Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte signal HD

Olive44
contributeur
1 940  

Perte signal HD

Bonjour,

 

j'utilise régulièrement la TV Orange en HD depuis 6 mois,

et depuis dimanche j'ai un écran bleu (rien touché à l'installation HDMI depuis le début).

 

J'ai donc tout rebooté, testé avec différents cables, et seul la péritel fonctionne... donc image en SD... on s'habitue quand même bien à la qualité du HD !

 

Pour moi le décodeur était déffectueux, donc après un appel au SAV, beaucoup de tests, j'ai eu le droit de le changer, mais après installation du nouveau décodeur j'ai toujours le même pb !

 

Je voulais tout d'abord vérifier si l'option TV HD est bien activée, mais en allant voir dans tous les menus/sous-menus de mon contrat je ne trouve pas l'info...

Au mois d'octobre je suis passé d'une offre "Livebox zen" à une offre "Open", ce qui revient à une nouvelle commande, et suite à un malentendu avec le conseiller, dans la commande apparait une option résiliée : celle de la TV HD...

 

Donc si j'exclu un pb matériel, ma Livebox se met bien à jour, elle "discute" bien avec le décodeur, ma TV n'a qu'un seul port HDMI et fonctionne avec d'autre appareil HD... je me dis que cela doit venir de mon contrat !

 

Comment peut-on obtenir facilement l'info de savoir si cette option est active ou non ?

Par avance merci.

Laurent

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 935  

Re : Perte signal HD

Bonjour,

 

C'est bien dans votre espace client que vous pouvez voir si vous avez l'option haute définition: TV>options

 

Si vous avez une offre Open, et pour avoir accès à cette partie, il faut vous identifier avec votre adresse mail et le mot de passe associé.

 

Si elle n'y est pas vérifier votre éligibilté à la haute définition voir:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

Rubrique: tester l'éligibilité de votre ligne

Olive44
contributeur
1 916  

Re : Perte signal HD

Merci,

j'ai bien vérifié que je suis éligible à la HD (comme je le disais, je la regardais régulièrement de puis 6mois)

par contre dans mes options, je vois juste BeIn Sport, par contre rien n'est précisé sur la TV Haute Définition...

 

par contre lorsque ça fonctionnait je ne sais pas dire si il y avait une indication !

 

J'ai essayé de souscrire en ligne (on ne sait jamais), mais ça m'indique de contacter le 3970...

Je vais voir ça demain !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re : Perte signal HD

Salut

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des  caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Cela nous permettra d'une part de confirmer l'éligibilité HD et si un souci de débit est la cause de ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tos41
contributeur occasionnel
1 887  

Re : Perte signal HD

j ai exactement le memme probléme hd option activer mais tres tres mauvaise qualité ou pas d image ceci est arrivée du jour au lendemain sans pourvoir trouver d expliquation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re : Perte signal HD

salut

 

il faut vraiment éviter les "j'ai le même problème" car rien n'est moins sûr

 

Il aurait mieux vallu que tu ouvres ton propre sujet de discussion.


Quoi qu'il en soit, même chose que précédemment, il nous faut un copier/coller des caractéristques de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olive44
contributeur
1 878  

Re : Perte signal HD

Bonsoir,

c'est vrai que je n'avais pas précisé que j'ai une Livebox 2 sagem, voici les infos techniques :

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :16.1 dB
1.15Atténuation descendante :34.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :11410 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :32822
1.23Nombre de paquets envoyés :414030
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

et pour le résultat sur dégroupetest :

Affaiblissement théorique : 23.4678 dB

 

Voilà pour les chiffres !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : Perte signal HD

salut

 

le débit est cohérent avec l'atténuation,

 

Mais cette dernière est bien trop élevée pour que tu sois éligible HD : il faut 26dB maximum et tu en as 34

 

Il est donc normal que dans l'état tu n'aies pas accès à la HD

 

Par contre, ce qui est surpenant, c'est l'écart entre l'atténuation théorique et réelle. Vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olive44310
contributeur
1 779  

Re : Perte signal HD

Merci d'avoir étudier les chiffres,

je vais voir cela avec l'assistance.

 

Mais au-delà de l'éligibilité HD ou non, tout a correctement fonctionné (en HD !) durant 6 mois,

et d'un coup plus de signal sur le port HDMI (et ce même en changeant de décodeur !).

 

Le signal, même SD, devrait tout de même passer par le cable HDMI, non ?

Lors du boot du décodeur je vois bien le logo "Orange" (je parle avec le cable HDMI) et puis après plus rien...

 

J'ai appelé ce matin pour voir si le l'option TV Haute Definition était activée ou non,

on m'a dit que non... qu'on allait me l'activer... j'ai tout rebooté en rentrant ce soir... pas de changement... sniff

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re : Perte signal HD

salut

 

de toutes façon, dans l'état, pas de HD possible sur ta ligne

 

reste à savoir pourquoi il y a un tel écart entre atténuation théorique et réelle

 

Pour le signal HDMI, si à l'allumage tu as le message "pas de signal" sur ta TV, essaies comme ceci (la bonen source HDMI doit être sélectionnée) :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- mets le décodeur en veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- mets la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne