Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

Spoutnik69
contributeur occasionnel
956  

Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

Bonjour,

 

Je suis équipé d'un ensemble box+decodeur TV fibre.

J'utilise de façon régulière le médiacenter, une clef USB étant connectée au décodeur, j'y lis les fichiers vidéo nouvellement insérés.

Cependant je m'aperçois que les films s'arrètent automatiquement au bout de 1h34min (prècis), le lecteur lisant le fichier video suivant.

Le type de fichier lu est /mkv ou .mp4 ayant une taille d'environ 1,4 Go.

Es-ce un problème de taille de fichier vidéo?

Est-ce un problème matériel?

 

Merci,

 

Spoutnik

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
930  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

bonsoir @Spoutnik69

 

ce n,est pas un problème de taile, j' ai lu des film de 14 gigas, je pense soit à un problème de codec, malheuresement, la livebox ne les prend pas tous en compte correctement.

 

Soit un pb de cléen essayer une aute, et aussi avec un fomatage différent de la clé usb(fat32,ntfs).

 

bonne soirée:smileyhappy:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
film1
helper
914  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

Bonjour,

 

Je lis différents formats de film en mkv avec des tailles des 1 a 20Go pour une durée de 40minutes a plus de 3 heures et je ne rencontre pas ce soucis.

J'ai un DD de branché sur la Livebox4 et aussi un clé USB en NTFS

Spoutnik69
contributeur occasionnel
893  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

Merci messieurs de ces informations.

J'ai donc formaté ma clef USB une première fois en FAT32 => même problème, puis en NTFC => même problème.

 

J'ai ensuite mis sur cette clefs 2 fichiers de film dont la durée est supérieure à 1h40 de même type:

 

- Fichier1.avi ;  taille=1,4Go ; durée: 2h05 => le "médiacenter" considère que la durée de ce film est de 1h34 => pas OK

 

- Fichier2.avi ; taille=702Mo ; durée: 1h55 => le "médiacenter" considère que la durée de ce film est de 1h55 => OK

 

Pour compléter les informations, je branche ma clefs USB sur le décodeur télé:

Version du décodeur: 5.2nb28

Version du logiciel utilisé: SAGEM_IHD92_STBNB_40.62.42

 

Mon problème n'est donc toujours pas résolu....

 

Cordialement,

 

Spoutnik

 

film1
helper
889  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

hello,

 

Je n'ai pas fait le test avec des AVI, en général c'est des MKV ou MP4.

Je vais regarder il doit me rester des anciennes videos en avi.

keltia22
super fan
super fan
886  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

Bonjour @Spoutnik69,

 

  Quelles capacités ont vos clefs USB ?

  Je n'ai bien sûr aucune idée de comment ont été codés et fabriqués vos fichiers, mais ça peut être éventuellement un problème de métadonnées non lisibles en NTFS et dépandant de la taille du support (clé USB ici en l'occurence) et du fichier.

  Essayez à tout hasard un formatage de vos clés en exFAT. Ce format est généralement un bon compromis mais n'est pas usuel pour les box multimédias…

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
film1
helper
873  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

re @Spoutnik69,

 

J'ai le meme soucis d'affichage du temps erronée  1h25 ai lieu de 1h50 pour un animée en avi

par contre quand j'ai lancé une avance rapide le temps c'est remis a 1h50 et j'avais bien la fin.

 

Je n'ai pas visualiser le film de bout en bout pour voir si il y avait plantage avant la fin.

 

Mike52
contributeur
824  

Re : Pb fichier video USB arrêt après 1h35min

Bonjour,

J'ai également le même problème, mais en utilisant le médiacenter et non une clé USB :

 

2 cas pour les 2 dernières video regardées :

- coupure à 1h58 pour film de 2h38

- coupure à 1h38 pour film de 2h02

 

La cause ne me semble pas être liée à un codec car je n'avais pas de pb de lecture sur le debut du film et d'autre part lues sur mon ordinateur, ces videos ne rencontre aucun problème.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne