibre mais certes vous ne pouvez pas exporter vos enregistrements
Oui il vous faut le câble indiqué pour enregistrer sur votre graveur Sony, mais encore une fois vous n'aurez le droit qu'à la définition standard...
Je ne connais pas les caractérisitiques de votre décodeur actuel mais il me semble que si vous passez à une offre fibre, c'est le décodeur noir qui est systématiquement proposé.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Pour information je suis sur une solution ADSL avec la livebox noir, un forfait open play et donc le décodeur noir liveplay.
Si vous me permettez une nouvelle fois de donner mon retour d'expérience.
Avec les offres liveplay, avec ou sans fibre, c'est automatiquement le décodeur noir qui est fourni. Avantage, il diffuse en HD d'une bien meilleure qualité que la diffusion du matériel blanc.
Le retour sur le décodeur blanc ne fut pour moi que temporaire (et le matériel m'a été fourni gracieusement par orange en compensation du préjudice subi).
Dès que le souci a été réparé je suis revenue sur le matériel noir.
Sur ce matériel, le disque dur est d'office livré, cela me permet d'avoir 2 comportements différents, adaptés à mon besoin.
Lorsque je veux enregistrer SANS conserver, je ne m'embête pas, j'utilise le graveur orange.
Par contre, lorsque je veux conserver une copie privée, j'utilise mon graveur externe.
En conclusion, choisissez le décodeur noir, vous verrez la différence d'image ! Sur des reportages de fonds sous-marin, ou bien sur des films récents (oublivion récemment) ... C'est impressionnant, du moins c'est mon avis !
Certes il vous faudra investir dans un adaptateur RCA/Péritel + 1 câble RCA/RCA, les 2 en connectique "or", là encore, par expérience, l'enregistrement même sans être HD est vraiment d'une très grande qualité.
Et enfin, fibre ou pas fibre, cela ne devrait avoir d'incidence sur la connection de votre décodeur Orange à votre enregistreur Sony ... L'enregistrement sur support externe doit fonctionner.
Si tel n'est pas le cas, essayez de contacter Orange, quitte à demander à parler à un expert technique.
Voilà, bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment pour votre réponse!
je vais bien prendre le decodeur noir comme prévu et je m'équiperais des cables et je verrais si ça marche sur mon lecteur enregistreur sony! je croise les doigts!!
bonne soirée