- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Perte heure et programme TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte heure et programme TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte heure et programme TV
Bonjour,
Seulement 2 semaine après répection de la box et déjà des soucis (ça ne présage rien de bon)
Comme indiqué dans le titre, le boitier TV (blanc pour ma part) n'affiche plus l'heure et lorsque je l'ai ré-initialisé, par l'interface et aussi en arrêtant les 2 boitier (plus de 5min), l'heure sur le menu se remet à 1h00
L'interface NTP dans l'administration de la livebox est bien sur le bon fuseau horaire.
Bref, on fait quoi ensuite ?
Comment cela se fait il que seul orange puisse réellement ré-initiliser la box ?
On paye un service et le service n'est pas vraiment présent.
J'ai quitté la concurence pour sosh mais les premierès sermaines ne sont pas très rassurantes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
salut @miminux
"blanc" c'est vague pour décrire le modèle, il nous faut sa référence
as tu activé le mode basse consommation?
et comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet direct ou plugs?
et juste histoire de faire le point, dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
Fibre, boitier relié en direct par un cable ethernet
basse consomation non activée
modèle SAGEM UHD86
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
salut @miminux
UHD 86 ?????
ce ne serait pas plutôt un UHD 90 ?
et c'est un "normal" ou un RECY ?
et prendre un UHD90 avec la fibre, c'est vraiment dommage, tu as deux générations de retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
moi j'ai rien choisi, j'ai pris ce qu'on m'a mis c'est les techniciens qui m'ont livré ce matériel.
sur les caractéristiques du modèle (dans le menu avec les bouton bleu jaune bleu) c'est marqué UHD86 je l'ai pas inventé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
Type SAGEM UHD86
Version application résidente 40.75.22
Version firmware 07.02.30
Version loader 00.00.67
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
j'ai ce modèle là : https://www.degroupnews.com/dossier/test-du-decodeur-tv-orange-sagem-uhd-86
En effet l'article datant de 2010 ça fait peur, Sosh semble refourguer des vieux décodeurs...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
salut @miminux
en effet, c'est un vieux décodeur, ce qui implique de fortes probabilités de modèle RECY
à voir avec l'assistance Sosh, différente de celle orange, sur leur propre forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte heure et programme TV
Merci pour tes réponses