- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel
Bonjour,
Voici ma propre expérience :
1) Depuis des lustres j'ai la même configuration même si en passant sur l'offre open d'orange je suis passée du matériel blanc au matériel noir (réf décodeur TV orange = IHD92).
2) Depuis toujours je pouvais enregistrer toutes les chaines C+, CanalSat et Orange sur mon graveur de salon (disque dur ou dvd) et/ou sur le disque du décodeur orange.
3) Premier changement, un programme enregistré sur le disque dur d'orange est devenu impossible à graver sur DVD via mon graveur externe. Cela m'a obligé à changer ma façon de faire mais bon, je pouvais toujours avoir le service attendu ... donc au diable les habitudes.
4) Depuis la dernière mise à jour datant d'il y a quelques jours : blocage total de l'enregistrement externe.
Cela m'a coûté du temps et un peu d'argent mais après plusieurs contacts voici les informations obtenues :
a) Rien n'a changé et la copie privée reste légale => donc NON ce n'est ni la loi HADOPI ni je ne sais quoi qui serait la cause.
Entre nous, heureusement car au nom des taxes sur DVD vierge, graveur externe ... si nous n'avions pas le droit de faire ce que faisait notre bon vieux magnétoscope ... Quelle régression ! Et en plus bien coûteuse !
b) Canal Plus ferait pression sur Orange pour forcer leurs abonnés à revenir sur leur matériel afin de pouvoir retrouver toutes les fonctionnalités. Donc j'ai téléphoné (et j'ai demandé à des amis clients Canal via d'autres solutions de se renseigner) : la réponse a été à chaque fois la même => aucun blocage demandé par Canal.
Conclusion =>
Soit tout cela est vrai et donc Orange fait un abus de pouvoir inadmissible (au passage, ayant appelé Orange à maintes reprises sur ce sujet, je vous épargnerai certaines réponses stupides qui m'ont été faites pour justifier ce fonctionnement ... NON messieurs de la hotline, le client n'est pas un débile profond !
Par contre certaines personnes mettent toute leur bonne volonté pour résoudre le problème ... mais toujours sans succès).
Soit c'est bien Canal qui bloque et là, que dire de cette politique ? Soit l'accès est possible avec Orange à 100% soit il ne l'est pas ... Mais faire les choses à moitié, dissimuler la vérité sur les stratégies commerciales ... Cela me semble tout aussi lamentable.
J'attends un retour d'Orange (espérons le rapide) et lundi j'ai un contact avec Canal, nous verrons bien ... mais au finish RIEN n'est résolu et je crois que cela ne dérange personne !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel
Merci à vous pour ces renseignements, je suis intéressé de la suite de vos investigations, mais je pense que les représentant d'Orange connaissent parfaitement le problème et que bien entendu tout cela est volontaire de leur part.
Tout verrouiller et c'est lamentable commercialement parlant, moi j'ai parfaitement compris j'attends juste encore quelques mois le temps de pouvoir souscrire également un contrat mobile pour les quitter et aller chez SFR.
Par contre il serait intéressant de trouver un responsable Orange qui assûme et qui veuille bien s'expliquer sur ce fait qui entrave la liberté des clients Orange.
Une vrai explication mais pas une réponse bidon voilà ce que plusieurs de vos clients vous demandent Messieurs, c'est tout de même la moindre des choses, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà,
je viens d'avoir un contact rapide avec Orange pour me fixer un rendez-vous téléphonique. Au passage, il m'a été signalé que ce procédé relève d'une mise en conformité avec la loi ... Oui mais laquelle ???? Là est la question. Je vous invite à lire ce court extrait pris sur le site "Legifrance" et don je place en suivant le lien
----------------------------------------------
- Modifié par LOI n°2009-669 du 12 juin 2009 - art. 2
Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect des obligations du premier alinéa dans les conditions définies par les articles 42 et 48-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
------------------------------------------------
Il semble donc que tout ceci relève d'une démarche unilatérale d'Orange et dont le fondement n'est pas avéré. Si loi il y a pour justifier le blocage, alors j'attends que l'on me donne le N° de l'article afin que je puisse l'analyser avec l'assistance juridique que j'ai déclenchée et qui m'a déjà conseillé dans d'autres domaines.
J'ai déjà eu confirmation que, l'utilisation d'un enregistrement fait dans le cadre de la copie privé relève de la responsabilité de la personne, c'est à dire que nul n'a le droit de bloquer la copie privée sous prétexte qu'elle pourrait être utilisée dans un contexte autre que celui prévu par la loi.
En entendant, tous ceux qui ont souscrit à la diffusion par Orange peuvent choisir la diffusion par un autre fournisseur car Orange est bien le seul à agir de la sorte.
J'en appelle à tous les utilisateurs des solutions Orange car c'est bien connu, seule l'union fait la force.
Malgré toutes mes recherches j'ai bien peur qu'Orange ne recule pas, l'explication finale de ce jour étant : ceux sont les autres qui ne se mettent pas en conformité ;-)
Dernières questions à Orange :
Croyez-vous que les fabricants se battraient pour créer des lecteurs-enregistreurs de salon de plus en plus perfectionnés s'ils savaient que la loi en interdit l'utilisation ?
Croyez-vous vraiment que nous ne comprenons pas que cela oblige le client Orange à s'équiper du graveur Orange ?
Car, et je conclurai avec cela, vous n'interdisez nullement l'enregistrement, vous nous obligez à le faire sur votre matériel ... Surprenant NON !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai le meme problème et cela tous les mois depuis au moins 6 mois mais là ça dure un peu plus longtemps .je suis abonné chez Orange depuis le début de son existance (ils peuvent vérifier )et je suis a bout j'ai vraiment envie de changer d'opérateur.est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce problème ?et comment le solutionner on en a MARRE !!!!!!!!!!
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans l' attente du réponse ou d'un rétablissement à la normale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais non vous n'etes pas le seul c'est un abus de position c'est illegal orange embrouille avec des textes de loi dejà orange est un commerçant qui vend des service et n'est en aucun cas legislateur il abuse c'est la loi du plus fort orange fait du forcing ils ont des tas de sous operateur sur leur reseau qui payent des fortunes pour les utiliser ( virgin mobile ,free mobile etc....)de plus ils sont implante un peu partout en france ces gens se sont des crevards ils n'en non jamais assez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avec leur services client vous etes connecte sur un plateaux telephonique au pays du chameau maroc ou tunisie ou les reponses sont formatees on vous envoie gentiement promener on exquive les questions qui gene ou font les ignorants bref on vous prend pour des volatiles faut pas laisser tomber nous clients sommes dans notre droit orange emploie des methodes plus que mafieuses bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en tous cas evitez bouygues eux c'est encore plus subtile vous gravez sur le hdd perso mais votre enregistrement est neutralise impossible de transferer sur dvd tout ça est illegale hors la loi la preuve ils font ça sournoisement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
que faire juridiquement monter une association bloquer les redevances les mettre sur un commpte bloque orange est fort contre un particulier mais contre un regroupement de clients là c'est autre chose !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler