- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Perte de TV chaque soir !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de TV chaque soir !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de TV chaque soir !!!
Bonjour,
Apres 20 appels chez Orange et aucune résolution, qqun peut il m aider ????
Chaque soir je ne recois plus la tv !! Tout a été testé et fait par l assistance Orange au tel.
Mais rien n y fait, MERCI DE M AIDER !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
Bonsoir, je vous invite a joindre l'assistance technique orange par tchat qui est disponible ici http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php
je vous invite a patienter uen fois sur cette page que la fenêtre bleu s'ouvre en haut à droite puis cliquer sur tchat avec un conseiller clients
expliquer le problème et demmander a se qu'un techniciens intervienne chez vous ... afin de voir se qu'il se passe avez vous deja changer le décodeurs orange TV ???
si ce n'est pas le cas je vous invite a demmander l'échange de celuit ci avec un code SAVI par la même occasion je vous invite également a faire un reset usine du décodeurs tv orange
infos importante :
Le service e-chat est ouvert de 8h00 à 22h00.
Si la fenêtre de discussion n'apparaît pas, cela signifie que tous nos conseillers sont actuellement occupés.
Nous vous invitons alors à rafraîchir la page en appuyant sur le bouton F5 de votre clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre.
je vous souhaite une bonne soirée . cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
salut @chrisla
commençons par faire un point complet
tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
- est ce que seule la TV pose problème à ce moment là? Dans quel état est le voyant "@" ou "i"?
- le problème survient il à heure à peu près fixe?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
Hello,
il faudrait que tu nous poste les infos avant 20h quand ca fonctionne et la meme chose apres 20h quand c'est ko
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
Bonjour Fredolerouge,
Box de 3 mois noire, en haut sur mutli.
Decodeur IHD 92 en bas sur multi. Je passe par Plugs Orange.
Memes soucis de 19h00 a 23h00 environ. Pourtant rien ne change durant cette periode et l avant ou l apres.
Les témoins sont verts et fixes.
Indice : En wifi via mon pc je recois la tv d orange et mes garcons peuvent jouer sur PS4 ( l un en wifi et l autre en filaire) alors que la tv sur mon decodeur ne marche pas du tout. Puis d un coup la tv revient sans rien modifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
bonjour Fredolerouge,
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9361 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
central téléphonique : LA FONTAINE
longueur de ligne :2138 mètres
affaiblissement théorique : 32.07dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
salut @chrisla
je vois plusieurs choses
la première, ce sont les appareils sur multi prise, à éviter absolument
la seconde, c'est l'usage de plugs pour la TV, ce qui est bien plus souvent un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
dernière chose, la HD est elle activée sur ta TV ou pas? Je ne parle pas que des chaines, TNT, mais toutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
Bonsoir @chrisla ,
En dehors de l'aide précieuse apportée par @Jonathan2210 , @wanadoo93 et @fredolerouge , je crois avoir compris que vous bénéficiez du multi écrans.
Votre débit me semble limite pour une réception optimale, selon moi. Si les deux décodeurs sont allumés et qu'une personne surfe sur Internet, la réception doit être diffcile.
Attention à ne pas regarder la même chaine sur les deux décodeurs en même temps. Idem pour l'enregistrement, ne pas regarder un programme en mêmr temps qu'on l'enregistre sur le second décodeur.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
salut @Tarcou
non a priori, pas de multi écran (le débit et l'atténuation ne le permettent pas) mais probablement par un appli sur la Console
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de TV chaque soir !!!
Tu as raison @fredolerouge , j'ai mal interprété son message dans lequel elle parle de la Box 3 en haut et du décodeur en bas.
Au temps pour moi.