- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pb image figée sur TV-VOD Help !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb image figée sur TV-VOD Help !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb image figée sur TV-VOD Help !
Bonjour,
résumé des épisodes :
- passage à la liveboxplay adsl fin 2013. Depuis je pleure mon ancien matériel. Impossible de regarder la TV à la demande sans que cela se coupe au bout de qques minutes... plutôt DUR A ACCEPTER quand on paie en + canal + et qu'on ne peut pas bénéficier du service canal+ à la demande !
- précision : branchement en cable ethernet
- après plusieurs chat et échanges tél 3900, 1er échange de matériel (livebox et décodeur) fin février.
- quelques jours après même pb avec le nouveau matériel
- promesse fin fév. d'un avoir de 50 € pour dédommagement (toujours pas respectée)
- en avril : c'est la télécommande qui se bloque, le conseiller technique propose un remplacement de celle-ci et du décodeur...
- avec ce nouveau décodeur : même problème d'image figée au bout de qques minutes.
Inutile de dire que c'est très ENERVANT... Y aurait-il simplement un problème de débit sur ma commune ?
Merci d'avance de votre avis et de votre aide !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
salut
comment le décodeur est il relié à la box? En câble ethernet direct ou via des plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
en cable ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
salut
historie de voir si il n'y aurait pas un souci côté débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12520 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)36
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
salut
tu as un débit de 12,5 mégas, ce qui semble suffisant pour la HD, mais ce qu'il nous manque, c'est l'atténuation
Pourrais tu faire un test d'éluigibilité sur degrouptest et nous donner la valeur théorique de l'aténuation?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
Bonjour,
voici les valeurs du test :
Affaiblissement théorique : 18.42 dB
Débit descendant ADSL ébit descendant ADSL 2+ ébit descendant VDSL 2 ébit montant VDSL 2 :
7932 kbps (992 ko/s) |
16869 kbps (2109 ko/s) |
19512 kbps (2439 ko/s) |
3611 kbps (451 ko/s) |
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
salut
déjà, il y a un souci, parce que l'écart de débit est trop important entre le théorique et le réel
Avoir 16 mégas réels pour 18 théorique, OK, mais là, c'est trop important
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb image figée sur TV-VOD Help !
@samsgy
Bonjour,
Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées
(nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)
Cordialement
Claudine