- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
Bonjour,
Je dois re associer voire réinitialiser le wifi sur l’un de mes 2 décodeurs TV et ce plusieurs fois par semaine car l’image se pixelise. Comment résoudre ce problème car sa récurrence devient pénible.
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
Bonjour @cobane
Je vous conseille vivement de connecter le décodeur qui pose problème, en Ethernet.
Le Wifi n'est pas stable, constant et linéaire pour la réception TV.
Il y a deux règles essentielles :
Les appareils nomades (téléphone, tablette, pc portable) qui n'ont pas de prise RJ45 sont à connecter en Wifi.
Les appareils sédentaires (décodeur, pc de bureau, box TNT, etc.) qui ont une prise RJ45 sont à connecter avec un câble Ethernet, même long (jusqu'à 100 mètres).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
Bonjour,
merci pour votre réponse. Le soucis est que je n’ai pas la possibilité de passer en ethernet sans devoir passer de câble à travers toute la maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
Bonjour @cobane,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
@cobane a écrit :Bonjour,
merci pour votre réponse. Le soucis est que je n’ai pas la possibilité de passer en ethernet sans devoir passer de câble à travers toute la maison
Re @cobane
Vous pouvez nous décrire la distance et les obstacles entre votre Livebox et le décodeur TV éloigné qui pose problème ?
Plus la distance est grande, plus d'obstacles il y a et plus le Wifi est perturbé.
Le solution serait un ou des répéteurs en point d'accès et un dernier connecté en Ethernet au décodeur, mais ça restera du Wifi, donc sujet à toutes perturbations (micro onde, portail électrique, éclairage dans la rue, miroir, etc.).
Dans mon ancien logement, j'avais 40 mètres de distance, un couloir entre chambre et salon, donc deux cloisons et j'utilisais un câble de 60 mètres catégorie 7 avec des goulottes fixées par dessus les plinthes pour que ça soit propre, et aucun problème.
Acceptez l'aide de @fredo40 que je salue.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixellisation de l’image sur l’un des 2 décodeurs TV
Bonjour, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. On est là 🤝
Bonne journée ☀️
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !