Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

sauveclare
contributeur
5 232  

Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour,

Depuis 3 semaines je ne peux plus enregistrer aucune des chaines de la TV d'Orange sur mon enregistreur externe.il n'y avait aucun  problème jusquà présent installation depuis 6 mois.

Equipement livebox et décodeur  play ADSL,enregistreur externe Panasonic.

Branchement prises RCA en sortie décodeur et péritel en entrée enregistreur externe (AV2).Aucun changement dans la connection.

 

MESSAGE D'ERREUR AFFICHE: ENREGISTREMENT IMPOSSIBLE UN SIGNAL DE PROTECTION CONTRE LA COPIE A ETE DETECTE.

 

Pas de problème pour l'enregistrement direct sur le HDD interne du décodeur,ni sur l'enregistreur externe via la TNT hertzienne.

J'ai contacté plusieurs fois le 3900, je ne ferai aucun commentaire sur le support donné...ni sur les réponses!

 

Suis-je le seul à avoir ce pb ?je ne vois rien sur le forum! 

 

Merci pour votre aide !

 

60 RÉPONSES 60
LAUVERGNAT12
contributeur
4 769  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

BONJOUR,je pense que ORANGE à trop de client alors pour ma part j'attends encore un mois et si apres cela 

continu je partirai chez son concurrent.C'est inadmissible que l'on ne puisse graver ou enregistrer des emissions

ou des films ,si pas mal de personnes font de meme peut etre qu'ORANGE reagira .

laurent690032
contributeur occasionnel
4 748  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

bonjjour

 

moi aussi j ai fait remonter il y a plus d un mois

suis passé a la boutique orange et ai fini par appeler l assistance (2 fois)

premiere fois : pas de reponse claire

au deuxieme appel on m a dit que ce probleme provenait d un bug et que ce probleme serait resolu a la prochaine mise a jour

esperons que cela resolve le probleme!!

n hesiter a pas appeler aussi

ca commence a devenir long!!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 745  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

salut

 

la réponse est pourtant simple et ne date pas d'hier, puisque c'est une application de la loi DADVSI qui date de 2006 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_DADVSI

 

En vertu de cette loi, les FAI ont pour obligation de limiter les diffuseurs de contenus en ce qui concerne les possibilités d'enregistrement des oeuvres protégées par des droits d'auteur.

 

De plus, Orange à la particularité de financer le cinema et à ce titre, il est également éditeur de contenu.

 

Et il doit en plus protéger ses propres droits.

 

Il verrouille ainsi le signal de sortie par des mesures techniques de protection sur les oeuvres diffusées.

 

De ce fait, l'enregistrement n'est possible que sur un support intégré au décodeur et ne peut être transféré sur un support externe

 

C'est donc tout sauf un bug

 

Maintenant, il semblerait que dans certains cas, en péritel par exemple, cela fonctionne, ainsi que sur des enregistreurs antérieurs à la loi de 2006

 

à confirmer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danmar
contributeur occasionnel
4 385  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour à tous,

 

Mon problème est identique, j'ai également un enregistreur externe panasonic, mon branchement est le suivant :

Coax sur entrée décodeur, Livebox zen sur décodeur puis coax sortie décodeur vers entrée enregistreur, hdmi du décodeur à la télé et hdmi de l'enrgistreur vers la télé.

 

Lorsque je fais une recherche des chaines depuis mon enregistreur il n'enregistre que de la chaine 1 à la 19. Les chaines tnt orange tel que la 20-21-22-23 etc ne sont pas enregistrées.

 

J'ai téléphoné au 3900 et l'on m'a dit que c'était impossible, on ne peu enregistrer les chaines oranges que sur le disque dur à encastrer dans le décodeur Orange. Pire que çà, à l'heure actuelle on trouve légalement et un peu partout en vente le disque dur 80 et 160 Go de Orange à l'achat ce qui évite de payer à nouveau 3 euros mensuels, et bien NON d'après mon interlocuteur si vous faites l'achat de ce disque dur d'origine et estampillé Orange vous devez tout de même vous acquitter des 3 euros mensuels pour disposer de l'option enregistreur, c'est bien la politique commerciale d'Orange qui me dérange car lorsque l'on ne veut pas payer la location de la box par exemple on peut l'acheter et çà fonctionne puisque c'est ce que j'ai fait alors pourquoi obliger le client à toujours acheter des packs pour avoir le droit de se servir des améliorations techniques qui sont d'ailleurs comprise chez la concurence ? Et bien je suis client depuis plus de 6 ans chez Orange, tampis je vais moi également voir ailleurs dès que possible.

laurent690032
contributeur occasionnel
4 379  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

hier soir j ai remarqué que cela semblait marcher quelques minutes puis a nouveau blocage

 

quand pourra t on avoir enfin avoir une reponse digne de ce nom???

danmar
contributeur occasionnel
4 374  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Et bien c'est simple, si j'ai bien compris ils ont fait au plus simple c'est-à-dire ils ont tout verrouillé et nous ne pouvons même pas enregistrer une émission pour la revoir plus tard ni un film, rien du tout Nada !!!!

 

Encore en ce qui concerne les produits film tel que la VOD çà peut se comprendre mais tout vérouiller c'est un peu ce que fait de plus en plus Apple, résultat attendu = chute clientèle et déclin assuré, une fois la chute enclenchée pas de marche arrière, ils devrait y songer mais vite !!!!

 

xfiles59
contributeur
4 292  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

J'ai le même problème " programme non autorisé à l'enregistrement" avec mon enregistreur de salon, avec n'importe quel programme et sur toutes les chaînes

que faut il faire?

Est il possible d'avoir une info de la part d'Orange????????

laurent690032
contributeur occasionnel
4 277  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

peût etre les harceler d appels ?

LAUVERGNAT12
contributeur
4 152  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

bonjour,cela m'est arrive encore hier je pense que je vais aller sur un autre operateur comme sfr car cela arrive

trop souvent et orange ne fait pas grand chose pour nous arranger  si tout le monde fait coom moi je pense

qu'ils se reveillerons et qu'ils ne nous prendrons pas pour des rigolos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne