Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Piloter le décodeur Orange à la voix avec Alexa

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 350  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

Salut qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ? La télécommande ? La commande avec un echo ? 

 

Il faut pas désactiver tous les skill Alexa ça sert à rien, pour bien repartir de 0 il faut faire 3 choses pour bien supprimer tout lien et repartir propre avec un décodeur et alexa:

 

1/ désactiver le vocal sur le décodeur (menu paramètres/ vocal),  et ne le reactivez pas tout de suite. Si vous avez 2 décodeurs désactivez le vocal sur les 2.

 

2/ ensuite dans l'appli Alexa faire ces 2 choses dans cet ordre:

 

2.1/ dans Appareils / Echo et Alexa supprimer le décodeur (desassocier), si vous avez 2 décodeurs supprimez les 2.

 

2.2/ dans Plus / Paramètres / Tv et video puis descendre sur TV Orange et désactiver le skill.

 

Ces 3 actions normalement remettront tout à 0.

 

Une fois que tout est bien désactivé, refaire dans cet ordre:

 

1/ sur le decodeur associer Alexa avec le Qr code, vérifier que la télécommande fonctionne (un zap sur une chaîne par exemple). Si vous avez 2 décodeurs faites aussi l'association sur le 2ème décodeur avec le Qr code et vérifiez que le pilotage via la télécommande fonctionne aussi sur le 2ème décodeur.

 

2/ redémarrer l'appli mobile Alexa, le decodeur doit apparaître dans la liste des appareils, ou les 2 si vous avez 2 décodeurs. A cette étape, si la télécommande fonctionne et que vous voyez bien le décodeur passez à l'étape 3 pour associer un Echo au décodeur :

 

3/ toujours dans l'appli alexa, dans plus/parametres/ tv et video/ tv orange vous devez voir le skill Tv orange automatiquement activé et vous pourrez associer un echo au décodeur sélectionné (vous y verrez les 2 décodeurs si vous en avez 2 et donc choisir quel echo pilote quel decodeur)

 

Ne cherchez pas le skill tv orange dans le store ni dans l'onglet skill vous ne le verrez pas c'est normal, c'est un skill vidéo special qui s'active uniquement lors de l'association du qr code et le seul endroit où vous le verrez c'est dans plus/paramètres/tv et vidéo. Ne le désactivez pas sinon forcément plus rien ne fonctionne et il est impossible de le réactiver avec Alexa seul le qr code sur le decodeur permet de l'activer.

 

C'est pas spécifique à orange d'ailleurs c'est le fonctionnement d'alexa sur les appareils vidéo sur la fire tv c'est pareil.

 

Hope this help

M-M46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 340  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

Merci pour votre réponse tout fonctionne très bien hormis une seule chose quand je dis Alexa allume le décodeur orange ( elle me répond le décodeur ne répond pas, veuillez vérifier sa connexion ) si c’était pas bien connectée elle changerait pas les chaîne elle monterait ni descendrais le volume et elle éteindrait pas le décodeur quand je lui demande. Enfin voilà quoi. 

amenhotep
incollable
incollable
2 322  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA


@M-M46  a écrit :

Merci pour votre réponse tout fonctionne très bien hormis une seule chose quand je dis Alexa allume le décodeur orange ( elle me répond le décodeur ne répond pas, veuillez vérifier sa connexion ) si c’était pas bien connectée elle changerait pas les chaîne elle monterait ni descendrais le volume et elle éteindrait pas le décodeur quand je lui demande. Enfin voilà quoi. 


Bonsoir,

 

Alors pour l'allumage du décodeur tout le monde a le problème mais personne n'a la solution (en tous cas une solution simple...)

AVFF
contributeur
2 295  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

<Bonjour je comprends pas votre message, y’a pas tromperie sur la marchandise j’explique que Alexa éteint très bien le décodeur ....>

Bonjour.

Je confirme qu'il y a bien tromperie! Alexa est un se(r)vice de type "speech2text" qui renvoi vers des programmes aux codes obscures. Lorsque j'ai pris mon abonnement chez Orange, je me doutais bien qu'on me harcèlerait  de propositions commerciales, mais pas qu'on m'imposerait un spyware du GAFAM aussi indésiré qu'indésirable.

Alexa comme les autres espio-logiciels  ne peuvent physiquement être désactivés et je ne vous cache pas mon écœurement du à vos pratiques de soumission à ces entreprises déshumanisées.

