Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de TV chaque soir !!!

chrisla
contributeur
1 908  

Perte de TV chaque soir !!!

Bonjour,

Apres 20 appels chez Orange et aucune résolution, qqun peut il m aider ????

Chaque soir je ne recois plus la tv !! Tout a été testé et fait par l assistance Orange au tel.

Mais rien n y fait, MERCI DE M AIDER !!!

13 RÉPONSES 13
1 888  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

Bonsoir, je vous invite a joindre l'assistance technique orange par tchat qui est disponible ici http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php 

 

je vous invite a patienter uen fois sur cette page que la fenêtre bleu s'ouvre en haut à droite puis cliquer sur tchat avec un conseiller clients 

 

 

expliquer le problème et demmander a se qu'un techniciens intervienne chez vous ... afin de voir se qu'il se passe avez vous deja changer le décodeurs orange TV ??? 

 

si ce n'est pas le cas je vous invite a demmander l'échange de celuit ci avec un code SAVI par la même occasion je vous invite également a faire un reset usine du décodeurs tv orange 

 

infos importante :

 

Le service e-chat est ouvert de 8h00 à 22h00.
Si la fenêtre de discussion n'apparaît pas, cela signifie que tous nos conseillers sont actuellement occupés.
Nous vous invitons alors à rafraîchir la page en appuyant sur le bouton F5 de votre clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre. 

 

je vous souhaite une bonne soirée . cordialement 

Cordialement, Jonathan
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

salut @chrisla

 

commençons par faire un point complet

 

tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

- est ce que seule la TV pose problème à ce moment là? Dans quel état est le voyant "@" ou "i"?

- le problème survient il à heure à peu près fixe?

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 818  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

Hello,

 

il faudrait que tu nous poste les infos avant 20h quand ca fonctionne et la meme chose apres 20h quand c'est ko

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
chrisla
contributeur
1 801  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

Bonjour Fredolerouge,

 

Box de 3 mois noire, en haut sur mutli.

Decodeur IHD 92 en bas sur multi. Je passe par Plugs Orange.

Memes soucis de 19h00 a 23h00 environ. Pourtant rien ne change durant cette periode et l avant ou l apres.

Les témoins sont verts et fixes.

Indice : En wifi via mon pc je recois la tv d orange et mes garcons peuvent jouer sur PS4 ( l un en wifi et l autre en filaire) alors que la tv sur mon decodeur ne marche pas du tout. Puis d un coup la tv revient sans rien modifier.

chrisla
contributeur
1 800  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

bonjour Fredolerouge,

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9361 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB

central téléphonique : LA FONTAINE
longueur de ligne :2138 mètres
affaiblissement théorique :  32.07dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

salut @chrisla

 

je vois plusieurs choses

 

la première, ce sont les appareils sur multi prise, à éviter absolument

 

la seconde, c'est l'usage de plugs pour la TV, ce qui est bien plus souvent un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

 

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

 

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

 

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

 

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

 

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

 

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

 

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

dernière chose, la HD est elle activée sur ta TV ou pas? Je ne parle pas que des chaines, TNT, mais toutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
1 777  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

Bonsoir @chrisla ,

 

En dehors de l'aide précieuse apportée par @Jonathan2210 , @wanadoo93 et @fredolerouge , je crois avoir compris que vous bénéficiez du multi écrans.

Votre débit me semble limite pour une réception optimale, selon moi. Si les deux décodeurs sont allumés et qu'une personne surfe sur Internet, la réception doit être diffcile.

Attention à ne pas regarder la même chaine sur les deux décodeurs en même temps. Idem pour l'enregistrement, ne pas regarder un programme en mêmr temps qu'on l'enregistre sur le second décodeur.

 

A bientôt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

salut @Tarcou

 

non a priori, pas de multi écran (le débit et l'atténuation ne le permettent pas) mais probablement par un appli sur la Console

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
1 771  

Re : Perte de TV chaque soir !!!

Tu as raison @fredolerouge , j'ai mal interprété son message dans lequel elle parle de la Box 3 en haut et du décodeur en bas.

 

Au temps pour moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755995 membres inscrits 🧡

3901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne