Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

Again
contributeur occasionnel
880  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus vite. est ce que ce que vous dites veut dire que je peux enlever le décodeur TV uhd orange et juste acheter et installer un enregistreur avec un disque dur?

Je précise que je ne regarde pas internet sur ma tv

si c'est oui et que vous avez un modèle à me conseiller je vous en remercie d'avance )

salutations

catherine

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

re @Again 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

en fait, avec le décodeur orange tu ne regardes pas internet non plus, juste la TV, la TNT plus d'autres chaines

 

la TV et un peu plus comme le replay, la VOD et d'autres services

 

un enregistreur TNT ne te donnera que la TNT, rien d'autre, pas de replay, pas de VOD et juste 27 chaînes

 

et tu ne paieras pas ton abonnement moins cher parce que tu ne prends pas la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Again
contributeur occasionnel
856  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

merci! c'est dingue j'ai tout compris d'un seul coup

donc en gros si je ne veux pas payer 4 euros par mois, ce qui en quelques années va faire cher je trouve (50 euros par an , 200 euros = 4 ans et puis etc..) et que je préfère un appareil pas cher si possible mais qui enregistre direct ma tv comme au bon vieux temps....je peux alors décider de ne brancher le décodeur uhd que si je veux un replay ou autre et le reste du temps débranché afin de pouvoir allumer l'enregistreur ???est ce que j'ai bien tout compris???

merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

re @Again 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

tu dois malgré tout laisser le décodeur orange branché sinon au bout d'un moment les droits se désactivent

 

sinon pour le reste c'est bon sauf que tu réfléchis avec une calculatrice, pas de manière globale

 

l'enregistreur a un coût, mais il est vendu sans disque dur, que tu dois inclure dans le prix d'achat

 

soit une centaine d'euros en plus (oublies les clé USB), soit déjà au moins 150 euros à dépenser, et attention, en cas de panne, tu dois tout racheter

 

les modèles avec disque dur intégré sont des lecteurs/graveurs TNT HD, et là, c'est tout de suite 300 euros

 

avec le décodeur, une panne, c'est échangé gratuitement

 

et si tu veux enregistrer une chaîne qui ne fait pas partie de la TNT, tu fais comment ?

 

tu dois vraiment tout prendre en compte, pas juste les 4 euros mensuels

 

sans compter que ça fait un appareil de plus à gérer, une alimentation en plus, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Again
contributeur occasionnel
835  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

ouais...je comprends et vais donc réfléchir encore un peu... en fait j'y connais rien en chaines à part les 7 connues...j'ai un peu regardé bftm mais je connais pas plus...

ce que j'aime c'est les séries intelligentes, sur la complexité humaine , sensibles etc et les bons films, si tu as une piste dis moi )

et merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

re @Again 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

euh, il y a un peu plus que 7 chaînes TNT (en fait 27)

 

et les séries comme tu les cherches, tu ne risques pas d'en voir sur la TNT, entre les séries stupides made in TF1, les pas plus intelligentes sur M6 et autres, tu n'as pas grand choix

 

il y a des chaînes spécifiques comme OCS (payantes et dispnobles sur le décodeur), sinon, il faut te tourner vers des options comme Netflix, amazon prime et consorts

 

et aucune des ces chaînes ne sont disponibles sur la TNT et encore moins enregistrables

 

l'idée n'est pas de te décourager, mais de te donner toutes les infos dont tu as besoin pour te décider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Again
contributeur occasionnel
806  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

tu vois ! le décodeur n'a quasi aucun intérêt !! en tous les cas pas pour les séries ça c'est sûr )

netflix j'ai eu l'occasion de m'en servir et c'est pas mal..mais bon je crois que je bloque complètement sur l'idée de toujours devoir payer pour avoir accès à un truc.. on ne se connait pas et tu peux être tenté de penser légitimement que je suis une terrible radine ! mais c'est pas le cas ! juste assez en colère ces temps ci contre des systèmes de plus en plus numériques et injustes dans le sens qu'il faut de l'argent pour accéder à....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

re @Again 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

il sert au moins pour la TNT, le replay et la VOD, et les chaînes en Pay-perView comme netflix et consorts

 

ça ne date pas d'hier, ça a commencé avec Canal+

 

maintenant, c'est sur, toujours payer, c'est fatiguant, j'essaie de trouver un juste milieu, parce que pour se farcir la n-ième rediffusion de la petite maison dans la prairie ou un pseudo ange made in TF1, bof bof

 

j'ai pris un bouquet avec pas mal de chaînes et des programmes plus intéressant (histoire, science) et bientôt netflix

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Again
contributeur occasionnel
766  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

oui oui j'comprends ...

 

Blanquet94
star
star
730  

Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??

Bonjour @Again 

Regarde quand même si ta TV ne fait pas aussi enregistreur en y branchant une bonne clé USB. Dans ce cas l'investissement est minimal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne