- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pi Hole + Décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPi Hole + Décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je voudrais mettre en place Pi Hole sur ma Rasberry Pi.
L'installation de Pi Hole c'est bien passer, j'ai même activer le serveur dhcp de Pi Hole et tout fonctionne ( pub bloquée pour les appareil connecter au dhcp de la Rasberry), mais le décodeur TV UHD lui ne veut pas il me demande de brancher la livebox livrée avec. J'ai donc cherché une solution sur internet, j'en aie essayé beaucoup et en dernier essaie j'écris se sujet.
Donc si quelqu’un à réussis a mettre en place pi hole avec un décodeur TV UHD pourriez vous me décrire la manière de procéder.
Cordialement ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mathéo2
oui, tu DOIS être sur le réseau de la box, donc derrière sont DHCP en 192.168.1.xxx et derrière ses services multicast
le reste, bricolages pi hole divers et variés, ça ne marchera pas pour le décodeur
que tu aies 1 ou 25 serveurs DHCP, seul celui de la box fonctionnera pour le décodeur
en revanche, les appareils derrière le pi hole auront accès au net, mais ceux sur la box, y compris le décodeur, ne les verront pas
et pas besoin de Pi Hole pour bloquer les pubs, un bon bloqueur sur un vrai navigateur, et c'est réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pi Hole + Décodeur TV UHD
salut @Mathéo2
ça ne marchera pas, parce que le décodeur doit IMPÉRATIVEMENT être connecté à la box sur le réseau 192.168.1.xxx et avec les services multi cast qui vont avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Merci, c'est donc impossible ? et si je fais deux dhcp simultanément ? celui de livebox pour le décodeur et celui de la rasberry pour les appareils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mathéo2
oui, tu DOIS être sur le réseau de la box, donc derrière sont DHCP en 192.168.1.xxx et derrière ses services multicast
le reste, bricolages pi hole divers et variés, ça ne marchera pas pour le décodeur
que tu aies 1 ou 25 serveurs DHCP, seul celui de la box fonctionnera pour le décodeur
en revanche, les appareils derrière le pi hole auront accès au net, mais ceux sur la box, y compris le décodeur, ne les verront pas
et pas besoin de Pi Hole pour bloquer les pubs, un bon bloqueur sur un vrai navigateur, et c'est réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok, jvais donc essayé sa merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mathéo2
Le tutoriel pour faire fonctionner le décodeur TV avec un serveur DHCP pi hole est ici:
https://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?t=5960
C'est sans garantie de bon fonctionnement et de stabilité dans le temps vu que c'est de la retro-ingénierie.