J'ai donc pris la décision de retirer les piles de la télécommande et me passer de vos prestations télévisuelles qui de toutes façon ne m'amènent rien de plus .

Un utilisateur libre et désabusé.

 

 

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 276  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

Quand le vocal est désactivé Alexa l'est aussi Amazon ne sait même pas que vous existez, tant que vous n'appuyez pas sur le bouton micro personne ne vous écoute.

 

En mode "essayer Alexa" c'est anonyme sans utiliser aucun compte Amazon.

 

Vous pouvez laisser les piles dans la télécommande et zapper tranquillement avec les touches en gardant le vocal désactivé Andy Jassy ne viendra pas frapper à la porte

amenhotep
incollable
incollable
2 244  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA


@AVFF  a écrit :

<Bonjour je comprends pas votre message, y’a pas tromperie sur la marchandise j’explique que Alexa éteint très bien le décodeur ....>

Bonjour.

Je confirme qu'il y a bien tromperie! Alexa est un se(r)vice de type "speech2text" qui renvoi vers des programmes aux codes obscures. Lorsque j'ai pris mon abonnement chez Orange, je me doutais bien qu'on me harcèlerait  de propositions commerciales, mais pas qu'on m'imposerait un spyware du GAFAM aussi indésiré qu'indésirable.

Alexa comme les autres espio-logiciels  ne peuvent physiquement être désactivés et je ne vous cache pas mon écœurement du à vos pratiques de soumission à ces entreprises déshumanisées.

J'ai donc pris la décision de retirer les piles de la télécommande et me passer de vos prestations télévisuelles qui de toutes façon ne m'amènent rien de plus .

Un utilisateur libre et désabusé.

 

 


Bonjour,

 

C'est vrai, Alexa, tout comme d'autres IA, ne peut pas être physiquement désactivée.

 

Mais personne ne vous empêche de NE PAS L'INSTALLER. Vous pourrez alors utiliser votre télécommande comme vous le faisiez naguère 😐

 

Vous pouvez avoir une voiture et ne pas mettre d'essence (ou d'électricité 😉) dans le moteur. Vous n'irez nulle part avec. Sauf si vous la poussez 😁...

 

Maintenant Libre à vous de rester sur le quai pour voir passer le train ou d'y monter dedans

 

P.S : Je ne comprends pas cette aversion qu'ont certaines personnes pour l'association vocale Alexa-Orange. Du temps de Djingo, c'était pareil, on pouvait ou pas l'installer pour avoir la fonction vocale. Mis à part le fait que l'IA s'appelait Djingo et non pas Alexa. Mais le principe était EXACTEMENT le même sauf qu'Alexa fait beaucoup plus de choses que ne le faisait feu Djingo

jcl0363
contributeur occasionnel
2 140  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

Désolé mais je n'y arrive toujour pas avec un echo dot. Via la telecommande il n'y a pas de probleme.

 

amenhotep
incollable
incollable
2 104  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA


@jcl0363  a écrit :

Désolé mais je n'y arrive toujour pas avec un echo dot. Via la telecommande il n'y a pas de probleme.

 


Si ça marche avec la télécommande, avez-vous bien suivi les étapes ci-dessous (extrait de mon tuto en début de post) :

========================================================================================

Allons plus loin et mettons la télécommande au placard pour piloter le décodeur à la voix uniquement

 

Ceci nécessite, comme vu plus haut, un équipement supplémentaire : une enceinte echo ou compatible

 

Tout se passe maintenant dans l’application Alexa

 

appli Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et vidéo -> TV orange (activé)* -> Associer ou gérer des appareils -> choisir Décodeur orange -> continuer -> choisir dans la liste l'echo à associer -> et enfin associer les appareils

 

That’s all 😀

========================================================================================

 

Etes-vous sûr que l'echo dot fonctionne bien ?

Essayez de lui donner une commande n'ayant rien à voir avec le décodeur... vous donner l'heure par exemple : "Alexa, quelle heure est-il ?"

Quelle est sa réaction ?

M-M46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 054  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

Non pas la télé commande au placard elle servira uniquement à allumer le décodeur puisque c’est la seule chose qu’Alexa ne sait pas faire 😊

Heb35
contributeur
1 971  

Re: POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA

Merci de l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757963 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne