Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

laurent690032
contributeur occasionnel
2 017  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

bonjour

 

suite à courrier au service clients orange

 

j'ai été contacté par le service technique, qui m a informé qu il existait une protection juridique empechant les enregistrements d emissions tv sur enregistreur dvd externe

ceci dans le cadre d Hadopi

 

j'ai consulté le site Hadopi

et il semble que cette information soir totalement fausse

voici un lien où justement il est question de ce problème sur le site

 

http://www.hadopi.fr/actualites/actualites/avis-n-2014-1-relatif-l-exception-de-copie-prive-e-des-pr...

 

je ferai remonter evidemment et invite les autres usagers à en faire autant

LEFACTEUR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

merci pour votre information,j'ai egalement lu la note d'hadopi   et  bonne journee a vous

GBlanc
contributeur
1 895  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Ayant ce même problème (impossible d'enregistrer sur dd externe) j'ai décidé d'nvoyer un courrier recommandé à Orange service clients, de constituer un dossier auprès du juge de proximité et de l'association que choisir. Je vous invite à faire de même, plus nous serons nombreux plus on aura du poids et "que choisir"  a déjà regroupé des consommateurs mécontents pour les défendre en d'autres circonstance.... voilà mon dernier coup de fil à la hot line date de 24 h (le 3ième en 48 h) et le problème n'est touours pas réglé.

GBlanc

LAUVERGNAT12
contributeur
1 779  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

bonsoir,je ne trouve plus l'adresse de orange pour  envoyer un mail ou un courrier comme quoi je ne peut plus enregistrer avec un graveur de dvd externe pourriez vous m'envoyer par mail si possible le mail ou l'adresse de orange et de que choisir je ferais comme vous merci

laurent690032
contributeur occasionnel
1 762  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

bonjour

j ai un abonnement fibre

 

service clients La Fibre

TSA 90017

59878 lille cedex 9

laurent690032
contributeur occasionnel
1 726  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

bonjour

 

pouvez me donner les coordonnées de "que choisir"

ça se passe comment pour les solliciter?

V_Gran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 665  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour,

 

Je réagis une nouvelle fois, à votre réponse car voici des mois que je me bats pour faire admettre qu’au-delà de la protection des droits d'auteur, il y a le droit à la copie privée.

D'ailleurs, le lien Wikipédia que vous avez proposé, renvoie lui-même vers le lien de la copie privée :

 

" ...

La loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information, dite loi DADVSI, est une loi française issue de la transposition en droit français de la directive européenne 2001/29/CE sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information.

Ce texte a été adopté par l'Assemblée nationale et le Sénat le 30 juin 2006, avant d'être examiné par le Conseil constitutionnel qui en a supprimé certaines dispositions. Le texte, publié au Journal officiel le 3 août 2006, prévoit des amendes d'un montant de 300 000 euros ainsi que 3 ans de prison pour toute personne éditant un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés, et jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection (DRM, pour Digital Rights Management) qui selon ses défenseurs visent à empêcher la contrefaçon. Le projet de « licence globale », prévu en décembre 2005, n'a pas été retenu (mais reste au programme de plusieurs partis politiques), et le droit à la copie privée limité par les dispositifs DRM. La loi est officiellement applicable en France, certaines dispositions devant être précisées par les décrets d'application.

À cette loi ont fait suite sur le même sujet le rapport Olivennes et le projet de loi Hadopi.

Ces différents textes régissent également le champ d'application de la copie privée, c'est-à-dire le droit à tout usager de procéder à la copie, l'enregistrement, la duplication et la sauvegarde pour strict usage personnel, des œuvres ou documents auquel il a légalement accès (à l'exclusion des supports, émissions ou fichiers contrefaits).

... "

 

Je remets ici le lien de la copie privée : "  https://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e  "

 

Lecture intéressante car elle rappelle quand même que des taxes ont été positionnées sur tous les matériels et supports au titre de la copie privée. Taxes reversées aux auteurs, producteurs ... pour compenser l'effet de la copie privée.

Alors si on nous taxe pour un service, comment se service pourrait-il être illégal ?

 

Je continue donc a pensé qu'Orange n'a pas a bloqué l'enregistrement sur support externe à partir du moment où cette copie privée est utilisée dans les limites du cercle familial ... tel que prévu par la loi.

 

Me permettrai-je de conclure que si vraiment c'est la protection des droits d'auteurs ... ou autres idées nobles qui étaient la cause de ce blocage, je pourrais encore me faire une raison.

Mais alors, que dire du fait que je peux enregistrer et conserver les enregistrements sur le disque dur d'Orange.

Sur certains décodeurs, le disque dur est externe et je peux en acheter autant que je veux. Sur d'autres, il est interne mais je peux payer pour acheter un agrandissement de ma capacité de stockage ...

 

Alors, cela ne revient-il pas au même que mes DVDs gravés sur support externe ?

Eh bien non, parce que dans le cas expliqué ci-dessus, j'achète du matériel ou des services Orange ...

Surprenant non ?

 

Je ne suis pas juriste, mais à mon niveau et en m'appuyant sur les mêmes sources que les vôtres, vous me permettrez de penser que l'évidence que vous suggérez n'est pas si évidente ;-)

 

 

V_Gran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 608  

FIN du Pb enregistrement ave le décodeur IHD92 sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je précise que pour moi ce problème concernait le décodeur livebox play IHD92.
Sur le décodeur blanc, je n'avais aucun problème.

 

Je suivais donc depuis plusieurs mois le suivi du correctif annoncé pour le IHD92.
Depuis peu une annonce précisait qu'un correctif était en cours de déploiement.

 

Aujourd'hui, j'ai donc reconnecté mon décodeur IHD92, une mise à jour a bien eu lieu et tout ce qui est annoncé dans le post identifié ci-dessous est bien avéré.

http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-​votre-portail-tv-evolue-7819.php

J'ai donc de nouveau la possibilité de gérer mes copies privées sur mon graveur externe.

 

Merci à Orange de savoir entendre ... Mais Dieu qu'il est difficile de supporter les réponses de premier niveau.
Attention, je ne jette pas la pierre aux personnes qui ne font que répondre selon des argumentaires qui leur sont remis.

Comme aujourd'hui j'ai envie de profiter de cette bonne nouvelle, j'en resterai là en espérant simplement ... que ce n'est pas du provisoire mais bien du définitif (j'ai connu maintes périodes où l'enregistrement externe a fonctionné avant d'être de nouveau bloqué :-)

Etoiles57
contributeur occasionnel
1 579  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour,

 

Je suis du même avis que vous ! J'attends que les fêtes de fins d'année pour résillé. Car depuis le mois de mai, il m'est plus possible d'enregistrer via mon lecteur DVD.

Etoiles57
contributeur occasionnel
1 577  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonjour,

 

Moi aussi j'attends désespérement une nouvelle mise à jour du décodeur (depuis le fameux bug de la mise à jour du 29 mai), mais j'ai bien l'impression qu'Orange est prêt à intervenir.
J'envisage à résiller chez Orange, car depuis 7 mois, rien est fait !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne