Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

bcottenet
contributeur
6 524  

Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

Bonjour,

 

Je rencontre plusieurs sujet recurent sur ma livebox play:

 

- Perte du signal HDMI qui m'oblige constament a éteindre la box. 5 fois rien que hier soir durant un film en VOD. 

J'ai changé 2 fois de cable HDMI rien n'y fait. 

 

- Bloquage du décodeur qui m'oblige aussi a relancer la BOX. 

 

Quelqu'un aurait une solution à laquel je n'ai pas pensé? 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 512  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

salut

 

tu veux dire à part un échange de décodeur?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bcottenet
contributeur
6 506  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

Je ne suis pas sur que le changment de décodeur fera quelque chose puisque celui a déja été chngé 1 fois. 

 

De plus, je pense qu'il s'agit d'un problème récurent puisque le décodeur ancienne version me faisais la même chose. 

rognard
contributeur
6 480  

Re : Perte du signal et blocage du décodeur.

Bonsoir,

Je devrais peut etre ouvrir une discution ? mais j'ai le même soucis depuis pas mal de temps environs 1 an , pc en fonctionnement ou pas c'est pareil, j'ai un décodeur orange, Sagem UHD86, depuis 2009 et tout fonctionnait bien, mais depuis environs 1 an  + que moins, j'ai l'image du televiseur qui ce fige ou alors un message qui me dit "erreur 19 ou 20 "  ou carte mal installée, ça dépent des fois et je suis obligé de couper la box (ZTE) attendre et remettre en marche, très pratique et cet après midi je suis allez chez des amis qui avait un ancien décodeur et pas de soucis, mais depuis 3 semaines ils ont un decodeur comme le miens et là , l'écran qui fige, qui freeze, en damier, enfin la totale, donc je me pose la question du décodeur , fiable ou pas ? ce modèle.. sinon d'ou peux venir ces problèmes. Si vous avez des solutions , en attendant merci de m'avoir lu ..

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 448  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

Bonjour bcottenet,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal


rognard
contributeur
6 237  

Re : Perte du signal et blocage du décodeur.

Bonjour,

Suite a mon post du 29/09,  Je dois signaler que j'étais connecté en péritel, suite a la lecture des post précédent j'ai pris conscience qu'il y avait ce branchement HDMI ! que j'ai effectué + 2 cables pour le son et depuis plus de soucis, ce qui fait que j'ai été chez mes amis qui avait le même soucis connection en HDMI et pareil il n'on plus ces problème figeage etc de l'écran.Donc pour ceux qui sont en péritel et qui ont des ennuis, ça peut être la solution ...Cordialement ..

llaumegui
contributeur
6 206  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

Bonjour
Pour ma part, je suis bien en HDMI mais ma tv d'orange débloque complètement depuis le passage à la "nouvelle tv d'orange". Ecran figé puis damier. Impossible de regarder le tele en ce moment. Echec après appel d'un conseiller. J'ai changé le décodeur. Rien n'y fait. C'est pénible. Si quelqu'un a une solution. J'arrive à saturation. Merci d'avance
Yuki
helper
6 157  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

bonjour,

 

Selon plusieurs posts, le niveau du signal en sortie HDMI serait très faible, ce qui peut occasionner des décroyages ou la perte de connexion tout court.

 

Des personnes ont solutionné le problème en ajoutant des amplis HDMI et en remplaçant les câbles HDMI fournis par Orange par des câbles de très haute qualité.

 

Voir cette thread avec des pistes intéressantes (surtout en page 2) : 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Pas-d-image-HDMI-sur-videoprojecteur/m-p/204997#...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 153  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

salut @llaumegui 

 

tu pourrais préciser ce que tu appelles "damiers", parce que si c'est évident pour toi, pour d'autres, ça l'est moins

 

Juste histoire de faire le tour de la question, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
llaumegui
contributeur
6 076  

Re : Perte du signal HDMI et blocage du décodeur.

salut,

merci de ta réponse @fredolerouge 

quand j'allume la télé et le décodeur, il y a immédiatement des micro-coupures dans l'avancée des images et dans le son, puis au bout de quelques secondes, le signal se perd: les images sont des gros pixels de toutes les couleurs, qui bougent, avec quelques morceaux d'images résiduelles, le son est incompréhensible et saute avec des bips. bref, je ne vois plus rien, je n'entends plus rien et je n'ai plus qu'à éteindre la télé! je crois me souvenir que les problèmes sont apparus juste après le passage à la nouvelle TV d'Orange (il y a un an?)

à noter: sur mon téléphone, j'ai souvent le message "votre connexion internet est instable" lorsque je suis en wifi chez moi.

d'autre part, quand je regarde la TV (les rares fois où elle marche), le wifi est lent (ou nul) sur PC portable et téléphone.

j'espère que mes explications sont à peu près claires!

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7900 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Longueur de ligne : 1353 mètres :

4/10 sur 1049 mètres
5/10 sur 304 mètres

Distribution directe: non

Paires disponibles 1

Affaiblissement théorique : 19.5046 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7899 kbps (987 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16449 kbps (2056 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19682 kbps (2460 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 2124 kbps (266 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :IF1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non

Nombre d'abonnés approximatif :34000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

 

il ne me semble pas avoir de Livebox à voyants rouges.

 

- quel modèle de box et de décodeur? box Sagem Livebox 2 (FR?), décodeur Sagem UHD 87 & S V2
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)? oui
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)? oui
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? plugs
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas? pas compris la question!

 

et voilou!

merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799508 membres inscrits 🧡

4020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne