Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb enregistrement tv

inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re : Pb enregistrement tv

Ah je vois que je suis loin d'être le seul ! Ma femme, qui regarde la télé et moi pas, me presse depuis un mois de signaler ce problème empêchant l'enregistrement des programmes.

 

Dire que j'avais la faiblesse d'imaginer, abandonnant Free pour Orange après de nombreuses années de fidélité, que tous nos soucis allaient être définitivement réglés...

 

C'est manifestement encore plus le BORDEL !

 

Comme d'autres, j'envisage très sérieusement de quitter Orange dès la fin de notre contrat. Ils sont très forts pour nous convaincre que tout sera merveilleusement opérationnel, mais c'est du pipeau, et je suis très énervé.

Erekose54
contributeur
1 428  

Re : Pb enregistrement tv

Bonsoir aux utilisateurs malheureux (pas à l'équipe Orange que je ne salue pas),

 

Je récapitule mon expérience sur ce problème :

Remonté il y a 2 mois maintenant (3 jours après son apparition).

Après 4 heures cumulées au téléphone sur 5 soirées, 50 km et 1h30 perdue pour aller remplacer un décodeur (ce qui n'a donc servi à rien, si ce n'est de perdre tous mes enregistrements), le bug a été parfaitement identifié et ciblé : impossible de programmer plusieurs enregistrements simultanément, ni d'en programmer un nouveau tant qu'il reste un film enregistré sur le disque dur.

 

Constat après 2 mois : Orange n'a pas été capable de corriger un bug de mise à jour logiciel qui nous prive d'un service depuis 2 mois.

En 2017 : inadmissible et inexcusable !

J'espère au minimum que l'équipe d'incapables notoires qui n'a pas été capable de tester une mise à jour avant déploiement a été mise à la porte pour faute professionnelle !

 

Depuis 15 ans, je pense avoir fait le tour de tous les FAI (SFR, FREE, BOUYGUES, etc...).

Naivement, je me suis décidé il y a 9 mois pour le plus cher (et de très loin) d'entre eux pour être à l'abri de ce genre de désagréments même plus acceptables d'un FAI low cost.

Le constat est sans appel : c'est avec ORANGE que j'ai eu le plus de problèmes par rapport à la durée d'utilisation.

ORANGE à qui je décerne donc la palme du plus mauvais FAI en terme de rapport qualité/prix.

 

Si ma naiveté n'avait disparue depuis, je vous dirais que la seule façon qu'a ORANGE de sauver les meubles aujourd'hui est d'indemniser comme il se doit ses clients impactés par ce problème privatif de service et inadmissible sur la durée.

 

Malheuresement pour nous, un FAI se fiche royalement de mécontenter et perdre quelques centaines de clients ; le nombre d'actions à leur encontre (en tête de liste avec la téléphonie mobile) nous le démontre tous les jours.

 

Au vu du magnifique résultat de nos élections et une ouverture des marchés promise à tout va, j'attends avec la plus grande impatience une concurrence étrangère sur ces marchés qui mettra peut-être enfin un coup de pied dans la fourmilière.

Ceux là, c'est clair, en ont grand besoin.

 

 

 

 

 

 

tremors_fr
contributeur occasionnel
1 355  

Re : Pb enregistrement tv

AML39240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re : Pb enregistrement tv

Ce matin, à l'heure tranquille où les lions vont boire, vers les 6:00 pour les lions ici dans le Jura, les hippopotames c'est plutôt vers les 6:30, pouf, réinitialisation du décodeur. La totale, avec recherche de chaînes et tout ça. 

Chez moi l'enregistrement marchait de puis une bonne dizaine de jours, doux Jésus me dis-je, qu'est-ce qu'ils me font ????

Anxieux j'ai tout vérfifié : pas de points rouges, enregistrements conservés, programmation préservée...

 

Serait-ce la fin du marasme dans lequel nous avons été plongés pendant 2 mois ?????

 

pour tout le monde, où bien y-a-t-il encore de clients en panne, et où ?

 

mais Orange a sûrement fait une information claire, précise et détaillée, comme d'habitude (non, je rigole)

Pascal029
contributeur
1 206  

Re : Pb enregistrement tv

Pareil même problème pour moi... Des points rouges partout.... Decodeur malade ? 😕tel à l assistance et réponse : problème national tout le monde est touché, cela sera résolu avant le 31mai.... Espoir ?
Kimadam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re : Pb enregistrement tv

Bonjour cher AML39240,

Ravi d'avoir des nouvelles d'un contributeur de couleur mandarine, resté longtemps muré dans le silence depuis les événements tragiques sur le front des petits points rouges qui piquent les yeux, silence qui laissait supposer aux autres, que la douleur intellectuelle mêlée de rage et d'incompréhension, avait pris fin grâce au génie quasi militaire de nos prestigieux héros du bataillon spécialisé dans les nouvelles technologies de la chose numérique appliquée au divertissement télévisuel de la plèbe soumise au diktat de l'opérateur historique fièrement installé dans ses propres certitudes héritées d'un passé glorieux, aux us et coutumes arrogantes et sénatoriales.

Mais dans l'euphorie individuelle, comblés et aveugles, nous étions dans l'erreur et le péché d'égoïsme.

Que Dieu dans sa grande miséricorde nous pardonne.

Car enfin tous n'ont pas atteint le nirvana qui fait se pâmer les mères attentives.

Certains d'entre nous (et on pense à eux avec émotion et tristesse) sont encore injustement dans l'impossibilité de programmer The Voice avec M.Pokora et Mika, pour une finale inénarrable qui pourrait voir la victoire du pétillant Lisandro sorti grandi de battles de haut niveau, et susceptible de faire rougir de honte, certains artistes peu avantagés par la nature en matière de cordes vocales mais aussi de sensibilité, toutes qualités utiles et nécessaires à la construction d'une carrière honorable.

Ceci dit AML39240 pour être bref comme c'est l'usage sur ce forum des lamentations, bienvenue à toi et aux sympathiques résidents jurassiens dans le monde câblé, merveilleux et magique de la sphère Orange, enfin guérie de cette honteuse maladie aux purulents boutons rouges toutefois non contagieuse, qui nous a tous défigurés, et fait s'éloigner d'effroi les plus téméraires des amoureux transits.

Votre belle région me rappelle avec nostalgie, mes visites professionnelles chez un producteur d'un vin magnifique, aux notes olfactives et gustatives âpres et minérales, que j'apprécie tout particulièrement à l'apéro, quand les couleurs écarlates d'un noir de cassis se mêlent harmonieusement au jaune si intense du vin noble des cave Henri Maire.

Mais ça c'était avant, quand j'étais jeune et beau. Quand la jolie boulangère levait encore les yeux sur moi et soutenait délicieusement le regard.

Aujourd'hui je suis attendri par les yeux innocents de mes petits enfants, et là merci, merci mon fils, c'est encore plus beau.

Amicalement.

kimadam un contributeur sensible et pas que teigneux.

PS: J'ignorais, car on ne m'a pas prévenu, que les lions et les hippopotames étaient de retour dans le Jura, j'aime à croire que c'est une légende urbaine.

Pascal029
contributeur
1 173  

Re : Pb enregistrement tv

Après l appel au 3900 plus de points rouges.... Miracle ? 😱😱
Kimadam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re : Pb enregistrement tv

Non Pascal029, pas  de miracle, Dieu est impuissant devant les forces du Mal aux formes numériques.

Seuls les honorables techniciens experts patentés et certifiés ISO, de couleur orange, sont habilités à terrasser par le glaive et les offrandes, les bugs maléfiques et vicieux, responsables des  points rouges disgracieux qui désespèrent les plus résistants.

Ils y sont parvenu après tant d'efforts intellectuels et musculaires et deux mois de travail acharné qui les a éloignés du doux cocon familial. 

Qu'ils soient bénis.

Alléluia

inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re : Pb enregistrement tv

Je ne sais pas ce que vous prenez au petit-déjeuner, mais j'en veux !

 

Bon de mon côté il semblerait que le problème soit résolu. Madame peut à nouveau programmer ses enregistrements.

 

Croisons les doigts.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 071  

Re : Pb enregistrement tv

Bonjour @inovo 

Merci pour le retour.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773616 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne